Bonsoir à tous
Comme déjà dit dans certains posts, je suis en train de construire un nouveau module en H0!
Un peu d’histoire: On parle de l’ancienne gare (imaginaire) de Gaumont-Laroquebrou en Drôme Provencale, située entre deux villages comme il était souvent le cas sur les petites lignes. cette gare était, autrefois, la dernière gare avant le terminus de Château Eulalie sur la ligne en provenance de Cordes. Construite à la fin du 19ème siècle par une compagnie privée mais reprise par le PLM après quelques ans, la ligne Cordes - Chateau Eulalie fut fermée au service voyageurs, puis de marchandises cent ans après l’inauguration. Pendant que la section Gaumont Laroquebrou - Château Eulalie fut transformée en voie verte (là, je colle à la réalité 8) ), le reste de la voie entre Cordes et Gaumont-Laroquebrou restait sur place et était vite cachée sous une végetation envahissante. Les traverses pourrissaient, les rails devenaient couvertes par une couche de rouille. Elle aurait pu finir comme beaucoup d’autres lignes, déposées puis oubliées.
MAIS, au début du 21ième siècle, des passionnées du rail se sont réunis afin d’élaborer le projet d’une éventuelle reactivation de la ligne pour les touristes. C’est comme ca que, après de longues années de bataille contre la bureaucratie et de refection de la voie, le premier train touristique inaugurait de nouveau la ligne Cordes - Gaumont-Laroquebrou en été 2011.
L’exploitation se fait en train à vapeur ou en autorail. Ce sont nottament la 130 TB 717 avec sa rame de voitures historiques et l’autorail X 2201 avec sa remorque qui assurent les trains. Cet autorail a été récuperé par l’association à Sotteville-les-Rouen, en été 2011. En plus, les locos BB 63751 et C 61027 ainsi qu’un curieux autocar rail-route, des wagons à marchandises et deux draisines font partie du matériel roulant de ce train touristique fort sympathique.
Alors, mes amis, après tout ce blabla, des photos de mon module vous intéressent???
Bien a vous, Jo