141 R Jouef 3R digital

là voici:

J’en suis très satisfait même si pour l’instant il ne semble pas qu’elle accepte un fumigène
Bonne capacité de traction même si je n’ai pas encore essayé ma rame test 14 wagons VB et SMCF car je viens juste de terminer le rodage.

Bonjour,

Mëme si je ne suis pas vraiment coutumier de Jouef ni du matériel SNCF, je dois à la vérité de dire que cette locomotive est fort bien faite.

Merci pour les photos.

Pascal :study:

Pour moi aussi, c’est une première en faisant abstractions de quelques wagons et voitures de la marque du temps de champignolles.

Bonjour Jean Pierre.
Très belles les photos de la 141 r de Jouef.
Je suis intéressé par ce modèle, et je me pose les question suivantes :
Est elle compatible avec le rayon R1 ?
Sauf si je n’ai pas toutes les infos, il semble que le modèle 3R est digital certes mais non sonorisé ?
Est-il préférable de la prendre Sonorisée en DCC et la transformer en 3 rails par l’ajout d’un frotteur, ou au contraire changer le décodeur existant par un décodeur sonorisé ?

Peut être pourras tu m’apporter un élément de réponses

Amicalement
Yannick

Bonsoir à tous,

pour Yannick,

Nous avons fait tourner la 141 R Jouef d’Etienne Samedi lors du Stammtisch . Ca passe sans problèmes sur R 1 !
Belle machine en effet .
Au vu des nouveautés des marques concurentes déclinées en trois rails dont Etienne nous a ramené des photos de Nuremberg, je pense que Märklin a du souci à se faire .

Pour Jean Pierre,

C’est quoi qu’il y a dans la boite rouge et grise ??? :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Bonjour,

très belle locomotive.

Merci pour les photos.

André :bball:

bonsoir André bonsoir à tous,
Merci pour cette précision, car je n’avais nulle part relevé cette information .
Effectivement c’est un trés beau modèle, comme tu le dis Marklin à du souci
à ce faire d’autant plus que Jouef annonce pour 2011 deux autres modèles.

Par contre je regrette que les modèles 3R ne soient pas sonorisés.

amicalement
Yannick

André
Lemaco Lematec 2 ocem PL PLM 1ère et 2ème classe 8)

Bonsoir Jean-Pierre

Superbe… :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:

Belle acquisition, je suis aussi sur le point d’en acquérir une même si elle n’est pas sonorisée. Je voudrais savoir si la qualité du roulage vaut Marklin, ralenti , accélération progressive, bruit moteur, force de traction etc… merci de me faire par de vos impressions.

là voici:

J’en suis très satisfait même si pour l’instant il ne semble pas qu’elle accepte un fumigène
Bonne capacité de traction même si je n’ai pas encore essayé ma rame test 14 wagons VB et SMCF car je viens juste de terminer le rodage.

Cette machine est tout simplement superbe, et remercions HJ d’avoir (enfin) décliné une version 3 rails d’origine 8)

Pour ma part, j’attends une version fuel avec roues Boxpok. Jouef sortira une version avec plaque Mistral, ce qui sera parfait avec les voitures Mistral 56 de L.S. Models (en revanche, on attend toujours le fourgon générateur bleu, M. Piron…)

Je ne sais pas si Märklin a du souci à se faire, concernant le marché français je veux dire. Cela n’a jamais été une priorité pour eux… Je pense qu’on est finalement comblé : Thalys Märklin, 141R Jouef, CC 72000 Roco… de quoi faire exploser les revenus du ménage :smiley:

Cette machine est tout simplement superbe, et remercions HJ d’avoir (enfin) décliné une version 3 rails d’origine 8)

Pour ma part, j’attends une version fuel avec roues Boxpok. Jouef sortira une version avec plaque Mistral, ce qui sera parfait avec les voitures Mistral 56 de L.S. Models (en revanche, on attend toujours le fourgon générateur bleu, M. Piron…)

Je ne sais pas si Märklin a du souci à se faire, concernant le marché français je veux dire. Cela n’a jamais été une priorité pour eux… Je pense qu’on est finalement comblé : Thalys Märklin, 141R Jouef, CC 72000 Roco… de quoi faire exploser les revenus du ménage :smiley:
Bonjour à tous,

C’est effectivement une belle loco, MAIS malheureusement je ne pense pas que HJ (jouef) change sa politique à savoir ne fabriquer que du 2 rails français.
En effet cette loco est le modèle RIVAROSSI qui à été fabriqué il y a 8 ans en 2 et 3 rails, dans les 2 versions charbon et fuel.
HJ n’a fait donc que reprendre les modèles existant ( les moules étant déjà fait) en remplaçant l’inverseur électronique par un décodeur. C’est pas trop compliqué!
Je possède donc ces 2 modèles Rivarossi en 3 rails d’origine depuis 6 ou 7 ans et j’en suis très satisfait.

  • très bon ralenti.
  • Très bonne puissance de traction.

Seul “bémol” un peu fragile, les marchepieds avant par exemple.

Mais très belle loco !

Est elle très différente de la Rivarossi qui a aussi été produite en 3 rails d’origine?

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/141r_110.jpg

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/141r_210.jpg

Le relai est installé avec une prise NEM; je l’ai remplacé par un Lokpilot V3 et cela marche très bien :laughing:

Bonne soirée :sunny:

Bonjour à tous,

C’est effectivement une belle loco, MAIS malheureusement je ne pense pas que HJ (jouef) change sa politique à savoir ne fabriquer que du 2 rails français.
En effet cette loco est le modèle RIVAROSSI qui à été fabriqué il y a 8 ans en 2 et 3 rails, dans les 2 versions charbon et fuel.

Ah Märklin n’est pas une exception dans le domaine :laughing:

:smiley: Trés trés jolie machine…mais.
dommage qu elle ne soit pas tous métal comme les TAB, sa roule lourd et passe partout…

faut voir aussi comment elle passe sur les aiguillages, voir si le bissel n est pas trop léger et tendance a dérailler…
pour le loc.sound oui ,ils auraient pu y mettre le V4 pour le lancement, avec un enregistrement de la machine réel , enfin …il y a plus qu a… :nerd:

:smiley: c est vrai ça… :sunny:

elle est bizare cette machine jean louis… :malade: , de plus comment tu sais … :non:
tu n as plus de réseau… :mdr:

:smiley: c est vrai ça… :sunny:

elle est bizare cette machine jean louis… :malade: , de plus comment tu sais … :non:
tu n as plus de réseau… :mdr:
Je fais un petit ovale de voie de temps en temps, le tour de mon jardin par exemple :mdr: :mdr: :mdr:

Je la garde pour mes futurs trains spéciaux :laughing:

Bonne soirée :sunny:

:smiley: mais pourquoi tu aimes me faire soufrir… :confused:

:smiley: mais pourquoi tu aimes me faire soufrir… :confused:

Qui aime bien châtie bien, dit on :yesno: :yesno:

Bonne soirée :sunny:

Je fais un petit ovale de voie de temps en temps, le tour de mon jardin par exemple
J’adore les petits vieux “en forme” !

C’est bien de soigner sa condition physique ! (enfin, cela dépend de la superficie du jardin)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian