Wagons Roco

Bonjour,

Je pense que la question a déjà été posée.
J’ai vu des wagons de marchandises Roco qui pourraient m’intéresser (moins cher que les wagons Märklin). Je désirerais savoir si ils sont compatibles avec l’attelage court des locomotives Märklin et si ils passent sans problème les courbes de R1 voie C et les aiguillages enroulés (mon petit réseau est exclusivement fait avec des courbes R1 et un peu de R2) ?
Les locomotives passent-elles également sans problème les R1 voie C et les aiguillages enroulés ?
Pour la finition il me semble qu’elle est très bonne.

Merci d’avance.

Br 24

Bonjour Jean-Baptiste

Aucun problème pour les locos 3Rails sur les courbes et aiguillages élancés ( quand même se référer au rayon minimum sur le site Roco )
Les wagons sont beaux, un peu légers ( certains doivent être lestés sinon ils déraillent à la pousse )
MAIS EXTREMEMENT FRAGILES
Il y a des petits détails qui cassent lors de la sortie de boîte.
C’est encore plus flagrant quand on achète de l’occasion et que le wagon a pris le soleil.
Le plastique vieillit mal aux UVs
Ce n’est pas l’idéal si on manipule beaucoup

Tringle inférieure du wagon brisée lors du déballage, plastique cuit et cassant, petite pièce jaune disparue sur le circuit.

Bonjour JB

J’ai plus de 50% de Roco et je roule en voie M sur des rayons de 360mm sans problème. A cause de la voie M, j’ai dû changer les essieux pour les modèles AC sur quasiment tout. Par contre sur de la voie C, c’est normalement bon sans changement.
Pour le rayon minimum, sur 3 modèles qui demande du R2, deux passent sans autre sur le R1 (la croco, et l’ICN) seule la vapeur 231E pose réellement problème.

Pour les attelages, les wagons sont livrés avec l’attelage à boucle standard qui ne pose pas de problème tant qu’il n’y a pas de refoulement en courbe.
Après on peut monter des attelages court Märklin, mais en général c’est kata. Mieux vaut partir avec des fleischmann profi (6515) et éventuellement les monter sur tout inclus le matériel Märklin.
D’autre diront les courts Roco (goldorak ou harpon) mais j’aime pas le goldorak et je trouve le harpon plus fragile que le fleischmann profi.

Salutations

Delias

J’ai des bâchés Roco et suis en voie C.

Avec les attelages standards Roco, aucun problème en R1. Avec les attelages courts Märklin, ça ne passe pas en R1.

Entièrement d’accord, ces wagons sont un peu légers, attention en refoulement.

Pour être sans souci, les wagons Märklin sont quand même nettement recommandés, par ex. les céréaliers qui, quoi que l’on peut lire, sont très beaux. Et leurs attelages courts d’origine passent sans problème en R1.

Personnellement, je ne trouve pas que la différence de prix soit si importante (hors promo bien sûr)

Bonsoir à tous,
Les châssis des modèles Märklin sont à un niveau plus haut que les productions récentes d’ autres marques.
Par rapport aux Roco c’est visible au niveau des tampons.
Je n’ai que quelques M. Le reste avec essieux DC sur voie K sans pb.
Salutations.