Après bien des mois de patience, j’ai enfin trouver quelqu’un qui a pu me renseigner !
La première voiture, immatriculée S (ex-WRm) 50 85 89-75 750-1, est restée garée quelques temps sur des voies de débord en gare de Cornaux, dans le canton de Neuchâtel, entre des voitures unifiées I et II ; en tout cas entre février et juin 2012, selon les photos trouvées sur le net. En voici une sur Wikimedia :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3f/SBB_S_50_85_89-75_750-1_Railshop_Coop_-Cornaux%2C_24th_June_2012.JPG/320px-SBB_S_50_85_89-75_750-1_Railshop_Coop-_Cornaux%2C_24th_June_2012.JPG
La 750-1 est également visible sur GoogleMaps® : google.ch/maps/place/Cornaux/@47.0373419,7.023027,98m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x478e08d4de7e1921:0x47c84ed93ba935d1?hl=fr
Ce n’est jamais bon pour une voiture de se trouver là, ça signifie que la casse est proche…
Est-ce qu’un membre du forum est récemment passé par Cornaux et pourrait alors nous donner des news ?
De meilleures nouvelles concernant la seconde voiture, immatriculée 50 85 89-75 751-9, a été vendue au suédois Infranord (infranord.se/) pour y être transformée en voiture de mesure. Infranord est, me semble-t-il, la société qui entretient le réseau ferré nordique.
Mais je n’ai pas encore trouvé de photos de cette transformation. Cela viendra
Amicalement,
Stef