Wagons REE

Pour information, les essieux pleins de chez REE 2 rails sont échangeables contre une version 3 rails pour un meilleur roulement…
Pour cela , il faut prendre contact , soit avec votre revendeur, soit avec REE directement.
Pour info, les essieux à rayons ne sont malheureusement pas disponible en 3 rails…
Je pense que si plusieurs demandes arrivent chez REE, nous pourrions les obtenir 8)

Bonjour,

Lors du mondial de Paris j’ai eu l’occaz de discuter avec les gens de REE concernant les essieux non isoler.
Effectivement ils ne font que des essieux pleins et il n’est pas prévu de faire des essieux à rayons pour du 3R vu la trop faible demande. :neutral_face:

Je pense que si [strike]plusieurs[/strike] beaucoup de demandes arrivent chez REE, nous pourrions les obtenir :pig:

Par contre ils m’ont confirmé qu’il été bien prévu des modèles 3 rails d’origine pour leur future pacific :cheers:

perso je les utilise tel quel, pas de soucis en C …

Hélas sur la voie K et ces fameuses TJD, cela ne fonctionne pas du tout !
A quand une voie K aux standards de la voie C…??? Allo Göppingen :smiling_imp:

bonjour à tous

et oui quand on voit ça :exclamation: comment cela peut bien fonctionner :question:

nsm03.casimages.com/img/2010/05/23//100523073739651796087142.jpg

pour ma part jai décidé de mettre des tjd Peco selon une méthode décrite sur le forum

lors du mondial du modelisme j’avais fais le teste des nouveaux essieux non isolé de REE et mis le résultat sur mon post “st marc/line”.
suite à un entretien avec Christophe responsable technique de REE , je lui avais expliqué le dysfonctionnement des wagons REE sur les TJD .
Il ma donné un kit d’essieux que je me suis empressé d’essayer le soir même sur un porte UFR , le roulement est parfait , le boudin de roue est excellent mais malheureusement l’axe d’essieux est trop court et se ballade dans la boite à essieu ce qui aura pour effet une usure de la boite et à terme une pointe d’essieu qui sortira de son logement .
Christophe m’a expliqué que cet essieu avait été conçu selon les quottes du wagon citerne et qu’il verrait à apporté les modifications.
quand on est soucieux de réalisé des wagons à l’échelle il parait difficile de réaliser un essieu commun à toute la gamme de wagons de la dite marque ou alors il faut accepter des compromis (c’est mon avis).
je confirme qu’il n’y aura pas d’essieux non isolé avec roues à rayons et que bien entendu la 231 possédera ces propres roues en 3R.

enfin malgré ces quelques petits problèmes REE :Coeur:

vivement la sortie des fads en N’ , 2 douzaine pour moi derriére une double traction de 1200 de francis guarnero

Jean Marc :sunny: