ACHAT D'UNE MOBILE STATION

BONSOIR À TOUS :cheers:
Suite de mes aventures :arrow_right:

Je suis donc à la recherche d’une nouvelle mobile station et suis sur ebay.D,
sur une mobile 60652 avec transfo 60VA, au prix de 90 euros
cgi.ebay.de/Maerklin-60652-Mobil … =72%3A1229

Après traduction via google traduction, je lis que cette mobile possède la dernière mise à jour. cela veut il dire que les mises à jours sont fréquentes et peut être payante ?

Si qlq peut m’aider . que veux dire ceci : " Lokauswahl numérique intégré de Lokdatenbank. Lokwahl, menu et Nothalttasten." Pour moi c’est du chinois …

Si j’ai bien vu les prix du neuf, un transfo 60 VA 60 052 vaut à lui tout seul au moins 45 euros. Je vais ce choix pour préparer une future… venu d’une CS.

Merci de vos réponses rapides. les enchères se terminant dans …21h11mn :smiley:

Merci encore et Bonne nuit :sleep:

Patrice

Bonjour

Regarde sur Ebay Allemagne, tu vas trouver la même chose pour la moitié du prix.

ROLAND

Je suis sur ebay Allemagne, regarde le lien.
C’est la seule que j’ai pu trouver. (avec un transfo 60 A)
Je vais repartir à la chasse…

Merci

Patrice

Bonjour,

Roland, je ne pense pas que Patrice puisse trouver une MS 1.9A, un transfo 60052 et un rail de connexion 24088 pour la moitié de 90 euro. J’ai eu beau chercher lorsque j’ai voulu investir, je n’ai pas trouvé cette affaire.
Peut-être voulais-tu parler de la Mobile Station seule ? Dans ce cas, effectivement, elle est trouvable à ce prix.

Patrice, concernant la traduction :

Lokwahl über sprechende Lokbezeichnungen. Auswahl aus integrierter Märklin-Digital-Lokdatenbank oder 2-stellige Digitaladressen.

On peut traduire de cette façon :

*Choix des locos à partir d’une désignation claire et précise. Choix à partir de la banque de données Märklin Digital ou bien à partir de l’adresse digitale à 2 chiffres. *

Concernant les mises à jour, je ne pense pas que l’on puisse les faire directement sur la MS, elles sont mises à jour d’usine (plus elle est récente, plus elle intégrera de nouveaux modèles) ou alors par la Central Station, lorsque cette dernière est raccordée à la MS par le biais d’un câble 610479 (différent de celui livré d’origine avec la MS).

Bonne journée,

Merci Antoine, j’avais beau chercher je ne trouvais pas de MS 1.9A, un transfo 60052 et un rail de connexion 24088 pour la moitié de 90 euros.

Une dernière question concernant la mise à jour en usine. Si cette dernière fonctionne mal, quel est mon recourt ? la renvoyer à Marklin France ?

Bonne fin de journée sous un soleil d’enfer :sunny: enfin :cheers:

Patrice

Patrice,

A voir avec Märklin France mais je crois savoir que tout article Märklin acheté sur eBay ne jouira pas de la garantie Märklin.
En effet, Märklin ne reconnaîtrait pas les magasins en ligne comme distributeurs officiels.

C’est le risque à prendre lorsque l’on choisit cette voie là pour faire ses achats, je suis souvent prêt à le prendre mais je n’oublie pas non plus que nos magasins, même s’ils sont plus chers, apportent un service de qualité, tant avant l’achat qu’après. (Je pense tout particulièrement à mes expériences avec Le Pullman à Paris.)

Comme je le dis souvent (et ne le prends surtout pas pour toi !) : on ne peut avoir le beurre, l’argent du beurre et…le reste… :laughing: :laughing:

C’est un choix à faire.

Patrice, il n’y a pas de raison que la mise à jour fonctionne mal, la plupart des pannes de MS (ta propre expérience pourrait me faire mentir mais il faut reconnaître qu’elles sont rares) ont une autre origine que l’ajout de nouvelles données dans la base.

Bonsoir

Voici une annonce pour 39,99 €uro Matériel neuf

Pour les incrédules qui ont des doutes, merci

cgi.ebay.de/NEU-MARKLIN-60652-MO … 240%3A1318

Roland

Roland,

Loin de moi l’idée de mettre en doute ta parole ! Je pense que nous ne nous sommes pas compris, je parlais de l’ensemble MS + transfo 60052.
Dans l’annonce que tu as postée, il s’agit du transfo 66191 vendu avec la MS :wink: .

L’avantage d’investir dans un transfo 60052 est de préparer l’arrivée éventuelle d’une CS.

J’espère avoir été plus clair et je te prie de m’excuser si je t’ai froissé.

OK, Autant pour moi, j’avais pas vu pour le transfo 60VA
Recevez mes plus plates excuses

ROLAND

Je remonte ce topic plutôt que d’en créer un nouveau.

Je suis en train de construire mon réseau mais je suis resté “bloqué” au stade Delta. Même si je ne saurais pas faire rouler plus de 5 locos en même temps, j’ai depuis acquis des locos digital avec bruitages. Par contre j’ai encore des locos analogiques que je vais devoir équiper de décodeurs.

Ma question est donc la suivante :

Que faut-il acheter pour remplacer mon Delta? En sachant que ça doit coûter le moins cher possible, et que j’aimerais quand même bien profiter des bruitages de certaines de mes locos.

Merci d’avance pour vos réponses.

Que faut-il acheter pour remplacer mon Delta? En sachant que ça doit coûter le moins cher possible, et que j’aimerais quand même bien profiter des bruitages de certaines de mes locos.

Bonjour Thomas

Et pourquoi pas tout simplement acheter une mobile station? Pas cher et ainsi tu as deja la possibilité de porofiter des bruitages. Mais voyons un peu plus haut: pourquoi pas tu essayer d’acheter une CS1? Dans le moment, et avec un peu plus de 200 euros, tu as la possibilité d’avoir une central très bonne et parfaitement capable de soutenir ton reseau et ton parc de locos pendant les années prochains…

Hé bien à vrai dire, le site Märklin est tellement mal fait qu’à moins d’avoir continuer à baigner dans le milieu, il est tout simplement impossible de trouver et de comprendre facilement leur gamme de matériel digital. Pas de lien direct, pas de tableaux comparatifs…heureusement que le site américain existe!

J’ai un vague souvenir d’un comparatif de la mobile station VS CS1 VS CS2 mais quant à le retrouver…

Après lecture, il me semble que la Mobile Station me conviendrai parfaitement!

Bonjour,

Roland, je ne pense pas que Patrice puisse trouver une MS 1.9A, un transfo 60052 et un rail de connexion 24088 pour la moitié de 90 euro. J’ai eu beau chercher lorsque j’ai voulu investir, je n’ai pas trouvé cette affaire.
Peut-être voulais-tu parler de la Mobile Station seule ? Dans ce cas, effectivement, elle est trouvable à ce prix.

Patrice, concernant la traduction :

Lokwahl über sprechende Lokbezeichnungen. Auswahl aus integrierter Märklin-Digital-Lokdatenbank oder 2-stellige Digitaladressen.

On peut traduire de cette façon :

*Choix des locos à partir d’une désignation claire et précise. Choix à partir de la banque de données Märklin Digital ou bien à partir de l’adresse digitale à 2 chiffres. *

Concernant les mises à jour, je ne pense pas que l’on puisse les faire directement sur la MS, elles sont mises à jour d’usine (plus elle est récente, plus elle intégrera de nouveaux modèles) ou alors par la Central Station, lorsque cette dernière est raccordée à la MS par le biais d’un câble 610479 (différent de celui livré d’origine avec la MS).

Bonne journée,
on peut en trouver +/- 120€ avec un gros lot de rails (set de départ sans loco, mais intégrant le “gros” transfo 60V). C’est le choix que j’ai fait lorsque ma première mobile rendit l’âme …

L’idée de la MS avec le transfo 60 V est de se préparer à acheter une centrale sation seconde génération (ces stations nécessitant les transfo 60v), tout en profitant presque pleinement du digital…

Hé bien à vrai dire, le site Märklin est tellement mal fait qu’à moins d’avoir continuer à baigner dans le milieu, il est tout simplement impossible de trouver et de comprendre facilement leur gamme de matériel digital. Pas de lien direct, pas de tableaux comparatifs…heureusement que le site américain existe!

