Comment faites vous avec une rame poussée ? Double traction ? etc…
Bonjour Daniel,
Je ne vois où est le problème?
A moins que j’eusse mal compris le principe de fonctionnement, ce n’est pas impossible.
Tu n’es pas obligé de déclencher le système avec un rail pédale, tu peux très bien le déclencher avec un tronçon de rail isolé donc cela fonctionne dès qu’une rame rentre dans la zone qu’elle soit tirée ou poussée cela ne change rien …
Et si tu prévois de la double ou triple traction, il suffit d’allonger le premier tronçon.
Voici ce que j’ai retenu du principe de fonctionnement :
Commençons d’abord par un schéma :
Au repos tout les tronçons sont alimentés en courant digital normal.
1- La rame rentre dans la zone 1, **il ne se passe rien **. Le train continue sa route, la zone 1 doit être plus longue que le train complet.
2- La rame rentre dans la zone 2, cela déclenche le freinage. Pour se faire l’alimentation des zones 1 et 2 passent en courant continu négatif et toute loco qui se trouve dans ces zones freine suivant sa programmation. Donc les locos peuvent être aussi bien en tête qu’en queue et il peut y en avoir une ou plusieurs. Et si on programme un décodeur ESU pour une distance d’arrêt donnée, la rame s’arrêtera au point prévu même si la locomotive est en queue vu que c’est toujours la tête de la rame qui déclenche le freinage.
3- au moment où l’alimentation des zones 1 et 2 bascule en continu négatif, celle de la zone 3 est coupée.
C’est l’interprétation que j’ai faite du système, peut-être que je me trompe.
Bonne journée