X rote RhB pour LGB

Hello, l’autre jour je suis tombé sur ça en fouillant youtube de ces très très nombreuses vidéos ferroviaires.


Il dépote ce modèle là par rapport à d’autre que j’ai vu ou quand la quantité de neige est importante il cale un peu.

Comme je suis intéressé par le LGB (tout bientôt un petit réseau de démo), en voyant cette fraiseuse, je me suis dit : :affraid: JE LA VEUX CELLE-CI !! :lol!: :lol!:

Alors je me suis mis à farfouiller de plus près cette histoire :smiling_imp: , et je n’ai rien trouvé dans les catalogues des fabricants. :no: :no:

Est-ce que quelqu’un en connait un peu sur le sujet et sais si une marque là produit ? :help:

Si c’est du Home Made, ça ne me dérangerai pas de me lancer la dedans, mais pour ce faire il faudrait trouver un peu plus de documentation/plan pour un résultat correct, et pour le moment je fais chou blanc.

a+

cordialement

André

Bonjour André,

Il y en aurait au moins un chez Aristo-Craft (en kit en voie G), mais ce n’est sûrement pas le même ; ce serait juste une référence à titre d’information… :bulb:
Voir ici :
[size=150]LIEN[/size]
On peut encore poursuivre les recherches… :study:

À bientôt ! :wink:

hello,

des petites nouvelles, j’ai trouvé que:

il n’y a que des construction home made

avec plus ou moins de succès et de détail.
gscalecentral.net/threads/my-winter-project-lgb-dampfschneeschleuder-xrot-rhb.97665/

rhbgartenbahn.ch/?page=xrot_9213

et puis avec une mini série artisanal.

ietb.fr/CHASSE-NEIGE-ROTATIF-RhB–DIETZ-TRAINS-G-MARQUES-INTERNATIONALES/p/4/1126/6368/

dans deux de ces liens il semblerait que la base soit deux séries d’essieux type mallet.
en tout cas vu le prix je vais devenir raisonable :zen: :zen:

bonjour,

finallement avec beaucoup de patience, voilà que LGB annonce la sortie de ce fameux X-rot :smiley: :smiley: :cheers:

la commande est passé !!
bon weekend à tous depuis l’Engadine!

Hello,
Super content pour toi quant à ce dénouement.
Ils nous tarde de voir l’engin à l’œuvre dans ton jardin :cheers: