WILBOURG, le réseau de "3 rails"

GLAD, comme " content " en anglais ?

Bonjour André,

superbe réalisation, bravo magnifique travail.

Bon dimanche.

Gilles

Je ne sais pas, je parle Allemand mais pas Anglais .

J’ai piqué ce nom d’un authentique marchand de bois du voisinage, juste changé le prénom :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Bonjour André,

Magnifique conception, dans son ensemble , beaucoup de minutie, je dirais !! Conception viticole d’orfèvrerie, et j’imagine le boulot de fou que cela doit-être… :wink: Les loupes ne sont pas loin !! Manque quelques lapins par ci par là :slight_smile:

Il serait bien d’avoir quelques images de son entier histoire de s’en mettre pleins les mirettes, et peut-être une petite vidéo, même de loin ! Enfin, félicitations, c’est un très beau rendu !! Vous avez beaucoup de chance, d’en être là !

Cdt, Christian…


:lol!:
Jérôme

Bonjour à tous,

Suite aux recommandations d’André, j’ai essayé ce matin d’acheter une bombe de mousse polyuréthane aérosol 500 ml, peu expansivé séchage en 10´, à Berner mais celle-ci ne vend qu’aux professionnels.
Pourriez-vous m’indiquer un équivalent disponible pour les particuliers, svp?

Merci d’avance.
Errol.

Bonjour Errol, tu en trouves sur Brico dépot à 8 € la bombe !! :sunglasses:

Bonjour Christian et merci,
As-tu le nom de la marque afin d’acheter le bon produit (peu expansif, séchage en 10 minutes environ)?
Merci.
Errol.

Hello,

“oui_oui” :wink: il y a Rubson ~15’ ou Diall ~15’ ou Soudal ~10’ , et voilou !! :bounce:

Bonsoir

comme dit plus haut “Berner” Mais c’est une marque pro et comme il ne fabrique pas grand chose on doit trouver des produits équivalent sous d’autres marque et certainement moins cher.

Ne pas trop en mettre et surtout a laisser sécher avant d’y toucher. Sec ça se découpe sans soucis mais "frais " c’est une grosse horreur. Bien utiisé c’est super, il faut penser a humidifier le support pour une bonne adhérence.

Bonjour à tous,

Ne pouvant pas partir en vacances, je suis resté au frais dans le local du réseau .

Il fallait garnir ce vide à l’arrière du vignoble

J’ai donc pensé y rajouter un module démontable avec comme sujet un décor forestier avec un quai de chargement de bois .

Voila la structure, mousse expansive sur un petit plateau de contreplaqué, très léger . J’ai rajouté des petits tasseaux raidisseurs sous le contreplaqué .

C’est super les modules, cela permet de travailler à l’aise en étant très près du sujet, et zéro poussière sur le réseau .

Et hop, essai d’implantation

Les plantations vont pouvoir commencer, bien à l’aise sur des tréteaux dans le garage, et toujours au frais :wink: :slight_smile: :slight_smile:

Il me reste la semaine pour terminer, après je reprends le boulot :frowning:

@+

1 « J'aime »

beau remplissage de vide “au frais”

bonne continuation

Bonjour,

Félicitations pour cette extension particulièrement réussie.
Les modules, c’est vrai, c’est pratique !
D’ailleurs je n’ai fait que çà… :smiley:

Hello,

Le module est “planté”

Maintenant je vais l’implanter sur le réseau

@+

1 « J'aime »

Très joli ce petit bois !
C’est vrai qu’en ce moment on a envie d’aller se mettre au frais dans les bois :slight_smile:
Ici petit retour de la canicule avec 32°

Bonjour André, bonjour à Tous

Ou sont les débardeurs ?
Un réseau en HOe avec Bourvil et Lino…
Non, je plaisante … mais il y a en a qu’il l’on fait !

Sinon un Unimog avec un treuil:

Bonne continuation
Jérôme

1 « J'aime »

Hello,

En fait je suis encore à la recherche de un ou de véhicules qui sont de mon époque de prédilection .

Celui ci est résolument trop moderne

D’autre part, je cherche sans succès le camion porte grumes vert de REE . Si quelqu’un a un lien ou une adresse

@+

1 « J'aime »

Hello André,

WOUAHHHHHHH, tout simplement MAGNIFIQUE, toutes mes félicitations.

Cordialement.
Daniel.

Hello,

Le module est en place

Le quai de chargement est décoré, au mur le tasseau qui supportera le module

Vu coté coulisses

Le joint est vraiment disgracieux, mais totalement invisible depuis l’avant du réseau .

Il faudra que j’améliore cela pour le prochain module

Et voila

@+

Bonjour André.

Chapeau pour le réalisme des ces deux modules et leur parfaite intégration.

La question des raccords entre modules est un problème récurrent auquel finalement il ne faut pas porter trop d’attention.
Dans les expos ou vidéos on s’habitue à voir des réseaux modulaires et çà finit par ne gêner plus personne.

Bonne journée.