achat mobile station

Bonjour , j’ai vu sur ebay une mobile station 1,9 A avec transfo 32 va qui sont neufs et proviennent d-un coffret de démarrage à 75 euros . Trouvez vous que c’est une bonne affaire

oui ce transfo est relativement cher donc ca va

Rien que le transfo coûte 110€… Donc oui, c’est une très bonne affaire :wink:

Effectivement… Vérifie cependant le coût de la livraison… :question:

Bonjour , j’ai vu sur ebay une mobile station 1,9 A avec transfo 32 va qui sont neufs et proviennent d-un coffret de démarrage à 75 euros . Trouvez vous que c’est une bonne affaireBonjour Mic :smiley:
Attention :exclamation: , si cela provient d’un coffret de démarrage, ce sera I = 1, 2 A et non 1,9 A ; cette dernière MS n’étant vendu que par coffret séparé…* en principe…*
Pour la 1,9 A, le numéro sous l’appareil, c’est 60651 (alors que le coffret indique 60652 :question: :question: …allez comprendre ?).
Pour la 1,2 A (coffret de démarrage), c’est indiqué au dessous de l’appareil : 60652 !! :unamused:
À vérifier auprès du vendeur tout de même… :open_mouth:
Bonne journée :sunny:

Fais attention aux MS “neuves d’occase” :

  • le taux de retour des MS provenant de boîte est très important.
  • Märklin n’assure pas la réparation si la garntie n’est pas tamponnée.

Daniel (DJ) :slight_smile:)

euh très importants les retours ? à cause de quoi ? moi j’ai eu deux cados une boite avec les pompiers et une avec la vapeur belge no problem …

Bonsoir,
Pour rejoindre le message de Daniel (DJ), il faut effectivement savoir que si la MS a été achetée via un site d’enchère, c’est à dire d’occasion (même avec la mention “neuve” et même pour un appareil de moins de deux ans d’âge), achat effectué auprès d’un particulier, la garantie commerciale de Märklin (SAV) ne s’appliquerait pas en cas de panne… :cry: (sauf à disposer de la facture d’origine d’achat, ce qui n’est pratiquement jamais le cas).
Il faudra toujours en tenir compte dans le prix payé…
Bonne soirée
:wink:

Bonsoir a tous ,

quelle est l’ incidence d’avoir 1,9 en intensité , plutot que 1,2

est ce que ça joue sur la vitesse des locomotives par exemple ?

merci , de vos réponses .

Pascal :slight_smile:

Bonsoir a tous ,

quelle est l’ incidence d’avoir 1,9 en intensité , plutot que 1,2

est ce que ça joue sur la vitesse des locomotives par exemple ?

merci , de vos réponses .

Pascal :slight_smile: Bonsoir !
Cela pourrait “jouer”, par exemple, s’il y avait plus de trois ou quatre locos en marche en même temps…des générateurs fumigènes, des bruiteurs activés…(la notice précise 2 ou 3 locos, sans faire référence à l’une ou l’autre des deux MS) ; mais, selon mon expérience, la puissance du transfo en amont a également une incidence sur la vitesse… :unamused:
…j’ai changé le transfo de 18 VA pour un 32 VA à cause du Schienenbus qui avait tendance à rouler au ralenti (moteur C-Sinus) ; la différence est sensible… :open_mouth:
Par contre, dans ce cas, la conduite s’effectue par les deux MS branchées en parallèle, sans aucune différence constatée selon la puissance de chacune d’elle… :open_mouth:
Bonne soirée :wink:

ah oui tiens je n('avais pas pensé qu’avec le transfo dans le coffret de démarrage plus faible on pouvait avoir un souci de “puissance” ca joue peut-être sur la section voie M laperte de jus… et ma loco delta vapeur belge qui peine uniquement là …

maintenant pour soutenir les actions marklin faut que tu achètes un neuf avec garantie hihi :malade:

J’ai acheté une mobile staion sur ebay , neuve d’occase , elle ne fonctionne que par moment , il y a un probléme au niveau des broches et je n’ai pas de garantie . ou s’adresser pout faire réparer

J’ai acheté une mobile staion sur ebay , neuve d’occase , elle ne fonctionne que par moment , il y a un probléme au niveau des broches et je n’ai pas de garantie . ou s’adresser pout faire réparer
Bonsoir,

A 60 Euros l’heure de main d’œuvre de technicien + les frais de port, penses tu vraiment que cela vaille le coup de faire réparer une MS?

A mon avis, ou tu répares toi même, ou tu trouves un copain qui te la répare contre une bonne bouffe ou tu la jettes :laughing: :laughing:

Bonne soirée :drunken:

tu l’as acheter quand?enfin tu l’as acheter et recu puis elle fonctionnai pas
ou elle a fonctionné et maintenant pu du tout?

Ellle a fonctionné . Je l’ai acheté l y moins d’une semaine

bonsoir,ma mobile est neuve mais j’ai remarqué que la fiche ne serre pas très fort alors si je bouge le cable elle s’arrete.
ton probleme est peut etre le meme.
j’ai mis un tape sur la fiche et le support. maintenant ok
bonne soirée :smiley:

Oui c’est ce probléme la que j’ai C’est qoi un tape

Bonjour Michel :smiley: ,

“Tape” est le terme anglais pour “papier collant” (ou similaire).

Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep:
Amitiés :sunny: ,
Christian

SAvez vous si toutes les broches de la mobile station sont utilisés , car j’ai une broche du bas qui a cassé

SAvez vous si toutes les broches de la mobile station sont utilisés , car j’ai une broche du bas qui a casséBonjour Michel,
Les broches du câble de liaison au rail de branchement 24088 (voie C) ?
C’est bien cela ?
Il y en a 7, si je compte bien, et effectivement on pourrait s’interroger sur le fait que ces broches sont toutes utiles… :confused: …peut être en démontant le boitier du rail de liaison ? Désolé, pas de réponse immédiatement… :blush:
:bulb: Autrement, Jean-Louis (Ta_Prohm), connaissant bien le sujet, :study: a certainement sa petite idée sur la question… :joker:
Bon dimanche :sunny: