achat mobile station

Bonjour , j’ai eu confirmation la nouvelle MS est bien sans fil
Tant mieux, sur le catalogue des nouveautés, il me semblait avoir vu un fil…

Parcontre, les coffret de départ “basiques” sont équipés d’une nouvelle commande à infrarouges.

A voir ???
Pascal :sunny: :study:

Et comment on la connecte à la CS2 si il n’y a pas de fil ???

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bonjour , j’ai eu confirmation la nouvelle MS est bien sans fil
Tant mieux, sur le catalogue des nouveautés, il me semblait avoir vu un fil…

Parcontre, les coffret de départ “basiques” sont équipés d’une nouvelle commande à infrarouges.

A voir ???
Pascal :sunny: :study:
on en a déjà parlé [size=150]ICI[/size]

pour des questions, n’hésitez pas

Bonjour , j’ai eu confirmation la nouvelle MS est bien sans fil
Confirmation par qui ??

Je pense que si elle était sans fil Märklin le mettrait en valeur dans sa pub, ce serait vraiment le point principal et surtout Märklin ne dirait pas :

“2 x Mobile Stations „unabhängig“ an Gleisbox anschließbar, d.h. somit 2 x 10 Loks steuerbar.”

ce qui signifie : “2 Mobiles stations connectables indépendamment au rail de connexion, d’où 2 x 10 locos contrôlables”

Bonne soirée :sleep:

Bonjour JEAN LOUIS , confirmation par magasin bleu d’Orléans

Bonjour JEAN LOUIS , confirmation par magasin bleu d’Orléans
Bonjour,

J’espère qu’ils ont raison :laughing: :laughing:

Mais je suis très surpris car j’ai le fichier pdf officiel de Märklin présentant la MS2 et il est nulle part mentionné qu’elle est sans fil.

Vu l’atout majeur que cela représente, je suis très surpris que Märklin passe sous silence une telle caractéristique.

Voici ce que dit Märklin sur sa doc :

  • nouveau design (en accord avec la nouvelle CS)
  • 320 accessoires magnétiques connectables
  • 16 fonctions de locos commutables
  • lecteur de carte intégré
  • rétro éclairage de l’affichage
  • 10 locos de la liste utilisables
  • 11 locos en utilisant la carte si la liste est pleine
  • booster de 1,9 A dans la boite de connexion (plus dans la MS)
  • 2 Mobiles stations connectables indépendamment au rail de connexion, d’où 2 x 10 locos contrôlables
  • Banque de données des locos Märklin intégrée (peut-être “updatée” à l’aide de 60213)

Ensuite ils énumèrent ce qu’elle fait quand elle est connectée à la CS

ET nulle part il est mentionné qu’elle est sans fil

TRES SURPRENANT !!!

Bonne journée :sunny:

ET nulle part il est mentionné qu’elle est sans fil

TRES SURPRENANT !!!

Bonne journée :sunny: Bonjour Jean-Louis :smiley:
Comme je l’avais indiqué plus haut (cela été repris ensuite), cela ne concernerait que quelques coffrets de départ de niveau “Junior” ; avec une commande (simplifiée) différente de la MS… :open_mouth:
Mais, c’est mieux ainsi, car autrement il faudrait remplacer les décodeurs de toutes les locos ou les adapter à cette fonction “sans fil”… :unamused:
Bonjour le coût !
:cry:
Bonne journée :sunny:

Bonjour Daniel , d’aprés le vendeur que j’ai contacté toutes les locps digital pourront fonctionner avec la nouvelle ms sans fil . Ce matin j’ai téléphoné à la hotline marklin en france et j’ai bien eu confirmation que les nouvelles ms étaient prevues sans fil , c’est ce qui leur a était dit , sauf modification ultérieure , mais ça personne ne le sait pour le moment .Cordialement Michel

Mais, c’est mieux ainsi, car autrement il faudrait remplacer les décodeurs de toutes les locos ou les adapter à cette fonction “sans fil”… :unamused:
Bonjour Daniel, :laughing:

Pas du tout !!!

Tu peux très bien imaginer une liaison sans fil entre la MS et le rail de connexion, il suffit d’installer un récepteur dans le rail et d’y mettre l’électronique de puissance (c’est le cas pour la MS2) :laughing: pas besoin de changer quoique ce soit sur les locos :laughing:

Bonne journée :sunny:

Bonjour Daniel , d’aprés le vendeur que j’ai contacté toutes les locps digital pourront fonctionner avec la nouvelle ms sans fil . Ce matin j’ai téléphoné à la hotline marklin en france et j’ai bien eu confirmation que les nouvelles ms étaient prevues sans fil , c’est ce qui leur a était dit , sauf modification ultérieure , mais ça personne ne le sait pour le moment .Cordialement Michel
Quand même très bizarre qu’officiellement Märklin ne le mentionne pas du tout dans la documentation publicitaire et qu’en bas de la page 3, ils disent qu’on peut **connecter **2 MS au rail de connexion !!!

Voir document ci dessous :

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/ms_pag14.jpg

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/ms_pag11.jpg

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/ms_pag12.jpg

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/ms_pag13.jpg

Bonne journée :sunny:

Mais, c’est mieux ainsi, car autrement il faudrait remplacer les décodeurs de toutes les locos ou les adapter à cette fonction “sans fil”… :unamused:
Bonjour Daniel, :laughing:

Pas du tout !!!

Tu peux très bien imaginer une liaison sans fil entre la MS et le rail de connexion, il suffit d’installer un récepteur dans le rail et d’y mettre l’électronique de puissance (c’est le cas pour la MS2) :laughing: pas besoin de changer quoique ce soit sur les locos :laughing:

Bonne journée :sunny: Bonjour Jean-Louis ! :smiley:
Ah bon ??? :scratch: :scratch: …mais c’est bien sûr !!! * …les cheveux m’en tombent (ceux qui restent…) et il y a quelques sanglots pour faute d’études suffisantes en électronique pour avoir tout de suite le bon raisonnement…snif… :cry: :cry: *
Merci… :wink: (tout de même !! :laughing: :laughing: )
Bonne journée (avec le soleil :sunny: dans la grande banlieue de Paris !)
8)

Bonjour Jean Louis , effectivement d"aprés ce que ma dit le vendeur ce serait par ondes radio et il m’a parlé d’un petit boîtier qui se brancherait sur les rails ce qui correspondrait au récepteur. Cordialement Michel

pourtant on voit bien un fil qui sort de la Ms

Je pense que le fil qui sort est une antenne pour les ondes radio

je demanderais au pullman quan j j’y retournerais . c’est tout a coté de mon ecole . je peux faire un detour . :lol!:
j’y suis allé ce soir pour acheter un redresseur faller si j’avais su ,je l’aurais demandé

Je pense que le fil qui sort est une antenne pour les ondes radio
Je pense que si c’était une antenne Märklin le préciserait dans la description !

C’est un peu bizarre de passer sous silence une telle caractéristique quand on veut faire de la pub pour un produit :laughing:

Bonne soirée :drunken:

Pour la fameuse commande pour “junior”, comme vous l’appelez, il n’y a pas eu beaucoup de pub non plus, officiellement elle n’est même pas dispo en france il me semble, le coffret 29410 oui, mais pas le 29411. :cyclops:

Alors qu’une commande sans fil devrait être plus qu’un argument de vente NOM DE ZEUS!!!

[scroll][size=200]**:cheers:C’EST MON 200ème MESSAGE :cheers: **[/size][/scroll]
confirmation par le pullman , LA MS2 EST BIEN SANS FIL
mais , quel serait le bâton dépassant de cette même MS
:question: :question: :question:

[scroll][size=200]**:cheers:C’EST MON 200ème MESSAGE :cheers: **[/size][/scroll]
confirmation par le pullman , LA MS2 EST BIEN SANS FIL
mais , quel serait le bâton dépassant de cette même MS
:question: :question: :question: Hello Nicolas ! Bravo pour ton 2…20…200ème message !! :cheers:
Cela s’arrose !! :drunken:
Le bâton, c’est pour :
une antenne (si cela fonctionne)
un câble (si l’antenne ne fonctionne pas)
une “arme” contre les anti-Märklinistes… :bounce: :affraid:
:lol!:
Bonne soirée ! 8)

  • avec toutes ces basses fréquences, cela craint… :unamused: …les interférences wi-fi, télé, GSM, l’électronique embarquée dans la voiture… etc. :open_mouth: *

:lol!:

merci
bientôt , on pourra commander sa voiture avec son portable ou sa MS
:lol!: my name is Bond , James Bond :lol!:
quand même , Ms sans fil , camion HO radio commandés , commandes infrarouge , trains commandés par bluetooh …