X4039 ABFC en visite incognito à Vallorbe

Bonsoir à tous,
Aujourd’hui 15/12 je suis allé photographié l’autorail ex-SNCF X4039 de l’ABFC qui faisait une brève escale à Vallorbe (15 minutes) durant son circuit Dijon-Vallorbe-Andelot-St-Claude-Andelot-Dijon.

Ci-après quelques vues prises par une météo bien fraîche. Heureusement, une croûte aux champignons bien chaude m’attendait au buffet de la Gare !

Cordiales salutations de Montreux.

Jean









Merci Jean pour ces images.

Il est nickel on le croirai juste sorti d’usine !

Merci, Jean.
Impeccable et intéressant, comme d’usage.

Bonjour Jean et merci,

Cet autorail me rappelle mon enfance entre Aulnay-sous-Bois et Bondy sur le réseau banlieue de Paris-Est dans les années 60.

Bon dimanche.
Errol.

Bonjour Jean,

merci pour ces photos, a croire que la Suisse est un musée à ciel ouvert.

bonne journée à tous.

Gilles

Bonjour Jean

Splendides photos
Etant béotien en ce qui concerne le matériel SNCF et CFF, quel est donc ce deuxième autorail en fond sur la première photo ?

Bonjour Olivier

C’est un SNCF, une petite recherche “autorail Vallorbe” me dirait que c’est le X2426 du Coni’fer: fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de … r-Vallorbe

Bonne soirée

Sylvain

Bonsoir,

Merci pour ces superbes photos avec la neige en plus. Ce Picasso est plus neuf que neuf, il est rutilant, impressionnant. C’est l’autorail de mon enfance quand j’allais en train chez ma grand-mère qui habitait Cognac en Charentes. De Bordeaux, je prenais le train pour Angoulème, et ensuite avec le picasso jusqu’à Cognac.

ps: ne voit on pas au fond une remorque decauville ??
Merci encore.
Philippe

Bonjour Jean,
Merci pour ces photos qui nous sortent de l’ordinaire.
Tu dois faire énormément de recherche pour connaitre le lieu de passage de ces machines historiques?
En tous cas, continues pour le plaisir de nos yeux!
Sincèrement Mark

Bonsoir à tous,
Un lien vers un article concernant ce voyage du X4039: leprogres.fr/jura-39-edition-saint-claude-et-haut-jura/2018/12/15/saint-claude-l-arrivee-exceptionnelle-du-pere-noel-en-autorail

Dans ce cas-là, c’est un ex-collègue des CFF qui m’a tuyauté; sinon il faut suivre quelques sites d’associations pour se tenir au courant des spécialités.

Bonne semaine et cordiales salutations de Montreux.

Jean

Ca doit le X 2426 du Coni’fer. Il était déjà venu pour les 100 ans du tunnel Mont d’Or en 2015.
i19.servimg.com/u/f19/14/74/80/32/p1250611.jpg