J’ai un vague souvenir d’un comparatif de la mobile station VS CS1 VS CS2 mais quant à le retrouver…

Après lecture, il me semble que la Mobile Station me conviendrai parfaitement!
Bonjour Thomas

Combien de locos as tu?

Combien de locos en tout? Voyons voir…

Environ 13 locos, dont certaines à digitaliser.

Je ne compte pas tout faire rouler en même temps, la particularité de mon réseau sera d’être soit totalement FS ou totalement SNCB.

Vous savez me dire de quoi j’ai besoin si je prends une mobile station?

Combien de locos en tout? Voyons voir…

Environ 13 locos, dont certaines à digitaliser.

Je ne compte pas tout faire rouler en même temps, la particularité de mon réseau sera d’être soit totalement FS ou totalement SNCB.

Vous savez me dire de quoi j’ai besoin si je prends une mobile station?
Bonjour Thomas

Alors, une fois que tu as deja 13 locos (et naturelement plus dans le futur… :wink: ) me parait que la mobile est deja “petite”, non? Eh bien, en 2010 Märklin va sortir la MS II avec autre capacité, alors ou tu attends un peu (pas très bonne idée… :angry: ) ou pourquoi pas essayer d’acheter une CS1? Une MS I, avec un transfo de 60 VA, plus le rail de connexion, eh bien, quelque chose comme 120 euros (plus ou moins). Une CS1 deja avec l’actualisation 2.0.4 et transfo je crois que peut être environt 300 euros. Je crois que c’est un mieux affaire, non?
mais si tu veut une MS I, alors est necessaire le transfo 60VA (60052) et une ligne de connexion 24088.


mais si tu veut une MS I, alors est necessaire le transfo 60VA (60052) et une ligne de connexion 24088.Bonjour Joao !
:smiley:
Je pense qu’il faut lire “CS1” et non MS1 ; avec cette dernière, ce serait plutôt avec un transfo moins puissant (32 VA…c’est bien !) … :study:
Bon dimanche :sunny:


mais si tu veut une MS I, alors est necessaire le transfo 60VA (60052) et une ligne de connexion 24088.Bonjour Joao !
:smiley:
Je pense qu’il faut lire “CS1” et non MS1 ; avec cette dernière, ce serait plutôt avec un transfo moins puissant (32 VA…c’est bien !) … :study:
Bon dimanche :sunny:
Bonjour Daniel

Oui, c’est ça… CS1 et non MS1… desolé… :no:

Bonjour

Pour pas cher tu peux t’équiper, j’explique

Tu trouve des MS neuves pour un très petit prix sur net. Pour le transfo, pourquoi acheter le transfo dédié, tu peux déja te servir de ton transfo Delta, tu prends la sortie accessoire et tu alimente le rail qui va avec la MS, tu veux plus puissant, il y a un paquet de transfo marklin de 32VA( transfo avec variateur intégré ) sur le net pour également un prix très bas( j’en ai acheté un il y a quelques temps à un membre pour 5 €uro ), donc pour une trentaine d’€uro tu peux passer à la MS et faire circuler au minimum 4 locos sans problèmes.

ROLAND

Bonjour

Pour pas cher tu peux t’équiper, j’explique

Tu trouve des MS neuves pour un très petit prix sur net. Pour le transfo, pourquoi acheter le transfo dédié, tu peux déja te servir de ton transfo Delta, tu prends la sortie accessoire et tu alimente le rail qui va avec la MS, tu veux plus puissant, il y a un paquet de transfo marklin de 32VA( transfo avec variateur intégré ) sur le net pour également un prix très bas( j’en ai acheté un il y a quelques temps à un membre pour 5 €uro ), donc pour une trentaine d’€uro tu peux passer à la MS et faire circuler au minimum 4 locos sans problèmes.

ROLAND
Bonjour Roland

C’est vraie tout ce que tu as dit, mais pourquoi pas - pour environt 300 euros - faire un investment en une CS1, avec d’autres possibilités (sans comparation avec une MS1)? Voyons, Thomas a - dans ce moment - 13 machines. Alors, quand faire la digitalisation de toutes, une MS1 ne sera pas sufit, non? Alors, une aquisition d’une Central (je parle de la CS1, parce que dans ce moment c’est peut-être la meilleure option prix/qualité) me parait une bonne choix… :wink: