WILBOURG, le réseau de "3 rails"

Merci pour le lien, ça j’avais .
Par contre impossible de trouver des plans (côtés de préférence), ni d’accéder au site .
J’avais fais la demande pour une visite lors de la journée du patrimoine avant le Covid, mais réponse négative, classé risque attentat ou quelque chose dans ce genre .
Dommage, j’avais une connaissance qui y travaille ou y travaillait (Technicentre de Bischheim), mais on s’est totalement perdu de vue !
@+

Bonjour,

Petite bidouille

Que cela pourrait il être ?

Des regards pour les descentes d’eau pluviale :blush:
Les couvercles en tôle sont des cerclages de bourriches d’huitre .
Les regards dépasseront de plus ou moins 3 mm par rapport au sol fini .
Plus qu’une dizaine à faire .

@+

9 « J'aime »

Trop bien cette réalisation, bon courage pour les dix restant à réaliser !!! :+1:t2:

Hello,

N’ayant rien trouvé sur les “Jumelles du dépôt de Bischheim” évoqué quelques post en arrière, ni en dimensions réelles pour les fabriquer , ni quelque chose d’approchant dans le commerce, je me suis rabattu sur deux kits PN Sud Modélisme que j’ai quelque peu adapté

Voila le résultat .
J’ai opté pour un sous bassement en grès rose des Vosges, certes ça risque de choquer avec la brique jaune orange de la rotonde, mais les deux matériaux existent cote à cote dans l’architecture Strasbourgeoise .

Je vous demande votre avis pour l’implantation

Ici

Ou plutôt la


En sachant que dans la cour il y aura encore le foyer des roulants et peut être encore l’un ou l’autre bâtiment administratif

@+

6 « J'aime »

Je le mettrais derrière, 2ème photo ainsi tu caches un peu de la courbe. Et ne peux-ty pas repeindre les briques de la rotonde dans une couleur approchante pour ne plus te poser de question?

MarcD

Hello,

Les passages planchéisés devant rotonde sont en place .

Merci à ceux qui m’ont aidé avec les liens et les photos

15 « J'aime »

Très belle réalisation, comme l’ensemble de la rotonde d’ailleurs.
Vivement la suite.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour, ils sont tres beaux les passages planchéisés pietons. Une références ou tuto ?

Merci

Oui, bonne idée le tuto

Bonsoir,

Je suis vraiment ébloui par tant de beauté dans cette réalisation que je suis depuis un bon moment. Le passage piétons devant les rotondes est vraiment top. Faut vraiment être sacrément doué de ses dix doigts pour obtenir pareil résultât car ce n’est pas donné à tout le monde. Chapeau !!! :hugs:

Hello,
Actualisation de “Wilbourg”
Dernier gros chantier, doublement de la voie sous caténaire et finalisation de celle ci .
Confection du mur de soutènement avec des références “Noch”, matériau que j’affectionne particulièrement pour sa légèreté et sa facilité de travail .

J’ai opté pour la caténaire Sommerfeldt

@+

3 « J'aime »

Suite,

Un peu de vert avant de poser la “ficelle”

Comme j’ai doublé la voie, il a fallu que j’élargisse le support pour la façade

Façade en panneau PVC genre Forex en 4 mm d’épaisseur

@+

18 « J'aime »

Tout simplement superbe
Amitiés
Thierry

Un travail de « pro » :+1:
Philippe

Bonjour André

Superbe réseau
Je me souviens aussi du vignoble …magnifique

Wilbourg me rappelle à chaque fois le réseau de Markholin qui nous a quitté beaucoup beaucoup trop tôt …et dont je veux à cette occasion saluer la mémoire et sa gentillesse

Bon week-end de l’ascension….

1 « J'aime »

salut
c’est un réseau digne d’un réseau de club
merci
p

1 « J'aime »

Une belle ligne de parade

Quel boulot! Et tout ça hyper propre et très joli! Bravo !

Trop génial, j’avais déjà eu l’occasion de le dire dans un post il y a un bon moment. Le mur de soutènement est parfait. Avec un développé pareil, j’attends d’y voir passer de grandes rames complètes en dix caisses telles que TGV, ICE mais pas seulement.
Ça donne envie de venir squatter chez toi :rofl:

1 « J'aime »

Excellent choix. Un peu difficile pour les portiques à plusieurs voies, mais cela donne super bien.

MarcD