ACHAT D'UNE MOBILE STATION

Bonsoir Joäo

Bien d’accord avec toi, mais il débute et je doute qu’il fasse rouler 13 locos em même temps, d’autre part, moi je parle de 30 €uro, toi de 300, il y a une locomotive mfx de différence :lol!: :lol!:

ROLAND

… une MS1 ne sera pas sufit, non? Alors, une aquisition d’une Central (je parle de la CS1, parce que dans ce moment c’est peut-être la meilleure option prix/qualité) me parait une bonne choix… :wink: Bonjour Joao, bonjour Roland :smiley:
Vos messages sont très intéressants, et franchement, cela met bien en relief le principal inconvénient de la MS qui est - à mon avis - ** la limitation à 10 locos enregistrées **…
…et le seul moyen de le contourner, sans CS, c’est de créer deux circuit indépendants, par exemple, l’un pourrait être sous caténaires et l’autre sans, mais en traction vapeur, sachant que pour 13 locos, on pourrait encore laisser une petite place pour des interconnections (diesels…).
Dans le cas d’un réseau entièrement automatisé en analogique (c’est mon cas), je ne vois pas l’intérêt de passer à l’étape CS, sinon, pour certaines vapeurs, pour les deux fonctions sonores supplémentaires (et secondaires).
Le système mixte permet de bénéficier de la technologie numérique pour la seule conduite des locos, tout en conservant les techniques traditionnelles (relais bistables, rails pédales, barrières infra-rouges…) ; et ce, au moindre coût, et surtout, avec une réelle simplification d’utilisation !!
Ma demande à Märklin : ** une MS pour 20 locos enregistrées. **
:smiley: :smiley:
Bonne soirée :wink:

je parle de 30 €uro, toi de 300, il y a une locomotive mfx de différence
Bonsoir Roland

C’est vraie, son 10 fois plus (ou une loco mfx de difference… :wink: ), mais avec une CS1, on fait un investment pour le futur du reseau, non? la CS1 controle les aguillages, la signalisation et beaucoup d’autres choses. La MS1 seulement les 10 machines et 9 fonctions… :no:

Ma demande à Märklin : **une MS pour 20 locos enregistrées. **
Bonsoir Daniel

En 2010 Märklin sortira la MSII, peut-être… :wink:

Ma demande à Märklin : **une MS pour 20 locos enregistrées. **
Bonsoir Daniel

En 2010 Märklin sortira la MSII, peut-être… :wink: Merci :wink: Joäo (le bon accent sur le “a” n’est pas sur mon clavier…)
Oui, mais je crois que cela “marchera” avec 2 MS !! :unamused: :suspect:
Pas folle la guêpe !! :bounce: :bounce:
Bonne soirée 8)

Bonsoir :smiley: ,

[size=150]+1[/size] avec Joao :cheers:

Je sais que ce n’est pas moi qui paye, mais l’investissement dans une CS1 vaut bien le prix d’une loco mfx !
De toute façon, ta MS ne sera pas perdue puisque tu pourras la brancher à ta CS1.
Si tu as un peu de budget, n’hésite pas pour la CS1. La possibilité de pouvoir gérer les aiguillages, des routes et l’ensemble de tes locos apporte un plaisir que tu ne trouveras pas avec la MS1.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

je crois que cela “marchera” avec 2 MS !!

Bonsoir Daniel

Oui, je sais… ce que je voulait dire c’est que peut-être en 2010, quand sortir la MSII, elle pourra deja comander 20 locos :wink:

l’investissement dans une CS1 vaut bien le prix d’une loco mfx !

Bonsoir Christian

C’est precisement ce que je veut demontrer a Thomas… l’investissement dans une CS1 n’a rien a avoir avec la MS1… sont des choses très differents:lol:.
Bien sur que l’aquisition d’une MS1 n’est pas de “temp perdu”… simplement je crois qu’une CS1 vaut bien l’investissement… :wink:

Je vous rassure, je suis à des années-lumières d’un réseau perfectionné. Certains de mes aiguillages n’auront probablement pas de motorisation! Je vous rappelle que je suis sur un réseau de 155*110cm en full analogique. Ne me parlez pas de signaux, d’automatismes. Ce qui m’intéresse c’est d’avoir un réseau agréable à l’oeil et profiter de la magie simple de quelques locos qui tournent en rond.

Quand j’aurais les moyens, l’envie et le temps nécessaire de construire un réseau digne de ce nom, une vingtaine d’années auront passé…

Comme dans tous les hobby, l’argent c’est le nerf de la guerre, et dans le modélisme ferroviaire, les coûts sont exorbitants!

Bref la petite mobile station me semble très très bien, surtout si je peux exploiter les sons de ma Série 16 ou de ma loco italienne récemment acquise.

Bref la petite mobile station me semble très très bien, surtout si je peux exploiter les sons de ma Série 16 ou de ma loco italienne récemment acquise.
Bonsoir Thomas

Eh bien, bon amusement avec la MSI :wink: et felicitations pour ce “upgrade” dans ton reseau! :cheers:

la limitation à 10 locos enregistrées
10 locos maxi ok, mais on peut toujours attribuer la même adresse à deux locos différentes?

la limitation à 10 locos enregistrées
10 locos maxi ok, mais on peut toujours attribuer la même adresse à deux locos différentes?
Bonsoir Thomas

Non, malheureusement non… l’adresse une fois atribué a une machine, ne peut plus être atribué a une autre loco. La CS1 dans ce cas, je crois que permet de faire circuler deux machines avec le même adresse.

la limitation à 10 locos enregistrées
10 locos maxi ok, mais on peut toujours attribuer la même adresse à deux locos différentes?
Bonsoir Thomas

Non, malheureusement non… l’adresse une fois atribué a une machine, ne peut plus être atribué a une autre loco. La CS1 dans ce cas, je crois que permet de faire circuler deux machines avec le même adresse.

Bonsoir João,

Cela dépend, si tu te contentes de peu, tu peux faire faire rouler deux machine avec la même adresse.

Suppose que j’ai 3 locomotives chacune avec un décodeur de base réglé à l’adresse 10 …
Si je programme une machine et que je la nomme “adresse 10”

La MS n’a pas d’yeux, elle pilotera la machine “adresse 10” quelquesoit celle que j’aurais mise sur les rails.
Donc tu peux construire 3 voies de garage alimentées chacune par un interrupteur, tu places une machine sur chaque voie de
garage et tu peux choisir laquelle faire rouler, mais tu ne pourras pas les faire rouler ensemble sauf à la limite en faisant une UM.

Bonne soirée :sunny:

Oui mais si les deux locos ne sont pas en même temps sur le réseau?

Imaginons que je fasse rouler la loco A avec l’adresse 0001, puis je l’enlève et la remplace par la loco B, mais qui possède l’adresse identique. Est ce que la loco roulera?

(merci pour la réponse entre-temps, ok c’est le même principe qu’avec le Delta)

jccr120 a écrit :
La CS1 dans ce cas, je crois que permet de faire circuler deux machines avec le même adresse.Hélas non ! Il y a un pictogramme qui s’affiche pour t’informer qu’une loco est déjà enregistrée à la même adresse dans la liste de tes “favoris”.
Ce qui n’est pas vraiment pratique, car, si tu n’as pas pris le soin de noter les adresses de tes locos, bonjour la recherche pour retrouver laquelle fait doublon. Il faut alors appeler les locos une à une, puis faire “modifier loco” pour voir l’adresse.
Ce pb. disparaît avec RRTC car tu peux voir instantanément les adresses de toutes tes locos et les trier en ordre croissant ou décroissant.
Vive la commande par PC !

Cordialement, Daniel :wink:)

jccr120 a écrit :
La CS1 dans ce cas, je crois que permet de faire circuler deux machines avec le même adresse.Hélas non ! Il y a un pictogramme qui s’affiche pour t’informer qu’une loco est déjà enregistrée à la même adresse dans la liste de tes “favoris”.
Ce qui n’est pas vraiment pratique, car, si tu n’as pas pris le soin de noter les adresses de tes locos, bonjour la recherche pour retrouver laquelle fait doublon. Il faut alors appeler les locos une à une, puis faire “modifier loco” pour voir l’adresse.
Ce pb. disparaît avec RRTC car tu peux voir instantanément les adresses de toutes tes locos et les trier en ordre croissant ou décroissant.
Vive la commande par PC !

Cordialement, Daniel :wink:)
Bonsoir Daniel,

Mais pas besoin d’enregistrer les locos, qui t’empêche de créer une loco appelée “adresse n” ?

Et quand tu sélectionnes “adresse n” tu peux faire rouler n’importe quelle machine dont le décodeur est réglé à l’adresse n :laughing: :laughing:

Bonne soirée :drunken:

Non. La CS1 vérifie que l’adresse n’existe pas déjà et refuse toute action sur cette loco.

Cordialement, Daniel :wink:)

la limitation à 10 locos enregistrées
10 locos maxi ok, mais on peut toujours attribuer la même adresse à deux locos différentes?
Bonsoir Thomas

Non, malheureusement non… l’adresse une fois atribué a une machine, ne peut plus être atribué a une autre loco. La CS1 dans ce cas, je crois que permet de faire circuler deux machines avec le même adresse.

Bonsoir João,

Cela dépend, si tu te contentes de peu, tu peux faire faire rouler deux machine avec la même adresse.

Suppose que j’ai 3 locomotives chacune avec un décodeur de base réglé à l’adresse 10 …
Si je programme une machine et que je la nomme “adresse 10”

La MS n’a pas d’yeux, elle pilotera la machine “adresse 10” quelquesoit celle que j’aurais mise sur les rails.
Donc tu peux construire 3 voies de garage alimentées chacune par un interrupteur, tu places une machine sur chaque voie de
garage et tu peux choisir laquelle faire rouler, mais tu ne pourras pas les faire rouler ensemble sauf à la limite en faisant une UM.

Bonne soirée :sunny:
Bonsoir Jean Louis

Je crois que je peut faire circuler deux machines avec le même adresse - en MS1 - quand elles sont mfx. Sinon, quand j’insère le code, me apparaît le message “l’adresse utilisée déjà” et je ne peut pas mettre la 2ème loco dans la MS1. La CS1 permet le même adresse sur deux machines (bon, elles vont circuler au même temps)

Bien évidemment, pas de pb. de “doublon” avec la CS1 avec les locos mfx. Même pour deux locos identiques.

Cordialement, Daniel :wink:)

Là vous m’avez complètement embrouillé les gars! lol

Bonne nuit…