Windigipet 2012 (Anglais)

Bonsoir cher Forum,

J’ai acquis après moult réflexions, hésitations… la version WDGP 2012.2 en Anglais. Je tournais avec la version 9.2 depuis de nombreuses années. J’en étais très satisfait. Cependant, j’avais besoin, avec le recul de plusieurs années, d’un peu plus de possibilités notamment dans la segmentation de mes types de trains ce qu’offre les nouvelles versions. Le reste des fonctionnalités me convenaient très bien. Ce qui m’a freiné ? le travail de reprise (environ 1400 itinéraires par ex.) et d’ajustement entre ma version et la nouvelle. Bref, le jour est venu, où, prenant mon courage à deux mains, je me suis lancé avec en parallèle un changement d’ordinateur.

Quelques ennuis de hardware plus loin (afin de parler avec ma fidèle Intellibox I en RS232), grâce à un câble convertisseur USB/RS232 (nouveau PC compact oblige), je me suis lancé dans la “migration”. Tout d’abord, je me suis taper à deux reprises le manuel en Anglais de 570 pages afin de savoir dans quel enfer j’allais me lancer. En effet, de nombreuses choses ont changé, il n’est pas si aisé de s’y retrouver. La nouvelle version 2012 converti les anciennes informations etc. et les réimporte automatiquement, sauf, qu’il y a tout de même un redoutable travail à faire… à la mano bien sûr :suspect: . Rien que le fait de passé d’une grille de segmentation (ou d’identification des types de trains) de 15 entrées à 40 entrées dans la nouvelle version, ça change tout !?!. Vous me direz, je l’ai bien cherché… c’est vrai :zzzz:

Pour vous la faire courte, après 16 bonnes heures de travail bien intense, j’ai mon WDGP 2012 qui est à peu près prêt. Je vais faire les premiers essais dans la soirée. :pale: :affraid: :wink: Je vous dirai si j’ai mis le feu au réseau, ou si tout baigne… :zen:

Une toute bonne soirée…
D.

Bonjour,

incroyable! Je n’ai pas mis le feu…et je suis parti avec WDGP 2012 pour de nombreuses heures de plaisir avec de nouvelles possibilités sur mon réseau :smiley:

bon dimanche
D.

juste une petite info : Une mise à jour au niveau 2012.3 est disponible en allemand depuis janvier ou février… peut-être aussi en anglais ?

je suis content de lire que le réseau fonctionne encore et même mieux peut-être ?