6e Stammtisch - 29 octobre - Technicentre SNCF Bischheim

Pour vous tenir au courant des prochaines Stammtischs (et celles passées), voir les photos, etc… : stammtisch3rails.blogspot.com


Hello,

Après quelques incertitudes, c’est bel et bien confirmé !

Visite du Technicentre SNCF
29 octobre 17h00
67- Bischheim

Wowooo ! Merci à Pascal qui s’est démené auprès de sa direction, et qui fera aussi office de guide. Ce sera donc une visite privée et intimiste. Au menu : grands trains, TGV, technique… Nous échangerons ensuite autour de petits plats, dans un restaurant (à confirmer rapidement). Pensez à ramener quelque chose à partager avec les autres membres (livres, photos, revue, loco, wagons, etc…)

1ère étape : Le Technicentre

Rendez-vous au Technicentre de Bischheim (48 av de Périgueux, 67800 Bischheim) pour 16h45/17h00 devant la barrière.

IITINERAIRES

PLAN

PARKING
Possible en face du site, sur votre droite en bas du pont si vous venez de l’autoroute (rue des magasins, direction gare de Bischheim) à cette heure ci il devrait y avoir de la place.

Pascal nous attendra à l’entrée pour vous remettre les consignes de sécurité obligatoires (copie à chaque participant), le gilet orange (vous serez beaux….) ainsi que des sur chaussures (coques en durs).

Durée de la visite environ 2h à 2h30

2e étape : le dîner


Ensuite direction le restaurant « Au Cheval Noir » au 38 rue de la République 67800 HOENHEIM pour 19h30

Pascal fera également le guide routier car ce n’est pas évident pour se garer dans le coin. (à ~1,2 km du Technicentre). Le parking de la Mairie est proche.

RESTAURANT

Pascal a réservé dans une petite salle annexe pour pouvoir jouer tranquillement avec nos trains !

www.au-cheval-noir.com

Il reste quelques places (soit visite+dîner, soit dîner), pour celles et ceux qui sont intéressés. Date limite des inscriptions mercredi 27 octobre.

A+

Etienne

Il n’y a pas à dire la filiale alsacienne du forum est la plus dynamique !
:cheers: :cheers: :cheers:

P…n, un Vendredi à 17 heures !!

J’en suis à un peu plus de la moitié de ma journée de travail à cette heure la !

J’y arriverai, non mais, j’y arriverai à y aller un de ces jours à un de ces “Stammtisch” :smiley:

Bonne visite aux chanceux .

@+

P…n, un Vendredi à 17 heures !!

J’en suis à un peu plus de la moitié de ma journée de travail à cette heure la !

J’y arriverai, non mais, j’y arriverai à y aller un de ces jours à un de ces “Stammtisch” :smiley:

Bonne visite aux chanceux .

@+

Hello,

Et oui, c’est aussi exceptionnel que je puisse aussi y participer le jour et l’heure ne sont pas des plus pratiques. Mais il fait noter que c’est exceptionnel que Pascal ait pu nous concocter cette visite en comité restreint. Avant, il y avait possibilité les samedis, mais maintenant, la priorité est donnée aux Portes Ouvertes… Pascal, tu me corriges si je dis des bêtises.

André, t’es-tu noté la Stammtisch suivante le 11 décembre prochain ? Sinon, vas-tu à la Moba de Cologne en novembre ? Je compte y aller : accompagné serait encore mieux.

A+

Etienne

Boujour

Oui, oui, je confirme les propos de Etienne. Depuis que le site est sécurisé, on ne rentre plus comme on veut!
C’est vrai que les demandes de visites sont réfutées, prétextant q’il y a maintenant les portes ouvertes…
Bref, le principal c’est qu’on a eu l’autorisation :cheers:
Comme précisé dans le 1er message de Etienne, il nous reste encore des places: Avis aux amateurs de TGV!
Dommage pour 3rails … :neutral_face:
moi aussi je n’ai pas pu participer au début du Stammtish pour diverses raisons mais là je tiens le bon bout!!! :smiley:
@+
Pascal

André,

Bien entendu, tu es le bienvenu au dîner :cheers:

A+

Etienne

André, t’es-tu noté la Stammtisch suivante le 11 décembre prochain ? Sinon, vas-tu à la Moba de Cologne en novembre ? Je compte y aller : accompagné serait encore mieux.

A+

Etienne
Hello Etienne,

J’ai noté le “Stamm” du 11 Décembre, mais c’est encore loin …

Je n’irai pas à Cologne .

@+

salut étienne

j’ai vu claude aujourd’hui et je lui est demander si il pouvez venir et il ma dit qu’on pouvez l’inscrire pour la stammtisch

guillaume

salut étienne

j’ai vu claude aujourd’hui et je lui est demander si il pouvez venir et il ma dit qu’on pouvez l’inscrire pour la stammtisch

guillaume
Guillaume,

C’est noté, une place de plus pour le dîner ! Qui d’autre se joint à nous ? Signalez-moi simplement si c’est Visite+dîner ou juste le dîner.

A+

Etienne

André,

Bien entendu, tu es le bienvenu au dîner :cheers:

A+

Etienne
Bonjour Etienne,

OK, je viendrai pour le diner .

Indique moi le lieu et l’heure (pas trop tot si possible) afin que je réserve le crénau .

@+

Bonjour Etienne,

OK, je viendrai pour le diner .

Indique moi le lieu et l’heure (pas trop tot si possible) afin que je réserve le crénau .

@+
Excellente nouvelle André !

Je dois encore valider avec Pascal la durée de la visite, pour déterminer l’heure du restaurant. Ce dernier devrait être le Cheval Noir à Hoenheim. Tu auras les infos asap. N’hésite pas à me communiquer ton adresse email via MP.

A+

Etienne

Hello,

Un petit “up”, après avoir mis à jour le premier message, suite à l’excellent travail de Pascal, notre GO pour cette 6e Stammtisch. Le blog a aussi été mis à jour. N’hésitez pas à vous inscrire en tant que membre, ainsi qu’à la newsletter.

Reste de la place, soit pour le dîner, soit pour la visite+dîner. Les conjointes sont les bienvenues.

A+

Etienne

salut,

strassbourg ist mir zu weit.
gibt es auch 68er elsässer? habe mal versucht hier in basel einen stammtisch zu organisieren es war nur einer interessiert.
wäre vieleicht noch interessant einen “metro basel” stammtisch auf die reihe zu kriegen.

mfg ueli

Guten Tag Ueli,

Zuerst, entschuldigungen Sie für meine deutsche Sprache. Und danke für Ihr Interesse. Es gibt besonderen Stammtisch in Haut-Rhin nicht. Heute sind wir nicht zu viel. Aber wir haben Ausfuhr in Haut-Rhin, in Bas-Rhin, Moselle, Saar (D) und Baden (D) organisiert. Die Letzte war in der “Cité du Train” - Mulhouse, im September. Wir wären glücklich, entweder für Stammtisch von Februar, oder für April, auch nach Basel zu kommen. Was könnten wir besuchen?

Bonjour Ueli,

D’abord, désolé pour mon allemand. Et merci pour votre intérêt. Il n’y a pas de Stammtisch spéciale haut-rhin. Nous ne sommes pas assez nombreux. Mais nous avons organisé des sorties dans le haut-rhin, le bas-rhin, la moselle, en Saar et en Bade. La dernière était à la Cité du Train, en septembre. Nous serions heureux de venir aussi à Bâle, soit pour la Stammtisch de février, soit pour avril. Que pourrions nous visiter ?

A+

Etienne

Hallo Herr Hirsch

Es gibt nur ein “Stammtischler” aus dem 68. Alle anderen kommen zur Zeit aus dem 67.

Aber mit dem TER 200 oder dem TGV ist Strasbourg nicht mehr so weit von Basel :slight_smile: .

Und Sie werden immer willkommen sein. :cheers:

Mfg

Hello,

Merci Alain 8) Mais je crois que notre ami Ueli écrit mieux en français que moi en allemand :stuck_out_tongue:

A tous, je reprécise que nous sommes à l’heure actuelle une Stammtisch de l’Est de la France, car nous ne sommes pas aussi nombreux quand dans les Stammtisch allemandes (ils sont en moyenne une vingtaine/trentaine de membres récurrents) . Nous serions très heureux que notre initiative locale se développe dans les régions françaises limitrophes. Et que d’ici quelques années, chaque département ait sa Stammtisch.

Nous n’avons pour l’heure que quelques mois d’existence. En faisant un petit flashback, je suis heureux de me rendre compte que :

  • nous sommes toujours là
  • que la fine fleur des débuts répond toujours présente
  • que nous sommes rejoints petit à petit par des épouses et pour de nouveaux membres.
    Et il existe un potentiel de croissance énorme (n’est-ce pas Christian, Romain, Baptiste … et tous ceux que j’invite via MP :smiley: )

Nous nous déplaçons souvent en dehors de Strasbourg, car il y a de belles choses à voir en dehors du département, et c’est aussi l’occasion à d’autres membres de ce forum de nous rejoindre, ne serait-ce que pour une soirée. Par exemple, pour la 7e édition du 11 décembre du côté de Saarbrücken (Allemagne), j’espère que plusieurs membres lorrains et luxembourgois du forum seront de la partie. Peut-être seront-ils suffisament nombreux (3,4 ?) pour se lancer dans une aventure similaire à la notre ?

Pour la 6e édition, c’est le Technicentre SNCF de Bischheim qui sera à l’honneur. Malgré tous nos efforts, ce site industriel ne se déplace pas, et nous sommes donc de nouveau dans le Bas-Rhin. S’il faut venir chercher des membres du forum à la gare de Strasbourg, une navette peut être organisée. A bon entendeur :slight_smile:

A+

Etienne

salut etienne et alain,

à bale il y a un club de 1/32 1/45 avec deux réseaux. une partie des machine 1/32 sont avec vrai vapeur. mais les jours de visite sont en decembre et janvier.

à Bale il y a le port du kleinhünigen avec beaucup de grue quelques köfs :smiley: et autre plus grandes diesel. les journées du travailles il y a beaucoup de trafic aussi de la CFF.
au port il y a un musée du trafic maritim et ferroviare. c’est petit, mais il y a aussi un simulateur maritim!

depuis mai le kandertalbahn serat aussi une vrai plaisir.

kandertalbahn.de/index.htm

je n’ai jamais été à un stammtisch. il faut beaucoup du place? quelle lieu il faut? combien des personne viennent normalement?

+A ueli

salut etienne et alain,

à bale il y a un club de 1/32 1/45 avec deux réseaux. une partie des machine 1/32 sont avec vrai vapeur. mais les jours de visite sont en decembre et janvier.

à Bale il y a le port du kleinhünigen avec beaucup de grue quelques köfs :smiley: et autre plus grandes diesel. les journées du travailles il y a beaucoup de trafic aussi de la CFF.
au port il y a un musée du trafic maritim et ferroviare. c’est petit, mais il y a aussi un simulateur maritim!

depuis mai le kandertalbahn serat aussi une vrai plaisir.

kandertalbahn.de/index.htm

je n’ai jamais été à un stammtisch. il faut beaucoup du place? quelle lieu il faut? combien des personne viennent normalement?

+A ueli
Hello Ueli,

Quand nous organisons une Stammtisch, l’idée est la suivante :

  • Qui : des passionnés de Märklin, du petit et du grand train
  • Quoi : visite d’un site ferriviaire (taille réelle ou modélisme) pendant 1h jusqu’à 3h + dîner dans un restaurant proche du lieu de visite
  • Quand : un samedi ou un dimanche, tous les deux mois (exceptionnellement tous les mois)
  • Combien : de 5 à 10 personnes (en moyenne)
  • Où : dans le grand Est de la France, ou Luxembourg, Canton de Bâle, Baden-Württenberg, Saar, etc…

Par exemple, Pascal a organisé la visite du Technicentre de Bischheim. René travaille actuellement à une visite de l’usine Faller et d’un réseau en Forêt Noire, normalement pour février. Guillaume et Claude préparent la visite du mois de décembre en Saar. Nous envisageons aussi d’autres sorties : toutes les propositions sont les bienvenues. Celui qui a une idée la structure et la mène jusqu’au bout. Et peut se faire épauler par l’un ou plusieurs membres.

Bien entendu, en fonction des contraintes, nous nous adaptons. Nous informons généralement 3 à 4 semaines à l’avance, par mail, MP, sur ce forum et sur le blog dédié.

A+

Etienne

dans une semain je vais visiter mon copain 3-rail de bàle. je vais le parler avec lui.

+A ueli

J 'habite à Ribeauvillé ,nous pourrons eventuellement faire une partie de déplacement ensemble à l’occasion.
René