1er réseau de dim11852 de type gothardien

Bonjour,
Je viens de parcourir l’intégralité de ce fil et je reste admiratif devant la qualité de ce réseau, que cela au niveau de la voie, du décor ou de la manière dont a été exploitée la surface disponible.

Juste une question à dim11852: quelle est la technique utilisée pour la patine des rails ? (Pour les traverses, j’ai vu). Car leur teinte est très réaliste.
Merci du retour.

Bonjour à tous,

Merci pour vos feedback. Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu. Pour les teintes, normalement, j’y ai déjà répondu quelque part dans mon fil. Il faut dire que c’est un mélange adapté sur le coup pour une patine réaliste. Le profil des rails a fait l’objet d’une longue observation dans la réalité, mais correspond à une patine Suisse. D’autre pays, il faudra adapter une autre couleur, cette oxydation est différente.

Ce réseau vit ces dernières heures. Un projet de nouvelle habitation est en court et je vais devoir le démonter. Cela me permettra de me lancer dans un nouveau projet.

Bien à vous cher forum
Dimitri


Voici quelques images inédites…

3 « J'aime »

Quelques moments de nuit…

3 « J'aime »

Les trains vont bientôt cesser de circuler…

3 « J'aime »

Bonjour,

Très belles photos pour un très beau réseau, magnifique ! Belle ambiance ! :clap: :+1: :slightly_smiling_face:

Bonjour

Superbe réseau :star_struck:

Bon courage pour le démontage

Bernard

Très chouette réseau , et avec caténaire en plus.
Bon courage pour la suite et les nouveaux projets :+1::grinning:

Bonjour cher forum,

A la demande de Patrice, alias “Zorgzib”, concernant des nouvelles de mon réseau, je voulais vous indiquer que le réseau que je vous ai présenté durant quelques années a vu son existence s’arrêter le 16 octobre 2020, dernière session. J’ai en effet déménagé quelques mois plus tard. De novembre 2020 à janvier 2021, j’ai démonté ce réseau et tenté de récupérer le plus possible de matériel dans l’espoir de le réutiliser dans la concrétisation d’un nouveau projet.

Il est fait donc partie des souvenirs, en partie ici dans ce forum et sur Youtube.

Portez-vous bien et à bientôt
Dimitri

6 « J'aime »

J’ai découvert ce fil et je suis resté baba . . .
Quel boulot et surtout quel résultat !!! bravo et merci !
Hélas certaines photos ont disparu mais c’est grandiose

Je vous souhaite d’avoir la place pour ré utiliser ce que vous avez pu récupérer et me faire rêver à nouveau …

Merci à Patrice aussi

Dimitri quel est votre pseudo sur youtube?
rien trouvé

Cdt
Francis

salut
c’était tellement super que j’ai étudié le TCO et les dessins du circuit pour comprendre le circuit en gradins avec hélice et quais en courbes : très difficile

cela ne retire en rien le brio des projets des Copains, que j’ai étudié aussi :smiling_face: !
et j’ai appris : merci

merci
P

Hello,

Merci pour vos commentaires.

@francis1954 : comme mon pseudo ici dim11852…il y a quelques vidéos…

@Patrice : j’apprécie beaucoup l’étude de “mon TCO”… ceci étant, peut-être que mon nouveau projet pourrait être intéressant à partager ici…

Bon train…une passion qui gagnerait à gagner du terrain…
Dimitri

1 « J'aime »

Merci pour le lien et curieux de voir ton nouveau projet !
je ne pourrai sans doute pas beaucoup t’aider mais je suis impatient de le découvrir

cordialement
Francis

Update : j’ai vu ta nouvelle video … 6 fils par aiguillage … quand on aime on ne compte plus :wink:
impressionnant comme cela passe très bien au cran 1…
par contre pour un aiguillage simple il faut compter 100€ ?
et cela ne se raccorde pas au rail K …
donc tout sera en peco picoté et aiguillages walter…?
waouh …
c’est plus du petit train c’est vraiment du modélisme , chapeau bas !

Bonsoir,

Dans mon nouveau projet, j’ai prévu, à l’instar d’André “Waldame”, l’utilisation des picots de WW. J’avais étudié la possibilité de fabrication de mon propre design de picots, mais trop cher et trop compliqué pour une quantité (même pour 300 mètres de voie) peu industrielle.

Mon idée, est de faire toutes les parties visibles en code 83, les parties cachées seront en voie C avec quelques améliorations pour les aiguilles grands rayons. Les traverses seront de chez Weinert, les picots de chez WW et les rails de chez Tillig. Les aiguillages proviendront du programme Tillig et les TJD seront les 10° de chez Roco.

Ensuite, il s’agit d’adapter, d’assembler et d’ajuster au mieux… un vrai “Mecano” quoi… avec quelques subtilités…en plus :exploding_head:

Bref, je vais ouvrir un sujet avec ce nouveau projet, démarré il y a maintenant un peu plus d’une année.

Bonne soirée…
D.

2 « J'aime »

Je me réjouis de voir cela
bonne continuation.

2 « J'aime »

Bonjour Dimitri,

Très beau réseau avec de belles photos qui le mettent bien en valueur.

A+

Manu

1 « J'aime »

salut
cela représente une fameuse étude,
et beaucoup de travail, temps et d’énergie,
bref pratiquement un travail d’équipe, j’espères que Dimitri a encore son Papa . . .
merci
P

1 « J'aime »

Merci pour vos messages sympathiques…

Concernant, mon papa, s’il est bien vivant, il n’a aucune sensibilité pour ce domaine…

Donc, c’est bien seul que j’élabore et construis mes projets…

:smiley: …ce qui me donne une liberté…certaine…

Bonne soirée… et la suite dans le nouveau sujet que je viens d’ouvrir…
D.

1 « J'aime »

Chères, chers visiteurs,

Pour la suite de l’aventure c’est ici

D.