1er réseau de dim11852 de type gothardien

bonjour :slight_smile: merci à Dimitri pour ces sources d’inspiration inépuisables :Coeur:

Bonsoir,

Merci pour vos encouragements et votre amical soutient. Je ne manquerai pas de partager avec vous les évolutions de mon réseau au fil de l’eau.

En attendant les prochaines images…

Bonne soirée et bon train
D.

Même si j’ai toujours roulé régulièrement (1 à 2 fois par semaine), je n’ai pas forcément eu l’énergie pour la poursuite de la construction. Mais, j’ai tout de même fait quelques travaux…

Bonsoir Dimitri :smiley:

Mais il ne faut surtout pas baisser les bras ! :no:
Imagine le gars (…) qui doit reconstruire totalement son réseau (… :blush: )…prochainement… :vieux:
Un bon point en particulier pour la réalisation et la mise en valeur du relief ! :cheers:
Bonne continuation et bonne soirée 8)

Bonsoir Dimitri,

Une fois encore félicitations pour ce superbe réseau et merci pour ces nouvelles photos et vidéos !

Adrien.

eh bien après une si longue absence de nouvelles photos, ca fait bien plaisir de découvrir ces nouvelles images.

magnifique réseau :Coeur:

Petite question comment est fait le décor (montagne), avec quels matériaux ??? car j’aimerai bien avoir le même rendu pour mes parois rocheuses

merci beaucoup

Cher Forum 3 rails,

Cela faisait longtemps que je n’avais pas donné de nouvelles de mon réseau, et bien ce sera chose faite ce jour. En effet, j’ai entrepris de faire un peu de décor, ou plutôt de préparation (ici à une forêt) au décor. Je me suis lancé dans un module amovible comblant un « trou » d’homme dans ma grande courbe de parade. Ceci me permettra d’avoir de nouvelles perspectives sur mon réseau pour voir évoluer les rames. En janvier 2013, celui-ci fêtera ses 10ans !?! Et oui, 10 ans déjà, que le projet a démarré. Que le temps passe vite. Bien que j’aie beaucoup d’autres choses à faire sur mon réseau, j’avais très envie de faire cette partie de nature supplémentaire. Je vous ai pris quelques photos pas à pas de la réalisation de ce module.

Description :

Partie vallonnée, comportant un chemin pédestre et un chemin forestier d’accès à une petite ferme et aux champs. La majorité de cet espace sera recouvert par de nombreux arbres et arbustes.

  1. Construction du châssis et fixation du treillis :

  1. Plâtrage et pose des chiffons ou bandelettes plâtrées :


  1. Mise en place de l’herbe et des différents éléments pour le rendu “fond de forêt” :


  1. Compléter avec quelques détails à droites et à gauches :



  1. Vue d’ensemble une fois le travail fini ou presque :


Voilà c’est fait ! Une fois l’aspirateur passé afin de récupérer un peu de matériel, je retourne à l’envers le module afin de bien le vider de tout élément non collé et ensuite je complète si il devait y avoir des trous.

  1. Résultat et nouvelle perspective dans mon réseau :




Voilà, c’est tout pour ce soir. Je suis satisfait du résultat. Ceci va me permettre de nouvelles prises de vue pour mes convois et de nouvelles vidéos que je ne manquerai pas de partager avec vous.

Bonne soirée
D.

Désolé pour le reste des images, mais l’hébergeur Casimage semble rencontrer des problèmes avec certaines d’entre elles.

Je regarde et met à jour.

bonne soirée
D.

Salut dimitri :cheers:

Heureux de te revoir,ça faisait un bail

Je vois que tu n’as pas perdu la main :laughing:

A+

Michel

Désolé pour le reste des images, mais l’hébergeur Casimage semble rencontrer des problèmes avec certaines d’entre elles.

Je regarde et met à jour.

bonne soirée
D.Bonsoir Dimitri :slight_smile:
Les dernières images sont en effet absentes à la visualisation. Mais ce que nous pouvons voir est vraiment très réussi. C’est une belle idée ce secteur un peu “lande” :appl:

oh la la la forêt tondue, c est trop réaliiiiiiiste! :heart:

Trop frustrant les photos qui ne s affichent pas ou tu parles justement de détails supplémentaire !!!

Go imageshack pour uploader les images :smiley:

Merci pour le partage !

Je proposerai à ma fille de dormir au salon, je veux sa chambre pour les trains… si on peut faire de telles merveilles dans une petite pièce… merci, Dimitri, pour ces visions et ces vues !

Mais, au fait, créer une partie de réseau dans le salon - je m’attirais un certain nombre de supplices époque -20 (cave de torture médiévale)…

Bonsoir,

Merci de votre patience, voici les photos (voir ci-dessus) que souhaitais vous montrer. Je vous laisse apprécier. Je le rappelle, il manque encore les arbres et buissons qui recouvriront cette parcelle… malheureusement (ou heureusement) d’autres travaux devront être réalisés avant.

Bonne soirée
D.

bonsoir Dimitri :slight_smile: merci pour les photos complémentaires, on mesure mieux le travail de raccord que tu dois faire et qui est très impressionnant. Juste un truc : sur les plans “larges” que nous pouvons voir désormais, la végétation semble moins verte que sur les photos précédentes : est-ce que tu as retravaillé les teintures ou est-ce simplement l’éclairage?

Bonsoir Pierre,

Effectivement, il s’agit d’un éclairage très “ensoleillé” de mon réseau… mais, c’est en réalité un peu plus vert… Je vais faire quelques films ce weekend et ne manquerai pas de les poster ici.

bonne soirée
D.

magnifique réseau :Coeur:

Petite question comment est fait le décor (montagne), avec quels matériaux ??? car j’aimerai bien avoir le même rendu pour mes parois rocheuses

merci beaucoup
Bonsoir Maxime,

J’utilise différentes techniques pour les rochers, de l’ardoise naturelle au styrodur (je crois) que je taille, recouvre d’une mince couche de plâtre, avec une peinture mélangée à un peu de sable pour une texture qui peu rendre correcte… parfois.

:unamused:

D.

Bonsoir Dimitri,

Ca fait plaisir de voir que tu as retrouvé la pêche pour continuer l’évolution de ton réseau. Ce module de relief est superbe, même sans les arbres, il complète vraiment bien cette grande courbe.

Bonsoir,

Je ne répond pas souvent sur les fils présentation de vos réseaux, malgrès que j’y aille souvent pour prendre des idées, et admirer le talent des autres.
Mais von cette fois ci, je voudrais dire chapeau a Dimitri pour son réseau, c’est un travail de maître, on en reste bouche bée de voir tout cela.
Il n’est pas le seul, et vraiment parmis nous y a beaucoup de talents.
Merci encore pour tous ceux ou celles qui nous présentent leurs réseaux.

Filipi

Une fois de plus merci à tous pour les encouragements… ça permet de garder la motiv pour poster quelque chose… même si je ne me connecte pas souvent, je viens flirter sur le site avec mon smartphone, par ex. dans le trajet en train qui me mène au travail…

Bonne soirée
D.

Bonjour Dimitri

Ton réseau manquait au forum. Nous sommes heureux de voir que l’Oeuvre continue. Elle est source d’inspiration et de motivation pour nombre d’entre nous !