Yamorc successeur de Dijkeijs

Bonjour est-elle compatible avec les decodeurs Motorola?Merci.

Bonjour Pierre43 sans commentaire et merci à plus.

J’ai du mal à comprendre que l’on puisse mettre 190€ dans ce type de centrale alors qu’en DCC, il existe des solutions éprouvées pour 20 à 50€ environ selon les versions et les puissances.

DCC Ex par exemple est un projet open source très abouti avec des boosters pouvant aller jusqu’à 15A (voire 43A mais je ne conseille pas sauf pour souder la loco aux rails en cas de court-jus).

Le projet DCC Ex est ici : DCC-EX Model Railroading — DCC-EX Model Railroading documentation

1 « J'aime »

Bonjour,

Qui ça “elle” ?

hello boby !

tu dis ne pas comprendre :
je te donne mon point de vue ( qui n’engage que moi !) au travers de l’exemple de mon IB 650 d’Uhlenbrock achetée en 1998 par mon oncle et que je vais faire réparer en 2023 ( un quart de siecle plus tard) pour environ 70€ par Uhlenbrock ( remplacement de deux touches qui ne marchent plus et des 2 potentiometres de vitesse dont les crans étaient devenus aléatoires)

je trouve sympa qu’il y ait des fournisseurs qui assurent le SAV aussi longtemps et je suis pret à payer pour cela et pour que ces fournisseurs ( capitalisme familial non obsédé par le profit généralement) vivent longtemps (*)

Tout travail mérite salaire et profit ( dans des conditions raisonnables of course) et internet fait croire que tout peut être gratuit…
à terme je pense que c’est un probleme , en tout cas c’est un débat qui devrait avoir lieu

Pire on paie internet au travers de la pub mais ce sont des couts cachés que tu ne voies pas
Pire encore tu paies ton fournisseur d’accès le meme prix que ton voisin meme si tu l’utilises 100 fois plus ou moins…
pas étonnant je pense qu’in fine plus rien n’ait un prix et que tout se négocie …et que le consommateur se sente perdu ou pire floué…

je sais je suis un doux réveur :slight_smile:
Francis

(*) bémol car je ne suis pas dupe et beaucoup de sociétés s’en fichent d’assurer un SAV sur une très longue période
Ma préférence va aux PME familiales qui sont pour beaucoup à l’origine de la “deusche Qualität” mais il y en a eu de belles en France aussi
Ce capitalisme familial a été décrié comme non éthique ( patron omnipotent… etc ) et ironie de l’histoire , balayé et remplacé par un capitalisme beaucoup plus sauvage sous un air plus “propre”

2 « J'aime »