y 6200

en lisant l’article sur loco revue sur le y 6200 je me disais qu’il serait bien dans ma gare française
malheur il n’existe qu’en deux rails
connaissez vous des petits loco trateurs sncf en 3 R
il y en a certainement eu chez marklin mais je connais pas les ref
sinon quelqu’un a t 'il vampiriser un chassix marklin pour le transformer en mettant une “caisse” autre que marklin dessus pour faire un petit loco tracteur qui aurait l’allure d’un loco tracteur mais une vraie mécanique marklin et si possible avec des telex
je sais je suis compliqué mais sinon c’est pas rigolo
phil

J’ai mon petit Y8500 Roco que j’ai transformé …

La mécanique est très bonne et avec son décodeur ESU, il fonctionne largement aussi bien qu’un Kof Märklin tout en étant un peu plus puissant.

Je n’ai pas mis de telex, mais j’y pense :laughing:

Bonne soirée :sunny:

merci de ta réponse voila déjà une première piste je cherche plus époque III ou début IV mais cela prouve que je ne suis pas tout seul a avoir des idées qui peuvent paraitre un peu farfelues mais j’en veut un vert avec des bandes jaunes na !!!
c’est vrai que le kof il est tout mignon mais il ne tracte pas grand chose
pour moi ce petit kof c’est une prouesse quand on pense que l’électronique est dans le toit il faut avoir de l’imagination pour avoir fait cela
phil

LSM a sorti des Y7000 en vert avec des bandes jaunes :laughing:

Je ne les connais pas, donc je ne peux pas te dire s’ils sont faciles à transformer.

Le Roco est déjà un peu compliqué, mais rien d’impossible :laughing:

Bonne soirée :sunny:

Bonjour Phil,

Chez Märklin:

  • le Y 50 101 SNCF affecté au dépôt d’Amiens; référence 3145 (donc en analogique) sortie en 1989.
  • le YDE 18 110, un petit locotracteur Köf; référence 36807 (avec décodeur digital) sortie en 2005 voir bahn.hfkern.de/Maerklin/SNCF_Loks5.html

Chez Makette, à sortir pour la fin de ce mois en 3 rails, le Y 51 100:
Makette Y 51100 12-11-2010 Photo Bertrand VIMONT

GRAND MERCI BERTRAND
je vais de ce pas voir et me renseigner sur cette marque et peut être même a le réserver des maintenant
encore merci
philippe