ACHAT D'UNE MOBILE STATION

Là vous m’avez complètement embrouillé les gars! lol

Bonne nuit…
Bonsoir

Eh bien mon cher Thomas, d’abord achete la MS1 et puis on voit les autres choses plus tard. :wink:

Bonsoir Thomas,

le conseil de Joao est, à mon sens, le bon.

Je suis pour ma part très content de mes MS. J’ai acheté la première sur Ebay il y a quelques années déjà.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Non. La CS1 vérifie que l’adresse n’existe pas déjà et refuse toute action sur cette loco.

Cordialement, Daniel :wink:)
Re bonsoir Daniel,

Elle vérifie si tu enregistres à nouveau, mais qui t’oblige à enregistrer une loco si l’adresse existe déjà, il suffit de rappeler l’adresse.

Sur ma MS, si je fais:
1- Esc
2- “nouvelle loco”
3- “adresse”
4- je choisis 3

la MS crée automatiquement une loco qu’elle nomme “3”.

A partir de là, à chaque fois que j’appelle la loco “3”, je peux faire rouler n’importe quelle loco dont le décodeur est réglé à l’adresse 3 :laughing:

Bonne soirée :drunken:

Là vous m’avez complètement embrouillé les gars! lol

Bonne nuit…
Bonsoir

Eh bien mon cher Thomas, d’abord achete la MS1 et puis on voit les autres choses plus tard. :wink:
Bonjour

Et bien que de laiuss pour rien, on en arrive à ma solution proposée en début de post, vous avez juste réussi à l’embrouiller grave.

ROLAND

Et bien que de laiuss pour rien, on en arrive à ma solution proposée en début de post, vous avez juste réussi à l’embrouiller grave.

Rien d’anormal à tout çà, c’est comme une journée de réunion de travail, on discute d’un point qu’on arrête le matin, on le modifie au moment du déjeuner entre le plat et le café, on passe l’après-midi à discuter des différentes autres solutions et le soir tard on revient finalement ce qui avait été arrêté le matin, bref, une journée ordinaire quoi … :unamused:

ta_prohm a écrit :
Elle vérifie si tu enregistres à nouveau, mais qui t’oblige à enregistrer une loco si l’adresse existe déjà, il suffit de rappeler l’adresse.
Sur ma MS, si je fais:
1- Esc
2- “nouvelle loco”
3- “adresse”
4- je choisis 3
la MS crée automatiquement une loco qu’elle nomme “3”.
A partir de là, à chaque fois que j’appelle la loco “3”, je peux faire rouler n’importe quelle loco dont le décodeur est réglé à l’adresse 3
Bonjour Jean-Louis,
Si tu as une loco déjà enregistrée à une adresse donnée A, tu ne peux pas faire fonctionner une autre loco que tu aurais créé à l’adresse A. La CS1 te signale alors un doublon pour l’adresse A.
Tout ce que tu peux faire c’est rappeler la loco enregistrée avec l’adresse A (pour autant que tu te souviennes de laquelle il s’agit !) et faire fonctionner la nouvelle loco à sa place.
Je ne mets jamais l’adresse de la loco dans son nom. Autant alors utiliser une 6021… Surtout que la longueur du nom est limitée à une dizaine de caractères par le logiciel “merdique” de la CS1. A1AA1A 68500, c’est limite !

Cordialement Daniel :wink:)

PS : certains “esprits faibles” devraient se cantonner à l’analogique… A quoi ça sert que Ducros, il se décracasse pour faire du “pleugue haine plait” !

Merci pour toutes vos réponses les amis!

Je ne mets jamais l’adresse de la loco dans son nom. Autant alors utiliser une 6021…
Bonjour Daniel,

Lis bien, j’ai écrit à João : “Si tu te contentes de peu, tu peux …

Je voulais dire par là qu’on peut utiliser une MS comme une 6021 et piloter les locos par les adresses. Dans ce cas, tu peux avoir plusieurs locos à la même adresse, à toi de te débrouiller pour qu’elles ne roulent pas ensemble, soit en les retirant des rails, soit en ayant des zones de garage isolées par un inter …

C’est moins confortable, mais c’est faisable, cela peut dépanner celui qui a une quinzaine de machines et qui veut se servir d’une MS :laughing:

De toute façon, MS, CS, Ecos … ce n’est pas confortable, je préfère ma quincaillerie avec mon écran de PC et ma souris, je sélectionne ni par le nom, ni par l’adresse, j’utilise la photo en couleurs :laughing:

Bonne journée :sunny:

ta_prohm a écrit :
De toute façon, MS, CS, Ecos … ce n’est pas confortable, je préfère ma quincaillerie avec mon écran de PC et ma souris
Entièrement d’accord avec toi !

Maintenant je pilote tout en automatique ou en manuel via RRTC. La CS1 ne sert qu’à faire l’interface entre le logiciel du PC, et les locos et les aiguilles. Et le HSI de LDT assure la rétrosignalisation.
Je ne me sers plus de la CS1 que pour paramètrer les CVs des décodeurs ESU que j’installe progressivement sur les locos analogiques ou deltas. J’aimerais bien recevoir le CD de la V3 avec le bon N° de série pour avoir la programmation en DCC, de façon à pouvoir relire les CVs.
Et j’ai déconnecté la dernière MS de la CS1 ce week-end… qui ne me sert strictement plus à rien !

Cordialement, Daniel :wink:)

Dans l’optique d’acheter une mobile station que pensez vous de ceci?

cgi.befr.ebay.be/Maerklin-HO-294 … 1|294%3A50

= le coffret de départ 29481. (le matériel Suisse me plaît et circule en Italie de toutes façons)

J’ai vu quelque part une image d’une Mobile Station II! Est ce que ça vaut la peine d’attendre?

Dans l’optique d’acheter une mobile station que pensez vous de ceci?

cgi.befr.ebay.be/Maerklin-HO-294 … 1|294%3A50

= le coffret de départ 29481. (le matériel Suisse me plaît et circule en Italie de toutes façons)

J’ai vu quelque part une image d’une Mobile Station II! Est ce que ça vaut la peine d’attendre?
Bonsoir Thomas

C’est un bon affaire. La loco Re 4/4 dans la livrée Cargo est très jolie. Des voies, une rame, loco en metal, mobile. Oui, c’est un bon affaire. :smiley:
En relation a MBII, mon ami, seulement pour 2010. Me parait une bonne solution, mais seulemain pour 2010… :no:

:wink: