13eme salon du train miniature Orléans les 10 et 11 Novembre

Bonjour à tous :smiley: :smiley:

J’y serai Samedi après midi avec un de mes ptits fils youpppeeee :smiley: :smiley:

Avec mon beau polo du forum 3rails.

Aurais-je la chance de croiser un membre éminent de ce forum histoire de causer un peu ?

J’espère déjà rencontrer qques membres du forum RRTC…

A bientôt sans doute :smiley:

Non pas que ça m’aurait déplu, mais c’est quand même un peu loin d’ici, et… je travaille, ces jours-là. :frowning:

:smiley: Bonjour jean

l’année prochaine ,je viendrais surement faire un tour… :study:

bonne visite… :sunny:

BONSOIR

Un salon à ne pas manquer !!

une cinquantaine de réseaux , du plus petit au plus grand ; des dizaines de marchands ,du juste prix aux utopiques…

… et ce n’est que tout les 2 ans !

J’y serais dès l’ouverture Samedi matin à 9h00 (le Dimanche c’est 10h )

-j’ai posé mon samedi en congé sinon je bosse-

Alors si vous voyez un polo forum 3 rails Dj Marklin , n’hesitez pas à m’aborder !!

ci joint quelques photos des éditions précédentes

alors à bientot

DJ Marklin

Bonjour Didier,

Je serai au salon le Samedi après-midi vers 14h avec mon ptit fils. Je porterai bien sûr mon polo 3rail !

Je prévois de rencontrer des membres du forum RRTC à 16h devant le stand de Jean-Claude alias Papybricolo exposant sur le stand “Les amis du rail FTM” du jeudi au Dimanche et/ou le stand de Philippe alias JP85 exposant sur le stand “Ferrovienne Modélisme” Du vendredi au Dimanche (les alias du forum rrtc).

Il est aussi prévu un dîner Samedi soir, je ne sais pas où. Si ça t’intéresse fais moi signe, la seule chose que tu risques c’est de rencontrer des hérétiques du 2rails :clown: mais tous avec comme point commun la gestion des trains sur PC avec RRTC.

Voilou, à bientôt :smiley:

Pour Wolfram et Marcus, dommage, mais ça se comprend. A une prochaine fois sans doute.

PS. Voilà ma trombine, sans petzel, ni casquette, ni écharpe, ni sac-à-dos :face:

Bonjour,

J’y serai aussi très certainement le samedi après midi.
Maintenant, pour le port du polo, tout dépendra de la météo …

Oh, par expérience on a toujours trop chaud à l’intérieur ! Pis dehors, avec un ptit pull une écharpe, une parka ça devrait le faire comme on dit maintenant :clown:

Voila un tout beau papy :smiley: dans son beau t shirt :smiley:

:smiley: Bonjour à tous…

Bravo ,jean ,ton maillot te va comme un gant… :sunny: :cheers:

hélas si l expo ,c est tous les deux ans ,il va me falloir choisir et cela va être très difficile, enfin c est on jamais… :nerd:
pour Didier , chapeau , sacré réseau de démonstration pour les expos , il y a de quoi voir, trés belle réalisation… :elephant:

Bonsoir a tous,

Helas je n’ai pu y aller samedi, j’y suis donc alle Dimanche.

Je ne sais pas si ca viens de moi mais jw’ trouve cette edition tres moyenne comparee au x editions precedentes.

Certes de tres belles realisations, mais beaucoup de moyennes aussi. Je n’ai pas vu papy Marklin, est-ce qu’il exposait ? Si oui, je ne devais pas etre en forme. De plus les exposants de reseaux etaient peux enclins a la manoeuvre, mis a part les gros clubs qui animaient leurs reseaux. J’ai surtout vu beaucoup d’entre eux assis le cul sur une chaise voire même absents de leur stand en pleine heure de pointe.

Point positif pour moi, j’ ai pu trouver la voiture panoramique et quelques courbes 5206 qui manquaient a. Mon reseau.

Pour le reste ca ne change pas, les marchands du temple continuent de prendre les modelistes pour des milliardaires americains de la cote ouest !

Bref, on verra en 2014 !

Je ne sais pas si ca viens de moi mais jw’ trouve cette edition tres moyenne comparee au x editions precedentes.

Certes de tres belles realisations, mais beaucoup de moyennes aussi. Je n’ai pas vu papy Marklin, est-ce qu’il exposait ? Si oui, je ne devais pas etre en forme. De plus les exposants de reseaux etaient peux enclins a la manoeuvre, mis a part les gros clubs qui animaient leurs reseaux. J’ai surtout vu beaucoup d’entre eux assis le cul sur une chaise voire même absents de leur stand en pleine heure de pointe.
:lolmdr:

Tout à fait d’accord Jean-Yves et ça sera d’ailleurs l’objet de mon billet de la semaine dès mercredi matin sur [size=150]www.trinville1962.fr[/size]

Alors à très bientôt
Philippe

Bonjour Philippe,

Merci, ca ne vient donc pas que de mon imagination ou de mon humeur du moment, tu as ressenti ca aussi !

Je suivrais ton billet avec beaucoup d’attention !

Bonne journee :wink:

Bonjour,

Heu… moi je l’ai trouvé très correcte cette expo, avec de nombreux réseaux, et des décos pour certaines époustouflantes. Bon il n’y avait probablement pas de grosses manoeuvres de trains, mais il y avait de belles rames en circulation.

J’ai passé l’après-midi du Samedi, de 14h20 à la fermeture à 19h. Je dois dire que ça commençait à être “respirable” à partir de 17h00 quand le monde a commencé à sérieusement décroitre laissant enfin le loisir de voir de plus prêt sans être bousculé.

J’ai particulièrement aimé l’ambiance du stand 13 avec sa rue commerçante au 1/22ème, PK149 stand 16 avec sa ligne des Landes tellement bien représentée, et le ptit réseau en N du stand 84 où un papy facétieux chargeait et déchargeait des petites billes dans des wagons, tout en expliquant la manoeuvre au plus grand plaisir des enfants qui suivaient bouche bée… Et j’en oublie bien d’autres…

Bon pour moi cette journée s’est aussi achevée d’une manière fort sympathique, ayant RV au salon en fin de journée avec une douzaine de représentants du forum rrtc, pour aller dîner ensemble, faire connaissance de visu, discuter du salon et aussi des dernières nouvelles de notre programme favori.

Voilou, bonne journée :smiley:

…] discuter du salon et aussi des dernières nouvelles de notre programme favori. Si c’est comme sur le forum, ca a dût chipoter prix :lol!:

—]

Heu… moi je l’ai trouvé très correcte cette expo, avec de nombreux réseaux, et des décos pour certaines époustouflantes. Bon il n’y avait probablement pas de grosses manoeuvres de trains, mais il y avait de belles rames en circulation.

Bonjour Jean, je ne dis pas le contraire, il y avait effectivement de belles choses à voir, mais comme je compare aux éditions précédentes que je ne manque jamais, je suis un peu déçu du contenu et de l’esprit de celle-ci (Est-ce du au N°13 ? :affraid: )

Maintenant je devais y aller le samedi, peut être était-ce différent je ne sais pas, mais pas sur les exposants en tout cas. Mais au moins nous nous serions certainement rencontré, ce qui permet effectivement de voir les choses sous un autre angle. :smiley:

Il ne faut pas oublier que la grande majoité des visiteurs sont des gens de la région qui n’ont rien à voir avec le monde du modélisme et qui viennent plus facilement le dimanche en sortie familiale. faute d’exposants qui sont capables de “vendre” notre passion et amener de nouveaux adeptes à pratiquer le modélisme ferroviaire… on gâche un formidable potentiel vu la popularité de cette expo qui n’a lieu que tous les deux ans. :unamused:

Ah oui JYL, dommage. Pour la prochaine fois sans doute. Moins non plus j’essaye de ne pas rater cette expo. :smiley:

Seb, ben non on n’a même pas parlé de ça du tout. Sur le forum il y a eu beaucoup d’échauffement sur le sujet, mais je suis sûr que beaucoup vont venir à la version 8. A chauq echangement de version c’est toujours le même tintamarre :unamused:

Bonsoir ,

compte rendu du superbe salon ! pour moi ce n’est que du bonheur de voir des petits trains :

youtu.be/9XQibr7Y0us

youtu.be/42bkXtoCLX0

youtu.be/jx_EDzGDgFk

youtu.be/XKZxBEMYraY

youtu.be/QLwhmlIwrc8

youtu.be/wGFF_iPPW9s

quelques photos vont suivre…

Tout à fait d’accord Jean-Yves et ça sera d’ailleurs l’objet de mon billet de la semaine dès mercredi matin sur [size=150]www.trinville1962.fr[/size]

Alors à très bientôt
Philippe
Bonjour Philippe et bonjour a tous,

Je viens de lire ton billet de la semaine dur lequel je n’ai rien a redire, je n’aurais pas expose les choses autrement.

Ce matin j’ai devant moi les programmes et plans des editions 2012 et 2013 et je me suis donc amuse a compter les boulons en comptabilisant le nombre de stands repertories !

2010 : 110 stands dont,

32 pros
4 editeurs
68 exposants (+60 annonces, ce qui est donc exact)
1 association
Bourse repartie aux deux extremites de l’allee centrale

2012 : 106 stands dont,

38 pros
4 editeurs
58 exposants (+70 annonces sur la page de couverture! Le compte n’y est donc pas)
1 association
Bourse quasi comme en 2012

Bref, j’aimerais que des membres de l’AMFC lisent ceci de maniere a corriger le tir, au train ou ca va il risque d’y avoir de la desafection du public et surtout de la deception. Je ne parle pas des inconditionnels, mais des gens de l’Orleanais. A 8 euros l’entree par adulte, par les temps qui courent ca peut faire reflechir.

:smiley: chouette le réseau modulaire… :sunny: ou vachement bath… :laughing: :laughing:

youtu.be/a3ZgCfEDe4E

oui, très chouette ! (Ou peut-être hibou ? :wink: )