241 A 65

Autres temps autres mœurs…
L’alcool a été interdit à la cantine aux moins de 14 ans en 1956, avant cela un petit verre de rouge ou de blanc ça requinquait :grinning::crazy_face:

Bonsoir,

Effectivement quand j’étais petit les ouvriers avaient dans leurs panier contenant le casse-croute, du vin ou de la bière. J’ai un ami menuisier qui me disait que autrefois sur les échafaudages les maçons quand ils prenaient leurs poses, ils buvaient de la bière, et y en a plusieurs qui se sont cassé la gueule en tombant de l’échafaudage.
Je parle d’ici aux Pays-Bas. Et après le boulot le vendredi après-midi c’était apéro et bière.
Au Danemark chez Carlsberg il n’y a que quelques années que l’interdiction de boire de la bière en usine a été introduite.
Sincèrement.
Philippe

En France en 1956 ça a été interdit dans les cantines des écoles pour les moins de 14 ans, au dessus ils avaient encore droit à des boissons alcoolisées de 3° maxi.

J’ai un ami cheminot qui m’a raconté que lorsqu’il était apprenti, une de ses missions au dépôt était d’aller chercher de l’eau à la fontaine pour le pastiche…

Bon, mais on a pas mal dérivé de la 241…:grinning::joy:

Mais c’est pour ça que j’ai trouvé important sur ma maquette de mettre le café de la gare, et mon ami cheminot qui m’a suggéré le terrain de boule, trouve qu’il y manque une buvette :grinning:

Philippe

Bonjour à Tous,

oui je suis d’accord avec Just, cette 241A65 est une superbe machine !

IMG_3316 IMG_3314

Bonjour à tous

j’ai acheté également cette 241 que je trouve superbe avec des finitions vraiment soignées au dessus des standards marklin habituels
par contre, je trouve que le fumigène sent extrêmement fort et l’odeur a tendance à persister dans la piece et à l’intérieur de la loco même en ventilant bien la piece. J’ai vu aussi qu’il suintait un peu à l’exterieur de son conduit en ouvrant l’avant de la loco
c’est dommage car la vapeur pulsée + sifflet + cylindre est vraiment un plus mais du coup son utilisation finit par être vraiment désagréable
qu’en est il pour vous qui la possédez également ?
merci

1 « J'aime »

Bonjour Steph, bonjour à Tous,

Oui il faut faire attention avec les émanations de vapeurs . Il est nécessaire de bien ventiler la piece.

Je n’ai pas constaté de fuite ou suintements sur ma locomotive. Par contre il faut bien respecter le volume maxi de remplissage avec 1,5ml de liquide fumigène .

Personnellement je limite l’usage de la vapeur pulsée.

Bonne continuation
Jérôme

Salut les cheminots en herbe , une sacrée réussite cette machine , il reste plus qu’ a y faire les suivante comme une très belle 230 K ou une 230 D ou une 241 P ou une 140 C ou une petite 050 TD ou TE…
Bande de veinard… :grinning:

A ce propos, avez-vous vu le banc de test en chêne proposé par “Le Pullman” à 649 € sans compté la vitrine pour mettre dessus ? :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour

Ne serait-ce pas la même vitrine proposée par l’Atelier du Train ?

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

En effet, j’ai suivi ton lien et cela m’en a tout l’air et ça y ressemble fortement. Ce que je ne comprends pas, c’est la différence de tarif entre les deux enseignes ?

Bonjour Marcus, bonjour à Tous

C’est Wunder-modelle qui s’y colle avec une 231 G/K.
Cinq versions sont prévues dont deux avec tender 30m3 et trois avec tender 38m3 .

http://www.wunder-modelle.de/

Un super modèle assurément.

La 141P existe déjà, elle a été produite par Lematec

Portez-vous bien
:wink:

Bonsoir

Je ne connaissais pas cette marque qui est visiblement du (très) haut de gamme.

Le (très) gros chiffre modère les ardeurs :dizzy_face:

Amicalement

Bernard

Mon Ami , :innocent:

Quand on aime on ne compte pas , sans oublier
que l’ Amour rend Aveugle… :grinning:

Ah , si seulement j’ avais acheté une vieille ferme avec des dépendances , j’ aurais choisis cette échelle , hélas , je me contente de mon petit réseau tour de cave , et , je ne m’ en lasse pas , de plus mon petit fils de 15 Mois , adore voir rouler les trains… :sunglasses:

oui , tu es un chanceux et je suis très content pour toi , tu verras quand la vue baissera , tu n’ auras pas besoin de lunettes , pour la mise sur voies des rames de wagons… :innocent:

Bonjour à tous,

Je sais que cela n’a rien à voir avec les superbes reproduction dont il est question ici, mais Altaya France débute une nouvelle collection en 120 fascicules, la réalisation en 1 de la Mountain 241-P-16 avec fonctions lumineuses et sonores.
Une fois terminée, il faut compter un prix de revient d’environ 1200€, vitrine comprise.

https://www.altaya.fr/modelisme-maquette/locomotive-mountain

Effectivement, et on en parle tous ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le lien Julie :wink:

1 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Ouvrir une rubrique pour l’échelle O?

Bonjour

Märklin sort une version “Metal” non peinte de la 241 A:

(source Modellbahn-Kramm: Märklin 55089 1 Sound Dampflok Serie 241-A SNCF Technologie, nur 4.790,00 €)

Avis aux amateurs (fortunés !)

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

Les parties dorées, c’est de l’or 24 carats ? :rofl:

Je l’ai déjà en version peinte, merci pour l’info en tout cas. Peut-être une nouvelle forme de placement ?

Laurent

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,

Pour les collectionneurs, c’est une belle piece
La voici exposé sur le stand Stucki a TrainExpo.ch Birmensdorf ZH

IMG_9056

Vous noterez aussi la presence de la RAe grise de Lematec

:smiley: