Y50103 SNCF a partir de la transformation d'un V36 Art.-Ref.55301

Bonsoir à Tous
Voilà Yannick Sposito a terminé la peinture et la modification du V36 en locotracteur SNCF Y50102.
Les travaux ont consisté à repeindre en vert olive SNCF la caisse avec la signalétique jaune jonquille et le châssis en gris. A cela des rambardes de sécurité ont été ajoutées, des plaques d’immatriculation et des phares Marchal ont remplacé les feux d’origine.
Un très beau résultat :smiley:

1 « J'aime »

Bravo, un travail de professionnel :grinning::+1:

1 « J'aime »

Je confirme, très beau boulot.
Bravo ! :clap:t2:

1 « J'aime »

Merci De vos visites,
Bonjour a Tous,
Réception du locotracteur Y50102 de retour des ateliers de peinture ( réalisation Yannick Sposito). Vous noterez la transformation réussie du V36DB ( Märklin Art.Ref.55301) dans la dernière version SNCF.
Les plus apportés au modèle :
les rambardes de sécurité
les phares Marchal avec Leds bi-colors
les plaques d’immatriculation et signalétiques de sécurité.
Il reste à réaliser la digitalisation avec un décodeur Esu Loksound XL V5.0 .
J’ajouterai un mécanicien dans la cabine.

3 « J'aime »

Bonjour Jérôme,

Je viens prendre des nouvelles de cette petite Française ? Le Loksound V5 XL est monté ?
J’ai hâte de voir voir ça :wink:

Valentin

Bonjour Valentin, bonjour à Tous ,

Malheureusement les travaux ont pris du retard. En soulevant la caisse, j’ai cassé les deux phares avant. Ils sont très exposés et les pâtes de fixation sont très fines. Du coup, il a fallut les refaire. Pour éviter une nouvelle mésaventure, le cuvelage et les pâtes de fixation sont en métal. Je viens juste de les recevoir.
Je reprendrais le câblage digital une fois l’installation de la signalisation sur mon réseau terminée.

Bon week-end
Jérôme

Bonsoir Jérôme, bonsoir à tous,

Il est … superbe !

Merci Vincent :wink:
Bonjour à Tous

Voici le locotracteur Y50102 SNCF
Loksound ESU XL V5.0
Fumée pulsée ESU.
Signalisation lumineuse atypique pour circulation à contre-sens

3 « J'aime »

Chouette ce relooking !
Le feu blanc + rouge c’est le mode manœuvre ?

Bonjour Manu, bonjour à Tous,

La signalisation atypique blanc et rouge est une ancienne pratique réglementaire de la SNCF pour une circulation à contre-sens.

Voici les premiers tours de roues du Y50102

3 « J'aime »

Bonjour à Tous
Manœuvres avec le locotracteur Y50102 SNCF


6 « J'aime »