WINDIGIPET-CS1

Salut tout le monde :cheers: .

Comme suite à la discussion sur les sujets du forum, j’en ouvre un pour windigipet et j’arrête de demander des renseignements de ce type dans la rubrique CS1.
Je viens de comparer le manuel (en français ) de Windigipet 9.0 et celui
(en néerlandais) de Windigipet Pro X.3 et c’est vachement différent :affraid: , au point que je n’ose pas essayer de peur de foutre en l’air ma CS.
Mes connaissances en néerlandais ne sont pas suffisantes au niveau technique que pour risquer le coup :joker: :joker: .
La version française était prévue pour ce mois, mais comme ma soeur Anne, je ne vois rien venir :cry: :cry: .
L’un d’entre-vous (je sais qu’il y en a avec des connaissances suffisantes de l’allemand) utilise-t-il windigipet avec sa CS?
J’ai reçu un mail de Marklin Customer Service en réponse à ma question de compatibilité CS1-Windigipet: “Normalement, je pense que Windigipet proX fonctionne bien avec la Central Station”.
J’étais très content de le savoir. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Amitiés,
Christian

Bonsoir, bonsoir.

J’ai fouiné un peu partout et j’en sors avec un manuel (en anglais) qui explique comment utiliser la CS1 avec WINDIGIPET PRO.X3.
Ce manuel peut être téléchargé sur le site de windigipet.de.
:cheers: :cheers: :cheers:

Ce qui est marrant c’est que les manuels allemands et néerlandais parlent de la version proX dans laquelle il n’est jamais fait mention de la CS :question: .

J’ai aussi lu sur le site des marklinistes néerlandais que MARKLIN a décidé de ne pas poursuivre :affraid: l’élaboration d’un programme (type Windigital) et (je cite) faire ce que MARKLIN fait le mieux: des trains :unamused: .

Me voilà rassuré pour ma CS :heart: , je vais pouvoir essayer ce que donne le pilotage par PC :bounce: :bounce: :bounce: (essayer ne veut pas dire nécessairement adopter).

Merci à ceux qui, plus expérimentés, accepteront de m’aider. :sunny:

Bonne nuit.

[font=Times New Roman][size=100]Bonsoir Christian[/size][/font]

[font=Times New Roman][size=100]Je viens de prendre connaissance de ton post.[/size][/font]

[font=Times New Roman][size=100]Pas de panique,[/size][/font]

[font=Times New Roman][size=100]Pour faire simple, compare Win-Digipet à un Excel, [/size][/font]

[font=Times New Roman][size=100]Il y le programme à proprement parler, qui fonctionne de la même manière sur tous les ordinateurs, et une partie propre à chaque utilisateur en fonction des imprimantes branchées, dans ce cas il suffit de sélectionner le pilote adéquat.[/size][/font]

[font=Times New Roman][size=100]Pour Win-Digipet c’est exactement pareil [/size][/font]

[font=Times New Roman][size=100]La partie programme du pro x3, par rapport à la version 9, n’a pas beaucoup changée dans son ensemble, seules quelques améliorations au niveau du paramétrage des locos. C’est pourquoi je te t’ai conseillé de charger le manuel V9 en français, pour une meilleure compréhension du fonctionnement.[/size][/font]

[font=Times New Roman][size=100]Par contre le PRO X intègre de nouveaux pilotes à paramétrer en fonction de la centrale utilisée. Et notamment pour Marklin la CS qui s’ajoute à la 6021 toujours d’actualité.[/size][/font]

[font=Times New Roman][size=100]Par contre le gros changement, c’est qu’il ne tourne plus avec la version 98 de windows, ce qui me contrarie énormément.[/size][/font]

[font=Times New Roman][size=100]A+[/size][/font]

[font=Times New Roman][size=100]Yannick[/size][/font]

Bonjour Yannick
et merci pour ta réponse.
Je vais essayer et en cas de problème je crie au secours!
Amitiés,
Christian

La partie programme du pro x3, par rapport à la version 9, n’a pas beaucoup changée dans son ensemble, seules quelques améliorations au niveau du paramétrage des locos. C’est pourquoi je te t’ai conseillé de charger le manuel V9 en français, pour une meilleure compréhension du fonctionnement.
Bonsoir Yannick :smiley: ,
La seule version française du manuel de Windigipet dont je dispose est la V7. Je n’ai pas pu trouver la V9 en français :no: .
Les explications de la V7 peuvent-elles servir pour proX.3?
Si non, :question: où trouver la V9? :question:
Merci et bonne soirée,
Christian

Merci Yannick :smiley: :smiley: :smiley: ,
J’ai bien reçu ton mail avec le manuel WINDIGIPET 9.
C’est super sympa.
A charge de revanche :wink: .
Amitiés,
Christian

POUR INFO:
WINDIGIPET Pro X.3 version français était disponible à la vente ce WE à Malines.
Le programme sera sous peu disponible sur le site de windigipet.de/.
Le manuel en français ne sera disponible que début 2009 (suite à des problèmes de droit d’auteur sur les traductions parait-il!).
Ceux qui possèdent des versions en d’autres langues et qui voudraient échanger contre une version en français peuvent dès à présent s’adresser à leurs revendeurs ou directement chez l’importateur : traintechnology.be/.
Amitiés,
Christian

J’ai téléchargé la version démo anglaise de Windigipet PROX-3 sur le site de windigipet.de. Je ne parle pas Teuton ! :pirat:
Ca marche très bien. En un quart d’heure (le temps de parcourir la doc), j’ai commandé deux locos sur mon réseau à partir de mon PC. :cheers:

Par contre, impossible de trouver un revendeur sur internet (site n’existant plus ou produit non disponible). :suspect:
Je cherche de préférence la version anglaise, éventuellemnt la version française (si elle existe…).

