XAB 2202

Bonsoir,

La Seuneuceufeu a décidé de muter le XAB 2202 à Toulouse … :laughing:

Du coup, il a rejoint mon parc avec 2 remorques, je l’ai équipé d’un frotteur et d’un décodeur Uhlenbrock récupéré sur BB67500 Piko sur laquelle j’ai monté un Lokpilot

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/xab_2210.jpg

Bonne soirée :drunken:

Bonsoir,

La Seuneuceufeu a décidé de muter le XAB 2202 à Toulouse … :laughing:

Du coup, il a rejoint mon parc avec 2 remorques, je l’ai équipé d’un frotteur et d’un décodeur Uhlenbrock récupéré sur BB67500 Piko sur laquelle j’ai monté un Lokpilot


Bonne soirée :drunken: Hello Jean-Louis ! :smiley:
Trahison !! :affraid: …il n’y a pas de Märklin dans tout cela… :unamused: :no:
:lol!:
Bonne nuit ! :sleep:

un décodeur Uhlenbrock récupéré sur BB67500 Piko sur laquelle j’ai monté un Lokpilot
:affraid: :affraid: les décodeurs, tu les montes en série ou en parallèle :question: :affraid: :affraid:

:lol!: :lol!:

Bonne nuit :sleep: ,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,

La Seuneuceufeu a décidé de muter le XAB 2202 à Toulouse … :laughing:

Du coup, il a rejoint mon parc avec 2 remorques, je l’ai équipé d’un frotteur et d’un décodeur Uhlenbrock récupéré sur BB67500 Piko sur laquelle j’ai monté un Lokpilot


Bonne soirée :drunken: Hello Jean-Louis ! :smiley:
Trahison !! :affraid: …il n’y a pas de Märklin dans tout cela… :unamused: :no:
:lol!:
Bonne nuit ! :sleep:
Bonsoir Daniel,

Si, si … le frotteur est un Märklin récupéré sur ma BB26000 Märklin sur laquelle j’ai monté un frotteur Roco :lol!: :lol!:

Trêve de plaisanterie, Märklin devrait ouvrir un peu les yeux …
Les frotteurs Roco sont améliorés pour faire moins de bruit et la différence est sensible.
J’ai aussi adopté les attelages à boucle Roco qui sont 100% compatibles avec les Märklin et présentent le gros avantage d’avoir une boucle ouverte, il n’y a plus de boucle qui reste en l’air et qui se coince dans les tampons.

Pourquoi Märklin n’innove pas dans des petits détails de ce genre ? :no:

C’est vraiment dommage.

Bonne soirée :drunken:



J’ai aussi adopté les attelages à boucle Roco qui sont 100% compatibles avec les Märklin et présentent le gros avantage d’avoir une boucle ouverte, il n’y a plus de boucle qui reste en l’air et qui se coince dans les tampons.

Bonne soirée :drunken: Bonjour Jean-Louis :smiley:
Sur ce point en particulier, je n’ai jamais eu ce genre de problème avec les “nouveaux” attelages Märklin (pas les Relex, les autres…). :unamused:
Par contre, le dételage manuel est moins facile et logiquement, le dételage accidentel est quasi inexistant !
Bonne journée :sunny:

Quant aux nouveaux attelages Märklin, ils ont aussi **l’Hénorme Qualité **de refuser de se dételer sur les rails dételeurs !!! hihi hihi

Excusez-moi, c’est nerveux ! hihi mais je me soigne.

Daniel (DJ) :wink:)

Sur ce point en particulier, je n’ai jamais eu ce genre de problème avec les “nouveaux” attelages Märklin (pas les Relex, les autres…). :unamused:
Bonjour Daniel,

C’est parce que tu ne fais pas d’infidélité à la vieille Dame de Göppingen. :elephant:
Märklin triche un peu et monte les tampons un peu haut ou un peu en retrait pour éviter le problème.
Par contre si le modèle respecte trop bien la réalité comme certains fabricants font maintenant, ça coince avec les attelages Märklin et ça ne coince pas avec les Roco :bball:

Je ne critique pas Märklin pour sa manière de placer les tampons, mais je reconnais que l’utilisation de l’attelage Roco au lieu et place du Märklin permet de résoudre ce problème quand celui ci se présente.

