2 sites pour Markliniste

Bonjour à tous,

Certainement pas dans le but de critiquer Marklin, oubliez le moteur LFCM qui a XXXXX années et au départ conçu pour rouler sur les transfos bleus.

On mettait la patate et tout le monde était content que sa roule. Personne n’aurait imaginé rouler à faible vitesse.

J’ai tout essayé, rotor LFCM avec bobine d’origine et décodeur Delta, décodeur Tams AC, décodeur Ulhenbrock AC avec câblage conventionnel 3 fils, Ulhenbrock AC avec câblage 4 fils, puis rotor LFCM avec aimant et Tams DC, Uhlenbrosk DC, et pour finir ESU V4, cela n’a jamais roulé correctement.

Cela m’a été confirmé par le propriétaire d’un magasin extrêmement compétent qui à lui même fait des essais pour les demandes de transformations de sa clientèle. Cette même personne c’est rendue chez Marklin (maison mère) et a eu confirmation par les ingénieurs de Marklin que cela ne fonctionnera probablement jamais correctement à moins de concevoir un décodeur vraiment spécifique .et qui ne verra jamais le jour.

Finalement la réponse est simple, sur ce rotor les surfaces des 3 pôles sont tellement large qu’il faut , à basse vitesse, un temps relativement long pour passer d’un pôle à l’autre

La seule solution, kit 5 pôles Marklin mais pas réalisable sur les vapeurs avec carrosserie étroite.

Je vais m’appliquer pour le dossier explicatif de transformation mais avec un bras dans le plâtre ce n’est pas toujours facile.

Cordialement.

Alain.