Zone portuaire - Dewez

coucou j’ai l’intention de faire une zone portuaire avec un petit port de pécheurs oui oui ailleurs land … évidemment avec sa voie sa grue … mais on ne trouve quasi pas de bateaux en HO … ?? quelqu’un sait??? merci les amis

Bonjour Thierry,

Tu peux voir dans un ancien n° de TMM, je suis sûr que le sujet a déjà été traité, une, si pas deux fois.

Idem dans des hors série de loco-revue.

Je fais des recherches et je te renseigne. (sans doute fin de semaine, j’ai pas mal de boulot pour l’instant).

Bonne prospection et bon amusement,

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

je te remercie moi aussi j’ai du taff donc no stress! et puis je ne suis pas encore dans la zone je termine d’abord la gare terminale la ville le village français et j’arrive à ce coin de paradis du réseau ailleurs land hihi merci à + l’ami Hubep signé titi

… he titi,

… Mon Dieu des pécheurs sur ta maquette !! … heureusement on s’approche à grand pas de Pâques !

pécheur, pécheresse : personne qui a commis des péchés
pêcheur, pêcheuse : personne qui pêche

… mis à part la boutade, une photo de ton port de pêcheur

… serait la bienvenue sur le forum.

… titi à+

P-A

si tu as une grande patience prend cher artitec ils ont des péniche et un autre type de bateau

… titi

… décidément tu persistes : …** et j’arrive à ce coin de paradis du réseau **… une photo illustrerait mieux l’ambiance de ton paradis

… virtuellement tu me dois une bière, si possible une “pécheresse”

A+

P-A

Bonjour Titi
Il te reste la solution de fabriquer un bateau a partir de plans de réalisation de maquettes navigantes,j’ai monté plusieurs bateaux radio-commandés sur plan au 100ème , mais cela fait de suite des longueurs de plus de 2 mètres , par exemple “ESSO PARENTIS” pétrolier (1958) qui porte le nom du premier gisement pétrolier français mis en exploitation,il porte en lourd 38.336 Tonnes long de 212m59 large de 28m8 il possède 30 citernes dont le volume total est de 51.556 Mm3,armé de 14 officiers et 35 hommes d’équipage,vitesse 17,3 noeuds ,puissance 17 500 chevaux ,donc une maquette a 1/100 ce qui va bien avec les train en ho =2 mètres 13
la maquette ci-dessous est une construction en bois

nsa06.casimages.com/img/2009/03/09/09030906084085618.jpg

voila titi
amitié hans

C’est un beau bateau, :cheers:

Bonsoir

Magnifique maquette, l’as tu construite d’après plans ou au départ d’un kit, en tous cas, très belle réalisation.

La collection de voiture a l’air pas mal non plus

Roland

Bonjour Roland
Construction d’après des plans,il navigue tres bien , en plus je possède un dossier complet sur ce pétrolier qui n’excite plus,j’ai mis d’autres photos sur la galerie, aucun n’est une boite de construction acheté dans le commerce
Amitié
Hans

NAVIGUANT en plus

Alors la chapeau, tu es alors un modéliste vrais de vrais, un pur et dur comme on dit.

Roland

coucou j’ai l’intention de faire une zone portuaire avec un petit port de pécheurs oui oui ailleurs land … évidemment avec sa voie sa grue … mais on ne trouve quasi pas de bateaux en HO … ?? quelqu’un sait??? merci les amis
Bonsoir

Tu regardes dans le catalogue Faller, il y a plusieurs modèles.

Roland

Roland ,moi je suis resté un grand gosse,mais il faut rester humble ,j’ai toujours depuis mon enfance aimé construire des maquettes que ce soit voitures,avions ,bateaux et surtout le chemin de fer miniature
je te remercie
Amitié
HANS

Tu vois Thierry que tu ne pourras que mettre de PETITS bateaux sur ton réseau (à miins que tu n’aies à ta disposition un hall de foire).

C’est là la justesse de l’explication de Hans, même un bateau de pêche (je parle des bateaux actuels) au 1/100ème va prendre une place bête et je ne te conseille pas d’en mettre un près d’un train qui va devenir, lui, “minuscule”.

A+,
Christian

Hans

Ben moi aussi je suis resté un grand gosse, mais j’ai toujours été fasciné par les modéliste qui partent de rien, a part un plan et qui réalisent de telles maquettes réellements abouties et souvent fonctionnelles.

Lors de la dernière exposition Train-Modélisme de Ciney ( C’est dans ma région en Belgique ), il n’y avait rien de bien au niveau train, par contre il y avait un Français qui exposait la maquette d’un porte avion Français ( entre 2 et 3 mètres ) complètement fonctionnel avec catapultage, décollage, atterissage avec crosse d’appontage, et plus de 40 fonctions, résultat d’après ce Monsieur de 19 années de travail, la aussi j’en était resté sur le C…

Roland

Roland;
Je suis allé a CINEY il y a environ 10 ans ,il y avait un déballage de particulier dans des bâtiments ou juste avant il y avait des boeufs ,j’en étais d’ailleurs surpris ,je pense que tu sais ou se trouvent ces halles,d’ailleurs a l’époque j’avais acheté pas mal de Marklin et jouets a des prix toute a fait raisonnable,cette foire existe telle encore
hans

Bonsoir Hans,

Bel ouvrage, je m’incline, chapeau bas pour ton travail d’orfèvre. On apprécie la minutie, l’ingéniosité et dextérité d’un modéliste hors paire et hors norme. Véritable travail de maitrise, d’une idée de base jusqu’à la réalisation finale de l’œuvre.

Félicitation, Hans pour le travail accompli.

P-A

Roland;
Je suis allé a CINEY il y a environ 10 ans ,il y avait un déballage de particulier dans des bâtiments ou juste avant il y avait des boeufs ,j’en étais d’ailleurs surpris ,je pense que tu sais ou se trouvent ces halles,d’ailleurs a l’époque j’avais acheté pas mal de Marklin et jouets a des prix toute a fait raisonnable,cette foire existe telle encore
hans
Hans

Et bien en fait c’est la marché couvert aux bestiaux de Ciney ou chaque année y est organisée la brocante de chez brocante.
Par contre l’expo modélisme est sur le nouveau bâtiment à droite ou ce font pas mal d’exposition, mais à un niveau régional bien sur.

Roland

cocou les amis plein de taf alors je n’y étais pas merci à la suisse _ bon je t’envoie une bière pas la pêcheresse mais une Gaumaise ou une Orval …
eh Hans magnifgique tyon Boat mais un ch’ti peut grand… les photos de ailleurs land sont en attente demain Micka et moi on les " balance sur le site" pour le coin mer /port c’est une idée projet ailleurs land une petite calanque avec des coquilles de pécheurs pour la taille j’ai vu dans le catalogue faller merci …