Wagon porte camion HO

Bonjour à tous 8)

Existe-t-il ce genre de wagon en HO ?

yvaugeois.free.fr/dossier/LE%20TRAIN%20CAPITALE/AUTOROUTE%20FERROVIAIRE.JPG

Merci d’avance :smiley:

coucou,
c est drôle que tu en parles maintenant, car Maerklin est en train de sortir les coffrets de la chaussée roulante ralpin petit a petit. mais c est une chaussée roulante helvétique. sinon je sais qu il y a aussi une chaussée roulante allemande.
pour les françaises, je ne sais pas.
tape sur google “chaussée roulante france”

Salut Etienne

Il y’a LSModel qui est en train de les sortir.
A toi de regarder sur leur site et ton revendeur.
Inutile de m’en demander plus, je ne m’en suis pas intéressé.

Salutations

Delias

Il y a au moins une chausée roulante en France!

Bonsoir Etienne, bonsoir à tous.

     La photo que tu as joint montre l'autoroute ferroviaire Perpignan-Betembourg. C'est une liaison "route roulante" entre le sud de la France et le Luxembourg. Elle a été ouverte quelques années aprés le début de l'expérimentation de l'AFA ( autoroute ferroviaire alpine ) entre Aiton ( à coté de Chambéry ) et Orbassano ( prés de Turin ). La première liaison est constituée de wagons porte-camions. Chaque chauffeur place son camion sur la plateforme pivotante d'un wagon et l'immobilise. La plateforme est mise en position de circulation et verrouillée. Le chauffeur part ensuite de son coté. Dans le cas de l'AFA, le routier peut accompagner son camion en prenant place dans une voiture mise à leur disposition et placée entre les deux BB36300 qui assurent la traction de la rame de 13 wagons doubles Modalohr.
    Concernant les wagons Modalohr, ceux de l'AFA comme ceux de Perpignan/Betembourg, LS Models les annonce sur son site. Mais apparement rien n'est visible même à l'état de prototype. Chez Mauriennes Trains, les plus concerné à cause de la proximité avec Chambéry et le passage de la rame réelle devant le magasin, ils ne sont pas plus au courant. La marque LS Models annonce souvent des modèles qui n'apparaissent que plusieurs années après, par exemple: la rame suisse RAe 1050, l'ET403 DB etc..
    Voilà toutes les infos que j'ai. J'espère voir ces modèles sortir bientôt car je voudrais bien constituer une rame AFA. J'ai déjà les deux 36300 et la voiture d'accompagnement ( VAC ). Elle fera le "pendant" à ma route roulante de la DB.
    Bonne nuit à tous. Meilleures salutations.


              Dominique.

Merci pour les renseignements !

Je suis justement intéressé par ces wagons puisque je viens d’acheter la voiture d’accopagnement des chauffeurs routiers.

univers-train.com/Files/25566/Img/02/Piko-58624.jpg

:slight_smile: