Zones de ralentissement en Digital

Bonjour,

Ma question concerne uniquement le digital : comment ralentir la vitesse de toutes les locos qui passent dans une zone d’aiguillages par exemple.
Je ne parle pas du ralentissement jusqu’à l’arret devant un feu rouge mais bien d’une vitesse modérée dans certaines zones.

Du temps de la Control Unit 6021 de Marklin, il existait le booster 6017 qui via 2 switches latéraux permettait de diminuer la vitesse dans la zone pilotée par ce booster.

Cette possibilité n’existe plus sur les nouveaux booster 60173.

Bien sur cela est faisable lors d’un pilotage par ordinateur mais existe-il à l’instar du Märklin 72441 (ralentissement jusqu’à l’arrêt) un module qui permettrait un réglage de vitesse.

Cela n’existe pas chez Märklin, j’ai regardé pas mal de catalogues (Viessmann, Uhlenbrock …) je ne trouve rien.

Merci d’avance pour les réponses.

Cordialement

Bonsoir Jean Marie,

Le freinage n’est pas géré par la centrale, mais par le décodeur.

C’est, disons, un additif au protocole d’échange …

Le décodeur interprète le remplacement du signal digital dans les rails par une tension continue négative comme un signal de freinage. Le décodeur reste alimenté par la tension négative continue et procède alors à un freinage en fonction de ses paramètres internes.

Donc il suffit d’avoir un tronçon dans lequel on peut commuter de signal digital à tension continue négative pour pouvoir freiner.

Pour le ralentissement, il n’existe pas l’équivalent et je ne vois pas comment faire.

De plus, la réduction de tension que tu mentionnes ne doit plus fonctionner avec les nouveaux décodeurs qui sont pourvus d’une compensation de charge; la compensation de charge doit compenser la chute de tension.

As tu regardé s’il n’y a pas de solution en DCC …?

Il n’y a pas d’impossibilité technique, mais il faudrait une convention et il faudrait que les décodeurs soient capables d’interpréter cette convention …

Bonne soirée :drunken:

HOUUUU LALA, il en sait des choses notre Jean Louis, une vraie encyclopédie :unamused:

HOUUUU LALA, il en sait des choses notre Jean Louis, une vraie encyclopédie :unamused:
Bonsoir Alain,

Aucun mérite, je bosse le sujet en ce moment, je cherche à simplifier ce qui existe …

Mon gros défaut : je n’aime pas les choses compliquées, j’ai horreur de la fillasse :no: j’attends la wifi :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Bonne soirée :drunken:

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

OUi oui Oui !!

sorts nous des décodeurs d’aiguilles Wifi !! tu imagines , le pied !!!

Bon ne rêvons pas trop !!

Bonne nuit

Gilles :lol!: :lol!:

allez du RFID comme dans les locomotives Brio de mes enfants, c’est mieux que des reed qui se dénaturent…