Wintrack

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.Quelqu’un peut m’expliquer comment insérer un plan de réseau sur WINTRACK dans un message.J’aimerai bien poster mon plan sur le forum

Merci
Robert
:unamused:

bonjour :slight_smile: le plus simple est de faire une capture d’écran en format image et de traiter la “photo” du plan comme une photo classique (voir le post sur l’ajout de photos sur le forum)

Effectivement c’est une excellente solution si tu ajoutes d’abord une étape intermédiaire qui est de peaufiner ta capture d’écran via un logiciel de traitement d’images (Microsoft photo editor par exemple) pour débarasser ton plan de toutes les parties inutiles en centrant bien ton plan.

Une autre solution plus facile encore est :

1 l’impression en fichier PDF (choisir l’imprimante Foxit PDF printer ou PDFCreator),
2 l’ouverture en Foxit reader ,
3 capture du plan avec l’outil photo ,
4 sauvetage en format .jpg via ton Microsoft Photo Editor .

Jean-Claude

Ci-dessous, plan d emon réseau sur Wintrack:

nsa25.casimages.com/img/2011/01/30/mini_110130123223988648.png

Les commentaires sont bienvenus

Robert :slight_smile:

Bonjour Robert :smiley: ,

J’ai un peu peur que la pente dans la boucle autour de ta grue (partie inférieure gauche) soit trop abrupte . Quelle hauteur prends-tu pour le passage au dessus de tes voies ?(caténaires ou non?)

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:cacher:

Effectivement si on s’en tient à une hauteur libre de 8 cm on dispose d’une pente de 3.5% . Par contre si tu veux planter la caténaire cela va être un peu “skerp” comme on dit chez nous.

Je n’ai pas de caténaires. j’ai essentiellement des locos vapeurs, automotrices et Diesel.

Ci-dessous vous pouvez voir sur la vidéo la pente de la courbe/

youtube.com/watch?v=SrNzfoEXRo0

Salutations
Robert :smiley:

La vidéo te donne raison à 100% . “A fact is stronger than a Lord Mayor” comme dise les Grands Bretons !
Au temps pour moi ! :yesno:

Jean-Claude

tiens je ne vois pasl a photo…

Ceci dit dans wintract on peut exporter au format jpeg directement (menu fichier)

i73.servimg.com/u/f73/16/13/49/72/l-trac12.jpg

Merci
:unamused:

sympa le plan, c’est un plan existant ou une création

c’est une création pour mon réseau en voie C

Ah mais j’ai déjà vu pleins de tes vidéos!
Superbe!!!