Bonjour à tous,
Ci-après quelques images prises à Sierre de deux véhicules Xem destinés - apparemment - à la maintenance dans le tunnel de base du Gothard. À mon avis l’immatriculation devrait être XTemas, mais peut-être que les normes ont changé depuis mon départ des CFF…
Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean
ces engins serve au Gothard en effet. l’immatriculation est étrange:
X = service des travaux
e = électrique
m = diesel
ce véhicule est donc bi-mode comme la 923, on aperçoit d’ailleurs le pot d’échappement.
d’ailleurs ton immatriculation est aussi possible:
X = service des travaux
T = véhicule tracteur (comme le Tm 234 )
e = électrique
m = diesel
a = à deux bogies
s = Vmax 100 km/h
Maintenant, le “T” n’est peut être pas adapté, car cette engins n’est probablement pas destiné à la traction d’un train de chantier, d’ailleurs il est équipé d’un attelage automatique et circule probablement toujours avec le second. il doit s’agir de véhicule de maintenant autonome des caténaires, d’après l’équipements. Pour le reste de l’immatriculation je ne sais pas. simplifications peut être ?
Bonjour et merci de la réponse. Par analogie, l’autorail de mesure MERMEC est immatriculé XTmass, alors qu’il ne remorque en principe rien (mais il est équipé d’attelage standard).
Bon week-end.
Jean / Montreux
Bonjour Jean , bonjour à Tous
Ces véhicules d’entretien sont très intéressants
Merci pour les photos et les previsions concernant les immatriculations
Les bâtiments ferroviaires en arrière plan de la gare de Sierre sont également dignes d’intérêt
Bonne journée
Jerome
Bonsoir Jean,
Merci beaucoup pour le partage, vraiment de bien belles photos.
Cordialement.
Daniel.