Exemple :

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/attela10.jpg

Bonne journée :sunny:

Excusez-moi, c’est nerveux ! hihi mais je me soigne
Aurais tu attrapé la dewezite? :laughing:

Bonne journée, soigne toi bien :sunny:

ca y est les puristes en remettent une couche :lol!:

ta_prohm a écrit :
Aurais tu attrapé la dewezite?
Je crois que je ne vais plus venir sur ce forum. Parce que ouvrir 50 posts sans aucun intérêt, à 56Kb, ras-le-bol !

Concernant les 7549, tu publies qq chose sur les fins de course alimentés en CC ??

Cordialement,
Daniel :slight_smile:)

En tout cas merci pour les infos. J’ai appris :

  1. Que les froteurs Roco sont moins bruyants
  2. Que les attelages Roco sont plus pratiques.

Comme quoi, le forum a une vraie valeur ajoutée pour moi. :smiley: :smiley:

Je crois que je ne vais plus venir sur ce forum. Parce que ouvrir 50 posts sans aucun intérêt, à 56Kb, ras-le-bol !
Daniel, je suis certain que tu exagères !!!
En revanche, tu pourrais essayer le haut débit non ? :rire:

igf2 a écrit :
En revanche, tu pourrais essayer le haut débit non ?
Parce que tu crois que je vais installer l’ADSL dans chacune de mes maisons ? :open_mouth: :open_mouth:

La résidence principale, ça suffit !

Cordialement,
Daniel (DJ) :wink:) :laughing: :laughing:

Allez une vue des remorques :laughing:

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/xab_2212.jpg

Bonne soirée :drunken:

Bonsoir Jean-Louis,

beau matériel.
Bravo pour l’adapatation en 3rails.

Comme je suis un pur nordiste :wink: , je méconnais ce type d’autorail en grandeur nature, mais il pique ma curiosité. Voudrais-tu m’en dire plus. J’aime bien sa ligne très fine.

Merci pour l’info sur les frotteurs Roco.

J’avais également remarqué la problématique des attelages, sans trouver - ni chercher, d’ailleurs - de solution.

Dois-je écrire hihi ici ? Mè re cci de em re saigner :lol!:

Je me demande si Thiérry Dewez n’a pas introduit un certain style qui traverse le forum.

:rire:

Amicalement,

PAscal :sunny: :study:

Comme je suis un pur nordiste :wink: , je méconnais ce type d’autorail en grandeur nature, mais il pique ma curiosité. Voudrais-tu m’en dire plus. J’aime bien sa ligne très fine.
Bonsoir Pascal,

Je ne suis pas un grand spécialiste de train réel.

A Toulouse il y a surtout des X2100 qui sont très proches du X2200.

J’ai trouvé ce petit film sur le net : voir ici

Le X2202 (le Lima que j’ai transformé) était basé à Lyon jusqu’en 2007 et en 2007 la SNCF a décidé de l’affecter au dépôt de Toulouse.

Ce sont des autorails qu’on trouve un peu partout en France. Ils sont souvent la propriété des conseil régionaux et la couleur change avec les régions.
Il y a des gris et bleus comme dans le Sud-Ouest et en Auvergne, des gris et vert en Bretagne et dans le val de Loire, des rouges et gris en Limousin.

Vas voir ce site qui te donnera plus d’informations.

Tu y verras le X2202, depuis qu’il est à Toulouse la SNCF a repeint la face frontale en bleue au lieu du gris foncé.

voici une photo d’un X2100 prise à Toulouse

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/x210010.jpg

bonne soirée :drunken:

Bonsoir Jean-Louis,

merci pour ta réponse.

J’ai apprécié le départ d’Auch : c’est le grand train tel que je l’ aime un certain charme rural. :heart:

Sur les voitures bleues, il y a l’indication “ter”. De quoi s’agit-il ? C’est également utilisé comme “grade” dans ce forum.

Amicalement,

PAscal :sunny: :study:

Bonsoir Jean-Louis,

merci pour ta réponse.

J’ai apprécié le départ d’Auch : c’est le grand train tel que je l’ aime un certain charme rural. :heart:

Sur les voitures bleues, il y a l’indication “ter”. De quoi s’agit-il ? C’est également utilisé comme “grade” dans ce forum.

Amicalement,

PAscal :sunny: :study:
TER = “**Transport Express Régional”

voir le site officiel de la SNCF

Bonne soirée :sleep:**

Merci Jean-Louis,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Jean Louis

Merci pour les précisions et le site officiel SNCF

Amitiés
Hans :study: