Wagon Ruco

Bonjour à tous,

Quelques photos de wagons Ruco (marque suisse, en production depuis ~ 25 ans / Lien)

Il y à quelques années, j’avais acheté le wagon de bière “Brasserie de l’Aigle” sur un coup de coeur, c’est le seul wagon en ho avec le nom de mon village natal.

Pour la petite histoire, la brasserie de l’Aigle fut racheté en 1920 par la brasserie Beauregard à Fribourg; Beauregard fut racheté par la brasserie Cardinal en 1970 ( principal concurrent); Cardinal cessera d’être produite à Fribourg en juin 2011 mais sera brassée par Feldschlösschen à Rheinfelden qui n’est autre qu’une filiale du groupe danois Carlsberg Breweries. Nous vivons dans un monde formidable !!

… me manque encore le wagon “Bière du Cardinal” et “Feldschlössen Rheinfelden Brauerei” de Ruco, puis peut-être un wagon Märklin 4636 “Carlsberg” pour boucler un pan de l’histoire brassicole suisse.

Bonne journée à tous.

P-A

Très beaux modèles. :cheers: :cheers:
Merci de nous les avoir montrés.

Bonsoir Pierre-André,

Moi aussi j’aime bien Ruco , j’en ai une petite dizaine je pense, sont sympas ces wagons, à l’époque ou je les ais achetès, il n’y avait pas un très grand choix pour des wagons locaux suisse, par contre ils ont toujours été cher, environ 40 Frs. dans les années 83~85. Dernièrement j’en ai vu à la bourse multi collection de Tavannes, je n’ai pas demandé le prix, car en ce moment je suis en train de prolonger le réseau et j’ai plutôt besoin de voies et panneaux.

J’en ai posté quelques un dont celui de St-Imier sur le poste suivant
Un inconnu Ruco ?

Amicalement Gérald.

Bonjour Pierre-André,

Enfin je me suis décidé à chercher ces wagons Ruco, les déballer et photographier, faut dire que le temps s’y prête, manque juste la pluie dont nous avons furieusement besoin.

Le chasse-neige est malheureusement cassé, je sais pas s’il est réparable.

Les autres parlent d’eux-même.

Deux wagons, deux couleurs d’inscriptions, les textes une fois noir et une fois bleu, le laurier autour de l’écusson du canton de Berne, une fois vert et une fois noir.

Et voilà le complet de ma collection Ruco, maintenant ne reste plus qu’à ranger le tout.

Amicalement Gérald.