1er réseau de dim11852 de type gothardien

bonsoir Dimitri :slight_smile:
merci pour cette très belle vidéo, avec une composition de très grande classe :Coeur: . Je trouve que ton réseau “colle” merveilleusement bien à l’époque III. Pour les prises de vue, l’effet de caméra “au ras des rails” à l’entrée de la gare est particulièrement réussi, je trouve.
Excellent :santa:

Bonjour Dimitri,

Il y a de quoi rester sans voix.

Tout est synchrone: matériel, Paysages, signaux caténaire, vitesse, matériel roulant,…

Superbes films et photos et mises en scènes.

Superbe réalisation !!!

Joyeux noël :santa: à vous et à tous les visiteurs de ce superbe réseau.

Merci et bien à vous.

Jean-P.

Bonjour Dimitri,

Trop beau l’ ae 8/14 sur ton réseau et la double traction de crocodile et superbe aussi!

Ton paysage et beau et bien fait c’est un vrai régal pour les yeux!

Merci pour ces belle photo de cette époque.

Bientôt les vapeurs suisse et autre pays?

Bonne journée Antoine Hauner.

Bonjour,

Ce sera mon cadeau pour ceux qui me le demandent depuis longtemps ici et sur youtube, je vous propose une longue vidéo de 26 minutes afin de partager avec vous ce que sont mes sessions d’intense trafique sur mon réseau. C’est un résumé en images de trois heures de passion et bonheur (pour moi) de ce mardi matin 25 décembre 2012.

Cela vous permettra d’apprécier de manière plus réaliste ce que je vis chaque semaine dans cette pièce de “mes rêves”.

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/72fnETE0crw[/flash]

Belle journée et à bientôt
D.

Très belles images.
Merci Dimitri.

Hello Dimitri

j ai un coup de :Coeur:

:appl: :appl:

Ton réseau est superbe

Serge le caribou belge

Merci, Dimitri, pour ce cadeau - c’est magnifique ! Je le montrerai à la femme de pasteur, pour qu’elle se rende compte de ce qui est possible sur 12m² !

Au fait, une petite question de détail : est-ce que je me trompe, ou toutes les locomotives et tous les trains, même en provenance de l’étranger, ont adopté les règles suisses pour les feux ?

Je vous propose une nouvelle vidéo avec une double traction de Ce 6/8 II… avec de nouveaux angles de vue…enjoy !

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/BNJruvUy6Q8[/flash]

D.

Merci pour ce beau video! :smiley:
et aussi les Photos de la double traction sont impresionante. Tu as pensé déjà de completer ton rame marchandises avec un “Sputnik”?

+A ueli

Bonjour cher Forum,

Je reviens quelques instants avec des photos et une vidéo d’une belle période que j’ai pu vivre sur mon réseau en époques I, II et IIIa (environ) et qui ce termine maintenant. Après avoir retiré quelques 150 wagons et voitures ainsi que 26 locomotives, je ferai un peu le ménage sur les voies et j’irai « tenter » de récupérer quelques pièces perdues par ci par là.

Je vous laisse profiter de quelques images et surtout de la vidéo illustrant le trafique de ces époques sur mon réseau.

Bonne fin de journée

PS la vidéo et les photos arrivent…













:sunny:

Bonsoir,

Comme promis… voici la vidéo. J’espère que vous aurez du plaisir…

[flash=425,350]http://youtube.com/v/2UnhQao7SGc[/flash]

Bonne soirée
D.
:sleep:

Bonsoir,

Merci Dimitri. Pour le plaisir que tu procure avec ce beau réseau et ce beau matériel.

Les parties bi-colore vieillies donnent à ce réseau une allure particulière.

Petit “Bémol” si je puis me permettre, un pied pour la caméra assurerait une stablilité à celle-ci qui augmenterait encore la qualité de ton superbe reportage.

Bonne continuation.

Je me réjouis de voir des nouvelles de ton réseau époustouflant, mais je me garde le film pour le regarder avec ma fille.

Bonsoir Dimitri,

je viens de passer un bon moment en regardant tes photos et ton superbe réseau, ainsi que de larges extraits de la vidéo.

La dernière photo “ambiance vapeur” est un petit bijou.

Super !

Pascal

bonsoir Dimitri :slight_smile:
très belle vidéo :Coeur: et les compositions “vapeur” sont très réussies. une petite question au passage : ta Flèche rouge (la simple, pas la double) est-elle une Märklin? Si oui, peux-tu me dire si arrives à la faire passer en caténaire fonctionnelle dans les courbes serrées, j’ai renoncé avec la mienne, l’archet n’est jamais dans le bon axe :no: Comme j’ai noté que tu la faisais rouler en panto baissé, je me suis dit que je n’étais peut-être pas le seul :confused:

Super ta vidéo Dim!
Effectivement, avoir la camera bien stable qui ne bouge pas serait un plus, mais je te rassures, cela ne dérange pas dans tes séquences.

PS: tu devrais ajouter un poil de grain dans tes photos et séquences vidéo “d’époque”

Bonsoir,

Merci pour les différents commentaires et suggestions. Pour les photos, mon appareil est toujours sur un “pied” et pour certaines vidéos aussi. Mais afin de rendre plus dynamique, certaines vidéo impliquent un mouvement (suivre le train, etc) et la c’est plus difficile. Des fois l’appareil est en bout de bras et le bonhomme sur la pointe des pieds… bref. :laughing:

Pierre,

Je n’ai pas de problème avec la flèche rouge et la caténaire. Mes courbes sont d’un rayon confortable (pour rappel mini 902 mm en visible et 550 mm en caché)et l’archet Märklin est très large. Si mes locs ne roulent pas toutes avec les pantos levés, c’est simplement parce qu’une partie de mon réseau n’est pas encore équipé de caténaire.

bref “keep in contact” :smiley:

Bonne soirée
D.

Salut Dimitri,

Tout d’abord, bravo pour ton réseau, sa m’épate !!! Super réaliste, comme on rêve de pouvoir faire !

Sinon j’avais une question: Le barrage que tu nous présente à la page 4, tu l’as fabriqué toi même ? Et comment ?

Jeff

Bonsoir Jeff,

Merci pour ton commentaire et merci d’avoir posé la question. Alors ça fait tellement longtemps, que je ne me rappelle plus exactement. J’ai dû descendre à la cave pour voir. J’ai utilisé un produit bleu dont j’ai perdu le nom, du carton lisse (pour le mur) et des gaines de câblage pour les conduites forcées. Les travaux de cette partie datent de février et mars 2006.

Cette partie n’est pas encore terminée, il y manque la résine afin de donner l’aspect de l’eau.

J’espère avoir répondu à ta question.

Bonne soirée
D.

Merci
Jeff

Bonjour Dimitri …!!

Vous été temps nombreux sur ce forum a avoir de merveilleux réseau,que j’ai failli raté cette merveille…!!
Superbe la vidéo !! Pour le reste chapeau monsieur !!!

encore merci pour les conseils Pour mon projet Calw !

cordialement …

:byebye: