13eme salon du train miniature Orléans les 10 et 11 Novembre

pourquoi pas caribou ? :mdr: :mdr:

En tout cas l ami Marc a le don de trouver des vidéos très bien faites :smiley:

Merci Marc :cheers:

Serge

pourquoi pas caribou ?
Car y bout d’impatience, c’est bien connu pour pietiner ces bestiaux la … :rendeer:

pourquoi pas caribou ?
Car y bout d’impatience, c’est bien connu pour pietiner ces bestiaux la … :rendeer:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Comme promis quelques photos de cette EXCELLENTE expo…


J’ai l’impression qu’il y a un crane non inconnu avec un polo 3 rails… en arrière plan
si c’est le cas on s’est raté de peu , dommage , mais il y avait beaucoup de monde…

A + , Didier

:smiley: :smiley: merci pour les photos chouettes… :laughing: :laughing: :laughing:

la première est très réussie et bien net…

super la configuration des voies ,

la gare terminus , c’ est pas commun , cela doit attirer du monde visiteurs…

car le convoi entre en gare et stationne , là ,il faut dételer la machine , y faire des manoeuvres , passer par le pont tournant pour la remise en téte du convoi…

bref , de quoi s’ occuper des heures… :vieux: :smiley:

la photo pour l’ ouverture du tableau électrique ,pas mal du tout…

le jardin potager…enfin trés belle réalisation… :sunny: :sunny:

un beau dépôt sur peu de place…

Ah, cette gare terminus… j’y avais pas fait attention. Mais tu as vu, Marcus, les heurtoirs sont sur un tout petit module à part, je suppose qu’il existe aussi un module continuant la voie.

Pour ce qu’on y voit sur la photo, ce ne sont que des diesel qui n’ont pas besoin d’être retournées, dans la situation expo je suppose que c’est préférable. Mais déjà les dételeurs, et devoir accrocher l’attelage sans y mettre les mains, en expo… wow.

Ah oui belles photos en effet… et bien vu le module-butoirs :smiley:

J’étais à l’expo le Samedi après midi de 14h30 à la fermeture avec mon ptit fils… je portais le polo sous mon blouson marron. Dommage de s’être loupé… à 2014 peut-être :smiley:

:smiley: oui bien vu… :sunny:

donc selon les expos ,il serait donc possible de rabouter avec des modules pour continuer les voies ou d’ y faire une gare terminus…

je dis génial… :cheers: :sunny:

Bonsoir à tous,

un peu de temps me permet jeter un coup d’oeil sur le forum et notamment le sujet sur Orléans ou j’exposais!!! Eh OUI, mais pas en 3rails, et avec aucune marklin, mais surtout des ASTER et autres vapeurs vives chauffées alcool et charbon. Nous étions dehors (foyers interdits à l’interieur).

Content de te lire Jyl!!! Tu as enfin sorti la tete de l’eau! ça m’a fait plaisir, je suis content pour toi.

Bon train à tous
Happy Pappy

Salut à mon Pappy préféré ! :cheers:

Effectivement çà va un peu mieux. Par contre je regrette vraiment de ne pas avoir mis le nez dehors à Orléans, du coup je t’ai raté ! En même temps je suis un âne, j’ai lu le programme après comme tout bon français qui lit le manuel d’utilisation … après utilisation ! C’est là seulement que j’ai vu que tu étais présent en vapeur vive !

Ce sera pour une autre fois :wink:

Salut JYL,

eh bien notes la date de la prochaine édition: ce sera les 8 9 novembre 2014. Si tout va bien, je devrais etre présent en vapeur vive dehors.

Il faut savoir malgré tout qu’en vapeur vive on utilise du marklin en 1 et surtout en matériel tracté, voyageurs et marchandises! Mais le choix reste limité.

Mais si tu passes au “mondial” en juin ou à Mulhouse (cité du train) le dernier WE de septembre…

Bon train

Happy Pappy