oui ben moi je maintient qu’avoir un circuit de taille acceptable pour un TGV tient de la gageure…
Hello,
Pour la petite histoire, je suis allé cette semaine chez mon revendeur. Il y avait dans la boutique un jeune (moins de 25, je pense) ainsi qu’un papa avec ses 2 enfants (4 et 7 ans). L’aîné était en extase devant la CS2, et posait plein de questions sur ses possibilités (commande d’aiguillages, éclairage, etc…). Cette même CS2 servait à tester les locos que j’avais achetées. Et les deux gamins de dire devant la BR 120 en pelliculage des 150ans de Märklin “je veux la même”…
Bien entendu, leur père a freiné leurs ardeurs. Pour l’appuyer (car étant père, je connais aussi les larmes de crocodiles des enfants), je me suis adressé aux enfants en leur disant que j’avais commencé avec un ovale. L’aîné était tout surpris, de voir que j’avais commencé comme lui.
Pour conclure, leur père s’est engagé à acheter une aiguille la prochaine fois, pour agrandir leur réseau.
Comme quoi, notre hobby s’appuie sur une vertue essentielle, à savoir la patience.
Pour boucler la boucle, et pour revenir sur cette formidable nouveauté qu’est le TGV Märklin (4 éléments de base, selon l’info de Wenceslas), je pense qu’il s’adressera en priorité à des modélistes allant de 10 à 90 ans. Je vois mal ce type de produit dans la gamme Hobby comme l’ICE qui a été retouché pour l’occasion.
Donc il ne tronera pas majoritairement sur des réseaux temporaires dans les chambres d’enfants. Pour cela, il y a les verisons Mehano. Donc pas de problèmes avec ces fameux ovales.
Attendons de voir les infos officielles, pour savoir quel est son rayon de courbure, sa composition, ses spécificités techniques, etc…
Quoi qu’il en soit, cette info est super réjouissante. Je suis certain que même des membres ayant de petits réseaux sauteront sur l’occasion !
A+
Etienne