A la base, il n’y a plus d’allèges avec les 13 sur les IC A ( Eupen - Ostende ) sauf lors de conditions atmosphériques dégradées ( càd sauf en automne lorsque les rails sont gras ) car 5200 KW c’est assez pour tirer à elle seule 12 bacs et vu que les 18 sont plus puissantes, à mon avis ça va être la même chose.
Normalement en juin , les 1301 à 1331 ont été mutées de Merelbeke à Anvers-Nord, donc celles-là c’est sur, elles sont chez B Cargo
Salut ,
Pour les 13 , très juste , elles ont été intégrées au roulement Sibelit , donc elles circulent sur le corridor Anvers - Bale , les autres machines devraient suivre une fois les 60 machine type 18 réceptionnées (vu qu’elles viennent d’être finalement homologuées)
Avec les 28 et 29 qui font Anvers Aachen et les 13 , je pense que B-Cargo pourra se passer des services de certaines machines , a mon avis l’avenir des 20 est compromis.
Yop,
voir les 13 circuler sur Anvers - Bale, ça m’étonnerai car je ne crois pas certain les 13 soient homologuées pour aller même jusqu’à Aix. Pour le moment ils en ont trop besoin sur les Anvers - Creuzwald ( 2 rames de 2000T de charbon composées de Fals ou de Falns ) et Feluy - Monceau ( ou Ronet ) - Luxembourg ( train de citernes ) et aussi tout ce qui passe sur l’Athus - Meuse ( en pool avec les 3000 CFL )
Les 28 on les voit surtout en Allemagne via Montzen et aussi quelques machines qui ont repris le roulement des 11 sur les IC B Bruxelles - Amsterdam ( il ne reste plus qu’un train assuré en 11 sur cette relation )
Les 29 on les voit surtout en France ( en pool avec les 57 , les G 2000 et les Traxx 186 de chez ECR ) et même elles vont de temps en temps à Port Bou et Irun ( Frontière Espagnole )
Les 20 dont les 2008 à 2019 et 2021 à 2025 ont été mutées à Anvers Nord sont normalement mises à contribution sur Anvers - Montzen mais on peut aussi en voir un peu partout ( Ronet , Monceau , Zeebruges , … ) tandis que les 2001 à 2007 sont encores à Stockem et elles ne font que les EC vers le Luxembourg ( vu qu’elles ont le Mémor 2+ )
Pour les 18 II, ça y est, elles sont enfin homologuées mais il n’y aura pas 60 machines, mais plutot 120 réparties en 2 séries : 1801 à 1896 et 1901 à 1924. les 19 vont récupérer l’attelage GF qui est actuellement sur les 2742 à 2760. Et pour les ateliers ce sera ( quasi surement ) comme ça :
1801 à 1860 — Kimkenpois ( vu qu’ils ont perdu les 55 )
1861 à 1869 et 1901 à 1924 — Merelbeke ( vu qu’ils auront perdu les 13 )