Quelqu’un a-t-il une 141 de REE-Modeles en 3 rails?
J’aurais voulu connaître vos remarques sur ce modèle.
Après le fiasco de la 231 et le bricolage que j’ai dû faire pour faire rouler des DEV courte je m’etais dit plus jamais cette marque. Et puis cette machine me plaît vraiment. Sur un forum en allemand ils en parlent en bien mais il n’y a que peu de commentaires.
Bon, après avoir lu sur un forum allemand que cela roulait, la mienne est arrivée aujourd’hui.
Il s’agit vraiment d’une belle machine.
Malheureusement, REE-Modèles n’a toujours pas compris qu’en trois rails les boudins étaient plus grands qu’en 2 rails. Par pitié faites quelque chose.
Bon a par le bissel avant qui sortait curieusement en sortie d’aiguillage pas de souci majeur à par que, comme déjà dit ailleurs, elle ballote un max au passage des aiguilles la faute aux essieux DC. La seule chose qu’ils ont fait c’est de mettre l’écartement des roues à 14mm en lieu et place du 14.3. C’est toujours mieux que rien.
Voici quelques images de la bête et une petite vidéo avec fumée pulsée:
OK, c’est tout vu pour moi, elle va rester sur l’étagère de mon détaillant !!!
Le bissel avant qui sort des rails en sortie d’aiguillage est le signe qui ne trompe pas ! Inadapté pour la voie C !
J’ai plusieurs machines dans ce cas, notamment des Modelbex, et malgré divers essais pour améliorer la chose, impossible de remédier au problème .
C’est des machines qui resteront en vitrine, malgré qu’on m’avait assuré le bon fonctionnement par le “Professionnel” qui me l’a modifié en “trois rails” et qui après retour en magasin pour fonctionnement aléatoire, me l’a charcutée d’une manière indigne d’un spécialiste se nommant ainsi .
J’attends encore l’avis sur les 67000, peut être fonctionneront elles mieux ? Je l’espère et si oui, je peux assurer à REE que je serai preneur de tous les modèles en AC .
La sortie du bissel était dû au ballotement des roues motrices dans le cœur de l’aiguillage. Le premier essieu a un léger débattement vertical. Négociant un calage je pense résoudre le problème. Je m’y attaque dimanche et grand test sur une maquette tortueuse lundi.
Bonsoir,
Quel degré de réalisme ! espérons que Märklin nous sortira un de ces jours un modèle de ce niveau avec une sonorisation adéquate.
Concernant les pb de passage d’aiguille liés au bissels avant et probablement arrière vérifiez que l’écartement est correct. Possibilité peut être d’ajouter un peu de pression du bissel sur la voie en jouant sur l’élasticité des ressorts de rappel. J’ai eu un pb similaire avec une P10 Fleischmann résolu en ce qui concerne les aiguillages std, mais pas vraiment les TJD sauf au ralenti. J’ai aussi remarqué que le pb est particulièrement sensible lorsque l’entrée de l’aiguille se fait via un rail courbe pourtant au rayon de 425 et que l’alignement du rail courbe n’est pas absolument d’équerre avec l’entrée de l’aiguille. Si on place un bout de rail de 90mm droit avant l’aiguille plus aucun pb même à grande vitesse.
Cordialement,
Voilà une bonne idée. Relever quelque peu la lame ressort du bissel. j’essaye.
Si cela ne suffit pas je vais tenter de réduire les suspensions des essieux embiellés.
J’ai changé l’angle de pliage de la lame en cuivre faisant office de ressort d’appui du bissel. Elle ne déraille plus!
Encore merci pour l’idée. J’étais partie sur quelque chose de plus complexe.
Demain tests sur une grande maquette en voie C au parcours tumultueux remplies d’aiguillages et TJD. Ça sera l’heure de vérité.
Après tests sur grand réseau ça passe partout. Aiguillages tribles, tjd, aiguillages enroulés élancés aucun problème.
Le seul souci rencontré a été une hélicoïdale en R2 où les voies sont en dévers. Mais là le réseau étant en cours de correction cela ne devrait plus poser de problème.
Bonsoir,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais ce sont mes problèmes avec une REE qui m’ont décidé…j’ai craqué pour une 231G13 dépôt Calais ; quand je l’ai testée sur mon circuit de configuration tout allait bien mais sur le réseau la cata : déraillement et CC systématiques !!! J’ai fait quelques modifs et ça va nettement mieux…je pense que je vais également accroitre la pression sur le bissel arrière qui saute encore de temps en temps.
A+
Bonjour Thierry,
comme indiqué dans la discussion précédemment, j’ai modifié un peu l’écartement des bissels (avant et arrière) et augmenter la tension des petits ressorts pour qu’ils soient plus en contact avec la voie K. Ce n’est pas encore parfait en ce qui concerne les TJD mais ça passe.
Toutefois je trouve le SAV de REE un peu léger et par ailleurs vu son prix on est en droit d’attendre un fonctionnement irréprochable…non ?
A+
Bonne journée
Gérard