175ème anniversaire du train en Belgique, programme

Oui c’est vrai qu’elles vont loin mais elles sont interdites sous 1,5 Kv = en France.
A Kimkenpois, il reste les 27 et certaines AM doubles mais vu que les 27 ne retournent obligatoirement à Kinkempois pour des petites révisions ( Charleroi s’en occupe un peu quand ils savent ) et donc c’est pour ça qu’une grande partie des 18 vont aller là bas.
Et oui, normalement c’est prévu que les 18 reprennent les services ( tous je ne sais pas ) des 3000 CFL sur la 42 mais pour les voitures là je sais pas si ce sera uniquement des rames de Corail CFL avec un renfort de I6 ou si ça va rester comme maintenant .

Et oui, normalement c’est prévu que les 18 reprennent les services ( tous je ne sais pas ) des 3000 CFL sur la 42 mais pour les voitures là je sais pas si ce sera uniquement des rames de Corail CFL avec un renfort de I6 ou si ça va rester comme maintenant .
Euh , en fait je ne sais pas si les 18 II sont équipées de Memor II si ce n’était pas le cas elles se verraient limitées a Gouvy.

Pour les Corails CFL et les I6 … vaste débat:

-Les Corail CFL viennent d’être mises en vente , on en voit parfois une ou deux sur les IR pour Liers en remplacement d’un I6 défectueuse ou sur le 90/91 pour la meme raison.

En ce qui concerne les I6 des problèmes trop récurrents (toilettes HS , problèmes électroniques , banquettes démantibulées , sièges troués etc …) font que les CFL ont demander de ne plus les mettre en circulation après le 01/07 , mais cela n’a apparemment pas été respecté.En principe elles devraient être remplacées sur la liaison par des I 10 New Look

Moi même je me pose des question , je vois des I6 couchettes dans un sale état renforcer des compos sur l’Int 90 et de l’autre coté on utilise des I 10 pour faire des tests de machines entre Ath et Silly … c’est un peu de la confiture de roses donnée a des gorets.

D’abord il faudrait qu’elles soient homologuées au Luxembourg, ce que je doute fort vu qu’elles viennent à peine de l’être en Belgique. Donc si un jour elles sont homologuées CFL, elles recevront certainement le Mémor 2+ ( comme les 2001 à 2007 et AM 96 501 à 525 )
Et pour les I6 sur la 42, c’est vrai que c’est l’hécatombe et que ces voitures sont quasi mortes tellement leur état est mauvais. Le problème vient du fait que Liers n’a que des I6 et plus d’I10 et qu’aucun atelier pour wagons ne veuillent prendre les voitures de là bas tellement qu’elles sont pourries …

En fait , pour moi l’idéal serait d’utiliser des AM 96 bi courant (3/25 kv) de la relation Herstal Lille et y mettre le mémor II , il y a déja des AM 96 qui vont jusque Gouvy et ça a l’air de marcher pas mal et cela éviterait les longues et chiantes manœuvres de remise en tète en gare de Lux d’une 3000.En plus vu la fréquentation du train en journée , 3 caisses sont largement suffisantes.

Une autre solution vu la pénurie de matos serait d’affecter des I - 11 mais je pense que la SNCB se les garde pour les Eupen Ostende.

Autre solution mais qui mettra du temps : utiliser les AM RER qui seront en partie en 25 kv et dont certaines seront équipées de Memor II vu que la SNCB compterait les mettre sur l’IC - J (vu que de toute façon le tronçon Luxembourg - Kleinbettingen Frontière est en train d’etre réelectrifié en 25 KV)

Tu ne serais faire que quelques trains alors car tu oublies la relation Anvers - Lille et là c’est 2 à 3 AM par trains. Et en plus ils utilisent des 96 bi-tensions sur des autres relations ( comme Quévy - BXL Aéroport même si le panto CA ne sert à rien là ).
Pour les voitures I11 je sais pas si il y a une rame de réserve garée quelque part ( que ce soit pour les IC A ou les IC O ).
Et pour la réélectrification de la 162 , la zone de séparation sera ( si j’ai bien entendu ) à l’entrée de Namur, donc là ils auront besoin des Desiro bi tension

Tu ne serais faire que quelques trains alors car tu oublies la relation Anvers - Lille et là c’est 2 à 3 AM par trains. Et en plus ils utilisent des 96 bi-tensions sur des autres relations ( comme Quévy - BXL Aéroport même si le panto CA ne sert à rien là ).
Pour les voitures I11 je sais pas si il y a une rame de réserve garée quelque part ( que ce soit pour les IC A ou les IC O ).
Et pour la réélectrification de la 162 , la zone de séparation sera ( si j’ai bien entendu ) à l’entrée de Namur, donc là ils auront besoin des Desiro bi tension
Arff ,j’ai oublié la relation au départ d’Anvers via Mouscrons , surtout que j’ai habité a Lille une paire d’années je suis impardonable.Par contre je ne savais pas que Quévy BXL se faisait en AM 96

Pour la rame de réserve il y en a une souvent garée a gouvy mais c’est une compo dromadaire avec un I -11 pilote de chaque coté , je ne crois pas que ce matériel soit autorisé a Lux .

Sur Quévy - BXL Aéroport c’est simple : tu as 4 trains : 2 en 27 et M6 et 2 en AM 96 ( 2 ou 3 AM )
Et pour les I11 çà c’est sur elles sont homologuées chez les CFL , elles faisaient tout un temps le Vauban ( ou l’Iris je sais plus ) et la compo c’était : 3 I11 B + 2 I11 A + 1 I6 B ( limitée aux Lux ou à Bale )

Sur Quévy - BXL Aéroport c’est simple : tu as 4 trains : 2 en 27 et M6 et 2 en AM 96 ( 2 ou 3 AM )
Et pour les I11 çà c’est sur elles sont homologuées chez les CFL , elles faisaient tout un temps le Vauban ( ou l’Iris je sais plus ) et la compo c’était : 3 I11 B + 2 I11 A + 1 I6 B ( limitée aux Lux ou à Bale )
Oui les I -11 sont homologuées mais a mon avis pas les I -11 Pilotes qui rentrent dans la compo de la rame stationnée a gouvy ( I -11 Pilote aux deux extrémités et une 13 au milieu )