Accident du glacier express En suisse

Le glacier express a déraillé 1 Mort et 42 blessé

7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a … mort.dhtml

swissinfo.ch/fre/societe/Gra … 38rss=true

Triste accident :frowning:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sad.gif oui , c est bien dommage, et pourtant si rare car le matéeiel est bien entretenue…?http://illiweb.com/fa/i/smiles/suspect.gif

Ben je suppose c est une compagnie privé et c est tres connu donc voila :s

Ben je suppose c est une compagnie privé et c est tres connu donc voila :s
Hello,

J’ai pas bien compris… tu peux préciser ?

A+

Etienne

C est une compagnie privée le glacier express donc oui c est très entretenu donc voila on ne sais pas encore les causse de l accident

C est une compagnie privée le glacier express donc oui c est très entretenu donc voila on ne sais pas encore les causse de l accident
Hello,

Merci http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

A+

Etienne

C est une compagnie privée le glacier express donc oui c est très entretenu donc voila on ne sais pas encore les causse de l accident Glacier Express n’est pas une compagnie, c’est une relation directe (sans changement de train) entre Zermatt et St. Moritz.

Le Glacier Express circule sur deux compagnies, Matterhorn-Gotthard Bahn (issu de la fusion Furka-Oberalp et Brig-Visp-Zermatt), et RhB.

Un voyage à bord de l’express le plus lent du monde, comme il est amicalement surnommé (vitesse moyenne env. 40km/h) dure environ 8 heures, mais est plus que recommandable, les paysages y sont somptueux.

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sad.gif +oui c est bien triste …

Bonsoir

C’est dommage et très, très triste… :no:

Enfin, un acident… c’est toujours un acident… c’est la vie…

C est une compagnie privée le glacier express donc oui c est très entretenu donc voila on ne sais pas encore les causse de l accident Glacier Express n’est pas une compagnie, c’est une relation directe (sans changement de train) entre Zermatt et St. Moritz.

Le Glacier Express circule sur deux compagnies, Matterhorn-Gotthard Bahn (issu de la fusion Furka-Oberalp et Brig-Visp-Zermatt), et RhB.

Un voyage à bord de l’express le plus lent du monde, comme il est amicalement surnommé (vitesse moyenne env. 40km/h) dure environ 8 heures, mais est plus que recommandable, les paysages y sont somptueux.

Ben merci des infos :slight_smile:

On verra peut être les cause de l accident

C est une compagnie privée le glacier express donc oui c est très entretenu donc voila on ne sais pas encore les causse de l accident
Salut,

Je ne vois pas en quoi le fait d’être privée impliquerait automatiquement que l’entretien soit bien fait :question:

Ou alors cela sous entendrait,par opposition, que le train public serait mal entretenu :question: :question:

J’aurais plutôt tendance à penser le contraire :bounce:

A+

eric

Bonjour

Comme j’ai deja dit, malheureusement un acident est toujour un acident… soit en compagnie privée ou public… reste savoir les causes reels… :no:

Bonjour,

Tout à faire d’accord avec Jao, un accident surtout avec des morts et des blaissés graves reste un drame.

Pour ce qui est des causes, il est avancé des problèmes de déformation de voie, voir de terrain peut-être lié aux fortes chaleurs et ensuite refroidissement important. Sans ramener les choses à moi, j’ai ma barrière de jardin qui va pourtant tip top normalement, et bien depuis trois semaines impossible de la fermer tellement le terrain à travaillé. Alors j’imagine que cela ce passe au niveau des voies… aie !!!

Peut-être que Raphaël pourrait nous éclairer sur certaines problématiques avec les voies, il en a une grande connaissance.

bon dimanche
D.

Pour ce qui est des causes, il est avancé des problèmes de déformation de voie, voir de terrain peut-être lié aux fortes chaleurs et ensuite refroidissement important.
Deformation des voies?.. pffff… aie! Mais voyons, les voies ont deja un espace entre eux, pour ces cas, non? :scratch:

Bonjour

Les voitures qui ont déraillées n’ont que 5 ans et aucune défaillance n’a été remarquée durant ce temps. Quand à la voie, ce tronçon a été refait à neuf il y a quelques mois. Quant à la déformation de la voie, ça peut tout à fait arriver lors de grosse chaleur durant plusieurs jours. Des joints de dilatation sont effectivement prévu mais lors de conditions extrêmes, cela peut ne pas suffire. Et un accident reste un accident même si cela est dramatique.

Bonne journée

Bonjour

Les voitures qui ont déraillées n’ont que 5 ans et aucune défaillance n’a été remarquée durant ce temps. Quand à la voie, ce tronçon a été refait à neuf il y a quelques mois. Quant à la déformation de la voie, ça peut tout à fait arriver lors de grosse chaleur durant plusieurs jours. Des joints de dilatation sont effectivement prévu mais lors de conditions extrêmes, cela peut ne pas suffire. Et un accident reste un accident même si cela est dramatique.

Bonne journée
Comme dans chaque catastrophe ferroviaire (ou aérienne ) a mon avis il s’agit de plusieurs facteurs combinés qui provoquent l’accident , ce qui m’étonne , c’est que ce soit les 3 dernières voitures qui aient déraillé en cas de déformation de la voie ou même comme ce fut avancé ailleurs de vitesse excessive ,en générale c’est la loco qui se couche en premier suivie du reste.

En tout cas , je n’ose pas imaginer ce qui se serait produit avec une vitesse plus élevée , le glacier express étant plutôt lent comme train.

En tout cas , je tire mon chapeau aux responsable de la compagnie qui n’ont pas hésité a communiquer et a faire preuve d’une grande humilité au sujet de la catastrophe.

Bonjour

Les voitures qui ont déraillées n’ont que 5 ans et aucune défaillance n’a été remarquée durant ce temps. Quand à la voie, ce tronçon a été refait à neuf il y a quelques mois. Quant à la déformation de la voie, ça peut tout à fait arriver lors de grosse chaleur durant plusieurs jours. Des joints de dilatation sont effectivement prévu mais lors de conditions extrêmes, cela peut ne pas suffire. Et un accident reste un accident même si cela est dramatique.

Bonne journée
Bonjour

Oui, efectivement un accident reste toujours un accident, mais pas encore une “petite” explication? Seulement la question de la deformation par la temperature?

Bonjour,

Semble-t-il que le conducteur du train aie ré-accéléré trop vite à la sortie d’une courbe à 35 km/h, l’arrière du train n’ayant pas encore quitté la zone. Au moment du déraillement les voitures concernées semblaient être à la vitesse de 56 km/h à la place des 35 normalement à cet endroit. Ces informations proviennent du rapport de l’expert fédéral.

Bon week-end et roulez pas trop vite sur vos réseaux… :slight_smile:

Dimitri

Bon week-end et roulez pas trop vite sur vos réseaux… :slight_smile:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_scratch.png Salut Dimitri…

c est quand meme navrant, car le train c est vrai ,ne roule pas vite …