J’ai acheté cet été une locomotive Marklin échelle 1 la 241 A 65. J’ai acheté une MB II au pullman actualisée pour le fonctionnement (je n’ai toujours pas essayé la locomotive)
Ne possédant pas de circuit j’avais commandé un banc d’essai à l’atelier du train mais ce dernier n’est toujours pas livré (prévu au départ pour l’été).
Aujourd’hui je me demande si je n’aurai pas dû opter pour un banc d’essai “maison” pour relier la loco à un wagon le tout sous cloche ou plexis fait sur mesure.
Ou faire un mix soit un banc d’essai pour la loco seule et une vitrine pour elle et son wagon…
J’aurai bien aimé posséder 1 wagon style pullman - orient express quitte à n’en avoir qu’un mais cela semble être mission impossible ou à un budget hors de portée…
Savez-vous si Marklin ou un autre fabricant prévoit des rééditions de wagons de ce type échelle 1/32 ?
Je vous remercie d’avance pour vos bons conseils et infos
Perso, je n’ai pas de banc d’essai à cet échelle et tout comme toi, je n’ai pas eu l’occasion de la tester. Par contre, j’ai un peu de voie 1, ce qui m’a permis de tester la Crocodile sortie il y a pas si longtemps.
En plus, c’est tellement lourd et avec le système de fixation au socle de présentation, j’ai toujours peur de casser quelque chose en manipulant des pièces pareilles. C’est ma hantise. J’aurai du mal à m’en remettre.
Je devrais être livré de 241 A 58 verte, ce sera pareil !!!
Quand à la voiture Pullman Orient Express, on est deux. Je ne pense pas que Marklïn relance une série, par contre j’ai pu en voir une en vente sur EBay il y a quelques semaines. Vu le prix, mes cheveux, enfin ce qui m’en reste se sont dressés sur ma tête.
Merci pour votre message, je pense que cela relève du miracle de posséder un jour un tel wagon échelle 1…
La 241 A 58, si j’avais su qu’elle sortirait quelques mois après la 241 A 65, je pense que j’aurai attendu un peu car j(ai une petite préférence pour ce modèle (la couleur) même si je trouve la 241 A 65 très belle.
Le wagon 3 (Lancôme) est en métal. Un très beau wagon en effet.
Je n’ai pas les modèles de locomotives demandés par contre j’ai des plus petits modèles que je peux te montrer.
J’ai deux voitures voyageurs mais de type boîte à tonnerre.
La 241 A 65 noire Märklin, je l’ai mais en HO.
Bonjour Stephane,
Si vous cherchez une voiture CIWL wagon lits, vous pouvez acheter un exemplaire neuf chez Accucraft qui a repris les licences J&M Models.
Vous pouvez acheter un seul wagon ou la composition de trois wagons avec des numéros différents.
Il existe aussi des anciens exemplaires sur le marché de l’occasions pour un prix similaire aux prix du neuf.
J’attire votre attention sur la qualité de ces productions qui sont plus proches du Teenplate.
J’étudie actuellement un Kit pour améliorer le CIWL Amati .
Autre solution tout à fait compatible avec la 241A , les kit de voitures OCEM SNCF
Il est encore temps pour changer d’avis. La version de la 241A65 Märklin Ref.55082 est recherchée car la référence est épuisée.
Vous pouvez la revendre facilement.
Attention la disponibilité de la 241A58 Märklin Ref.55085 sera très réduite . Il faut vous dépêcher.
Je vais donc me rapprocher d’un distributeur allemand, c’est dommage qu’on, ne puisse pas avoir ce genre de modèle en France et d’occasion, je n’ai rien trouvé non plus.
Je renouvelle ma remarque concernant le modèle Accucraft . C’est un modèle très simplifié. D’autre part attention aux rayons minimum de circulation de 2000mm et pas d’attelages mécaniques Märklin.
Pour ces raisons j’étudie un kit d’adaptation du wagon Amati dont l’aménagèrent intérieur est bien détaillé. L’intérêt d’un kit d’adaptation pour simplifier le montage des faces extérieures et surtout pour rendre le modèle roulant.
Bonjour
Non mais c’est possible avec les attelages à vis .
Sinon gros travail d’adaptation pour insérer un attelage mécanique Märklin.
Voir post dédiés
Les voitures CIWL ont été produite par J&M Models sous licence Fulgurex. La société J&M Models a été rachetée par Accucraft. Une nouvelle production a été relancée .
Mon idée est de pouvoir construire un Kit Amati sur la base d’un châssis et d’une structure adaptée pour faciliter le montage et compatible pour rouler sur un réseau .
Comme je suis complètement nouveau dans ce domaine, je pense que le plus simple est d’acheter un wagon de marque Märklin et tant pis pour la CIWL car je sais que je ne vais pas m’en sortir s’il faut commencer à changer les attelages…