XVI Dampfloktage Meiningen

Bonjour à tous,

Ce dernière week-end a eu lieu le XVI Dampfloktage dans la ville de Meiningen (Allemagne). Elle est une fête avec très prestige, avec una assistance multitudinaire. On peut voir beaucoup de locomotives a vapeur , il y a un marché de produits ferroviaires usés, et sur tout, on peut voir les ateliers de la DB pour la construction et réstauration de locomotives à vapeur. Elle est une visite presqu’obligée pour tous les amants du chemin de fer à vapeur.

La festivité a lieu chaque premier week-end de septembre. Je ai voulu aller depuis longtemps, mais jamais il a été possible. Mais, cet année, enfin, je ai pu assister. :cheers: :cheers:

Vous pouvez voir des photos et un petit video résumé:

flickr.com/photos/sgvera/set … 47/detail/

youtube.com/watch?v=eVj_wOw9MOg

Amicalement,

Bonsoir Sergi

Des belles machines… merci pour les links!

:wink:

:smiley: Merci Sergi pour les photos et le lien , c est sur ,

que cela vaut le détour…Ils ont méme les machines pour reprofiler les roues et la biére…
et les saucisses…j ai pris note dans mes sorties pour début septembre l année prochaine…
Amicalement …Marc :sunny:

mon dieu , de la roue rouge überall :smiley:

:smiley: Des roues rouges oui… :smiley:
mais qui roulent…sa fume ,sa crache, sa pue que du bonheur… :laughing:

pas comme le cimetierre a Mulhouse… :frowning: :no:

:smiley: SERGI
Meiningen en Thuringe ??

bonjour Marc

un peu pret 800km c’est loin de dunkerque :lol!: :lol!: :lol!:

salut Sergi,

combien de machine sont en attentes de restauration???

as tu d’autres vidéos??

on a voulu y aller, mais la distance représente un frein.

salutation

wilfried

Bonjour à tous, spécialement à Wilfred,

Dans l’atelier il y a en phase de réstauration la BR 01 150 (la locomotive brulée dans le feu du musée de Nurmberg, et que des membres insider paient une partie si l’ont achetée le dernière année.
J’ai vu aussi en réstauration la BR 18 201 (verte), la BR 03 1010 et la BR 50 2988.

Par le j’ai vu, les travaux peuvent durer plusieurs années…

Hors les ateliers on pouvait voir l’imposant BR 45 010, completement brulée, en attendant la réstauration. Mais malheureusement je ne sais pas si jamais tournera à rouler… :cry:

Il y avait aussi plus de materiel très démantibulé (une BR 44…). En fin, beaucoup de travail…

Meiningen est loin. C’est vrai. J’ai pris un avion jusque Frankfurt (à très bon prix). Meiningen est à peu près 180 km de Frankfurt. Et les routes allemandes sont très bonnes et on arrive bien et rapide.

Amicalement,