Bonjour à tous.
J’ai récemment acquis les deux coffrets Märklin contenant chacun trois wagons de grande capacité à parois coulissantes Habbiillnss, articles 48059 et 48062.
Ces wagons sont loués par La Poste Suisse à Wascosa pour le transport de lettres et circulent sur le réseau suisse, généralement attelés à une locomotive de CFF Cargo.
Trois semaines plus tôt, j’ai fait tourner le second coffret sur la maquette de mon club, dans un train postal, les trois wagons étaient attelés ensemble, intercalés entre un wagon double AAE Sggmrss de Roco (réf. 66569) et un fourgon à bogie Z4 de RailTop-Modell (réf. 31711). Le train à tourné tout l’après-midi sans le moindre petit accroc… Voyez plutôt :
Le but premier était surtout de voir si tous les véhicules jaunes “La Poste Suisse” s’harmonisaient bien entre eux ; le résultat est concluant.
Et hier, sur la même maquette, j’ai voulu reproduire un autre train postal :
Cette magnifique photo a été prise par notre ami Jean Vernet, alias Semaphore01, sur son site Internet www.cgn02.ch. Merci Jean.
Derrière les huit Lgnss AAE de Liliput by Bachmann, j’ai attelé cinq Habbiillnss Märklin : deux du coffret 48059 et les trois du 48062. Eh bien le convoi n’a pas fait un tour sans que ne déraillent presque tous les wagons Märklin ! Pour finir, je les ai retirés du train. Bon, une Re 420/430 qui ne tire que des Lgnss, ça roule aussi…
Ma question à ceux qui les ont également achetés : avez-vous eu des problèmes pour les faire rouler ?
Merci pour vos réponses. Amicalement,
Stef