Wagon suisse transformé pour le tri postal D2D2

Voici une nouvelle acquisition… très très jolie… et fine.

Bonne journée
D.

… on a certainement le même père Noël,

Récemment j’ai acquis la même composition, j’en suis très content. Le problème est que le fourniseur RailTop Modell produit peut et en petite série; les modèles partent comme des petits pains …

nsm02.casimages.com/img/2010/01/10//100110125748527305221259.jpg
Fourgon de tri SBB CFF / D2-D2 (fenêtre à barreau)

**autres modèles du même fabricant **:

nsm02.casimages.com/img/2010/01/10//100110125647527305221251.jpg
Vhc pilote SBB CFF / ABt

nsm02.casimages.com/img/2010/01/10//100110125648527305221253.jpg
Fourgon de tri SBB CFF / Z4 en livrée verte, me manque la livrée jaune…

Le fabricant est ( ou était) Modern Gala… un tour du site vous fera découvrir la production HO.

Bonne journée

P-A

Hello, P.A.,

:etonne: :appl: :Coeur: :Coeur:

J’avais déjà toute les variantes des Postes ROCO, mais là je dois reconnaitre que j’en salive, grave !!!

Je vais faire commande assez rapide !!! J’adore …

dundee… :drunken:

salut dundee,

… faudra être rapide, la proie est rare ! Où commandes-tu ton matériel de type suisse, histoire d’aiguiser ma curiosité un brin mal placée ?

bonne chasse

P-A

***Oh!!! Le vil Coquin !!! *** :laughing: :laughing: :laughing:

A Interlaken, Chez Süter…

Voilou_voilou…

dundee… :drunken: :drunken:

Ou tu as une autre adresse :

Küssnacht am Rigi CH 6403 si pareille !!!

A la chasse !!! :laughing:

dundee… :drunken:

oui, autres adresses, je m’approvisionne auprès de trois fournisseurs : Sutter Meggen, Wemoba, Spielwaren Stüki, pour les pièces de rechange, MarGaudTrains. Ma préférence est à Spielwaren Stüki.

C’est comme les goûts et les couleurs, il y a du choix, Stucki Spielwaren est au top concernant le rapport prix / service.

Bonne journée

P-A

Bonjour Dimitri,

En voyant ton wagons mon intention s’est dirigé vers tes rails, avec quelle peinture teintes tu ces derniers?

En te remerciant

wilfried

Bonsoir Wilfried,

Je sais pas si j’ose le dire, c’est vraiment un drôle de mélange : :afro:

Je jure que je n’avais pas fumé…

Alors peintures Humbrol :

n° 82 – 50%
n° 102 – 25 %
n° 98 – 25 %

J’ai réussi à trouver quelque chose qui se rapprochait de ce que je percevais dans la réalité. Trop souvent les voies en miniatures étaient à mon gout trop rouilles pour des voies principales. J’ai pris de nombreuses photos sous toutes les lumières différentes.

Bonne soirée
D.

:affraid: :affraid:

Tu pourrais m’en faire une Dizaine de litres ???

:lol!:

dundee… :drunken:

Aie Aie Aie… 10 litres en Humbrol !.. ça va être cher… mais attention, ça sèche très vite… va falloir avancer à un rythme d’enfer pour tes 100 prochains kilomètres de voies K à peindre… :lol!: … c’est un grand réseau… tu lances un train aujourd’hui et il revient l’année prochaine… :scratch:

Bonne soirée
D.

si l’on peint les rails il n’y a pas de danger d’isoler le rail???

si l’on peint les rails il n’y a pas de danger d’isoler le rail???
Hello, Wilfried,

Non,non, pas de probléme, ce n’est qu’une patine, et de toute maniére, il te faut ne pas oublier de frotter aprés séchage, ( certain le font même en cours de séchage), le champignon, pour le retour de masse, pour le reste s’est sans danger…

christian

Aie Aie Aie… 10 litres en Humbrol !.. ça va être cher… mais attention, ça sèche très vite… va falloir avancer à un rythme d’enfer pour tes 100 prochains kilomètres de voies K à peindre… :lol!: … c’est un grand réseau… tu lances un train aujourd’hui et il revient l’année prochaine… :scratch:

Bonne soirée
D.
Dimitri,

:malade: :malade: , ben heu !!! on va réduire alors un peu, 100 cl, tu peux, ???
:laughing: :laughing: , si on lance le train le matin , il aurades chances d’être revenu avant la nuit !!!

:lol!: :lol!:

dundee… :drunken:

Aie Aie Aie… 10 litres en Humbrol !.. ça va être cher… mais attention, ça sèche très vite… va falloir avancer à un rythme d’enfer pour tes 100 prochains kilomètres de voies K à peindre… :lol!: … c’est un grand réseau… tu lances un train aujourd’hui et il revient l’année prochaine… :scratch:

Bonne soirée
D.
comme en afrique :afro:

Hello petits camarades,

je viens de l’acquérir, trouvé chez Rêves de Gosse à Carouge-Genève

revedegosse.ch/ , payé CHF 103.85 avec roues AC. Cette pièce est magnifique.
Bonne soirée