Si quelqu’un sait où s’adresser, il est le bienvenu !! :smiley:

Cordialement,

Daniel :slight_smile:)

Bonsoir,

Comme il est renseigné un peu plus haut,j’ai acheté la version française auprés de TRAIN TECHNOLOGIE.Mais l’aide n’est pas encore en français,mais bien en anglais.
L’aide en français devrait être téléchargeable en janvier parait-il.

Je suis en cours de test de la version démo de Windigipet. 8)

Windigipet a la possibilité d’inverser la commande d’une aiguille pour faire correspondre la déviation de celle-ci avec le TCO (px. une aiguille gauche qui est représentée droite sur le TCO). :slight_smile:
C’est aussi pratique si l’on s’est trompé dans le câble (vert au lieu de rouge et vice-versa). :slight_smile:

La CS1 n’a pas cette possibilité au niveau de l’interface écran… :cry:

Par contre, si on fait cette modification dans Windigipet, elle semble prise en compte dans la CS1… comme si on activait une fonctionnalité existante non interfacée à l’écran de la CS1. :astonished:

Et ensuite, si vous vous servez de la CS1 sans Windigipet (la version démo n’autorise que 12 commandes d’aiguilles), la modification est enregistrée et votre aiguille “gauche” est devenue “droit”… Ce qui met un sacré bazar dans les itinéraires commandés par la CS1 ! :bom:

Bonne journée, :sunny:
Daniel :slight_smile:)

PS : qq un sait-il à combien de contacts s88 est limitée la version démo ? A priori 16, mais je n’en suis pas sûr !

Bonjour Daniel et mille fois merçi :smiley: .

J’avais aussi inversé le sens d’un aiguillage en testant WDGP.
Suite à ton information, j’ai repris cet aiguillage et l’ai testé avec la seule CS1 et il était effectivement resté inversé.
Bonjour les dégâts s’il avait été replacé tel quel.
Je l’ai effacé de ma liste et l’ai réinstallé, le problème étant ainsi résolu.

Je vais adresser un mail à Marklin et à l’importateur ESU et WDGP en
mettant le lien vers le sujet du forum. La notice en français de WDGP ne sortira qu’en janvier et je suppose qu’elle peut encore être complétée en
faisant mention de cette information.

J’ai aussi besoin d’une autre information: WDGP proX.3 reconnaît-il la CS2?

En ce qui concerne le S88, je n’ai jamais testé qu’avec 8 des 16 sorties car je pensais être limité à 8.

Combien d’articles électro as-tu déjà commandés lors de ton test avec la version démo (j’ignore le nombre limite avec la démo X.3)?

J’aurai voulu aller plus loin dans mes tests, mais j’ai dû dégager la table de la salle-à-manger pour cause de St-Nicolas. Je me suis donc juste limité à faire circuler deux trains en bloksystème et à tracer des routes, sans avoir le temps de tester la circulation horaire, la gestion d’une gare fantôme avec des k84, le placement de signaux “factices”,…(ce sera pour plus tard).

Encore merçi.
A plus,
Amitiés :sunny: ,
Christian

RAILO5 a écrit :
WDGP proX.3 reconnaît-il la CS2
La meilleure façon de le savoir, c’est de brancher le câble ethernet croisé depuis ton PC sur la CS2, de tester la communication entre les deux, puis, si ils communiquent correctement, de lancer Windigipet… :cyclops:

Combien d’articles électro as-tu déjà commandés lors de ton test avec la version démo
12, mais attention si tu lies deux articles sous le même N°, ça compte pour 2 !!! :unamused:

Cordialement et bonne journée, :sunny:
Daniel :slight_smile:)

Bonsoir à toutes et à tous.

En ce qui concerne WDGP et la CS2, cela ne fonctionne pas actuellement.
Il faudra attendre que Marklin publie son protocole pour que WDGP soit
adapté (de Train Technology).

En ce qui concerne le problème des aiguillages, l’importateur me signale que le problème leur était inconnu. Problème en cours d’analyse (Train Technology et Train Service Dankaert).

Chez Marklin, pas de réponse à cette heure.

Je vous tiendrai au courant du suivi.

Amitiés :sunny: ,
Christian

RAILO5 a écrit :
En ce qui concerne le problème des aiguillages, l’importateur me signale que le problème leur était inconnu. Problème en cours d’analyse (Train Technology et Train Service Dankaert).
Pour moi, ce serait plutot un pb. Märklin/ESU…

Bonne soirée,
Daniel :slight_smile:)

Bonjour,

parmi les utilisateur de win-digipet, quelqu’un pourrait-il me donner les differences entre les versions 9.0 et 9.2 ?
Je sais que la version up to date, la Prox3, permet le branchement des CS1 et 2, mais hélas, elle ne tourne plus avec w98.

Merci d’avance

et (je cite) faire ce que MARKLIN fait le mieux: des trains :unamused: .
Ca c’est une bonne nouvelle ! :smiley: