WILBOURG, le réseau de "3 rails"

Ce sont différents kit du commerce .
Impression 3D et laiton .
Il n’y a que les établis qui sont fabriqués maison .

@+

Bonjour,

Je découvre ton réseau avec étonnement et stupeur… quel travail !! Je sors de la réalisation d’un réseau de 2m50 x 1m20 et je suis déjà épuisé financièrement et moralement…. :smile:
Je repense à tes vignes, je suis bien placé pour juger l’ampleur de ton travail !
Toutes mes félicitations digne d’un réseau brima. Je suis ton post dorénavant !!

Wilfried

A ce niveau de détails, il faut quand me oser aller y mettre le bout du pinceau ! Chapeau.

Je dis respect. Comparé à la pièce de 1 centime, c’est hallucinant de détails. Les deux bonbonnes acétylène, les outils sur les établis, je suis littéralement sur le c… !!!

Bonjour,

Quels beaux artistes avons nous sur ce forum. Ce réseau est de toute beauté, j’ai passé plusieurs jours a le regarder attentivement, il regorge de détails très bien élaborés. Quelle finesse dans tout cela. Rien qu’à voir la menuiserie des modules c’est du travail de professionnel, chapeau.
Toutes me félicitations dans cet énorme travail.
Sincèrement.
Philippe

Wilfried, Thomas, Philippe, Jean34, Krokodil93,
Merci de votre retour, ça encourage quand même à se surpasser pour présenter son travail .
Rien que les outils ci dessus, entre assembler, poncer et mettre en peinture m’on pris toutes les soirées sur deux à trois semaines .
Ce qui explique que les messages sont rares en ce moment .
Prochaine étape, aménagement et éclairage intérieur de la rotonde .

@+

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

je mets quelques photos avec un début d’aménagement interieur

J’ai tenu le challenge, la rotonde est pour ainsi dire terminée et je m’étais donné une année … en Mars 2021 .

@+

15 « J'aime »

Je la trouve exceptionnelle! Une vrai œuvre d’art.
Bravo Bravo Bravo :clap:

Sensass …

C’est presque dommage de ne pouvoir y intégrer un ou des fosses de visite à cause du picot central. Mais comme ta superbe rotonde est recouverte d’une belle toiture, cela n’a pas d’importance, cela ne se verra pas.

J’attends de la voir illuminée, je sens que cela va la sublimer !!!

1 « J'aime »

Il existe des fosses de visites pour 3 rails …

Bonjour André,

Que dire, si ce n’est “magnifique” !!! Tu as réalisé la rotonde de mes rêves :heart_eyes:

Toutes mes félicitations pour ce très beau travail de haute qualité !!!

Amicalement,

Fred

Très belle mise en valeur de cette rotonde, chapeau !! :+1:

J’ai remis en place la charpente

Pour ce qui est des fosses, j’en ai mis à l’extérieur .

@+

7 « J'aime »

Extrêmement impressionnant… bravo

Bonjour,

Après pas mal de temps, ajout d’un bâtiment administratif

En parallèle je réfléchis pour les châteaux d’eau, assemblage de deux éléments pour former des “jumelles”, comme celle du dépôt de Bischheim . D’ailleurs je n’ai trouvé aucune photo, donc appel à celui ou ceux qui en auraient .

Je n’ai pas non plus encore finalisé l’endroit exact de l’implantation

je suis preneur de toutes suggestions .

@+

7 « J'aime »

Pour les chateaux d’eau du dépot de Bischheim, tu peux les voir en streetview: Google Maps

1 « J'aime »

Merci pour le lien, ça j’avais .
Par contre impossible de trouver des plans (côtés de préférence), ni d’accéder au site .
J’avais fais la demande pour une visite lors de la journée du patrimoine avant le Covid, mais réponse négative, classé risque attentat ou quelque chose dans ce genre .
Dommage, j’avais une connaissance qui y travaille ou y travaillait (Technicentre de Bischheim), mais on s’est totalement perdu de vue !
@+

Bonjour,

Petite bidouille

Que cela pourrait il être ?

Des regards pour les descentes d’eau pluviale :blush:
Les couvercles en tôle sont des cerclages de bourriches d’huitre .
Les regards dépasseront de plus ou moins 3 mm par rapport au sol fini .
Plus qu’une dizaine à faire .

@+

9 « J'aime »

Trop bien cette réalisation, bon courage pour les dix restant à réaliser !!! :+1:t2:

Hello,

N’ayant rien trouvé sur les “Jumelles du dépôt de Bischheim” évoqué quelques post en arrière, ni en dimensions réelles pour les fabriquer , ni quelque chose d’approchant dans le commerce, je me suis rabattu sur deux kits PN Sud Modélisme que j’ai quelque peu adapté

Voila le résultat .
J’ai opté pour un sous bassement en grès rose des Vosges, certes ça risque de choquer avec la brique jaune orange de la rotonde, mais les deux matériaux existent cote à cote dans l’architecture Strasbourgeoise .

Je vous demande votre avis pour l’implantation

Ici

Ou plutôt la


En sachant que dans la cour il y aura encore le foyer des roulants et peut être encore l’un ou l’autre bâtiment administratif

@+

6 « J'aime »