Bonjour,
J’envisage l’achat du coffret LUX 9630 (wagon aspirateur + brosse) je vous drais savoir si c’est un achat pertinent? (efficace ou pas?) je suis voie C marklin si la programmation avec une CS3 et Itrain n’est pas trop galère.
d’avance à vous
Amicalement
Christian
Bonjour,
j’ai acheté cet ensemble le mois dernier car mon réseau en cours de construction comprend 2 grandes gares cachées et j’avoue que le wagon aspirateur est assez efficace ,il aspire les poussières, sciures de bois, petites pièces perdues etc…,je suis assez mitigé par le wagon brosse mais je ne l’ai pas fait roulé suffisamment pour avoir un avis objectif.
L’ensemble est assez lourd donc prévoir une loco puissante surtout si vous avez des montées à 3% comme chez moi !!!
Amicalement
François
Je possède ce même ensemble aspirateur et brosse en 2R mais cela ne change pas grand chose.
Pour moi c’est très efficace. Je partage ce que dis François sur l’aspirateur et je suis moins réservé que lui sur les brosses que je trouve aussi efficaces.
Et comme l’a également précisé François, c’est la seule ou au moins la meilleure méthode pour les parties cachées, gares, tunnels etc…
Il faut le faire assez souvent, l’idéal à chaque cession selon moi pour que cela n’ait pas le temps de s’encrasser trop et donc plus facile à nettoyer. Je crois qu’à MiniWorld, ce train roule en permanence Mais le réseau est grand aussi !
Christophe
Bonjour,
J’ai ce set de nettoyage et en suis très content. Je roule sur du Märklin K. Bien entendu ce n’est pas un aspirateur de maison à 1000W Je passe chaque printemps et je suis étonné de voir les petites particules et poussière récupérées. Quant à dire qu’il faut une loc puissante ? Perso je pousse le set avec une loc normale, c-à-d 4 essieux dont un avec bandage et ceci sur des pentes de 3% ou 30 pour mille. Ceci est mon expérience et bien du plaisir sur votre réseau. Salutations du Jura bernois. Etienne
Merci à vous tous pour vos réponses cela confirme un peu ce que je pensais. Pour la loco je vais utiliser ma BR85 (33081) transformée en digital je verrais ce que cela donnera!
amicalement
J’avais ce set que j’ai revendu sur le forum pour des raisons budgétaires.
Il n’y a pas besoin d’une énorme locomotive pour tracter ces deux wagons. Attention y a différentes versions, j’avais la version avec moteur faulhaber. C’est très très pratique dans les zones où l’on ne peut accéder comme dans les tunnels.
Philippe