Wagon Lux nettoyeur de voie

En mfx ça passe éventuellement, j’ai jamais essayé.
En DCC ça fonctionne en écriture mais erreur de la centrale à chaque fois, et lecture impossible. Tu travailles sans filet.

Bon ok, j’ai suffisamment de machines en stock pour faire la manip sur l’une d’entre elle :wink:
Merci Sylvain pour tes réponses rapides :+1:

L’affaire est dans le sac, une petite vidéo pour arroser ça :wink:
Merci Sylvain pour tes conseils

4 « J'aime »

Bonjour
En voulant changer la brosse, je crois que j’ai perdu une petite rondelle laiton comme montrée sur l’image. Impossible de la retrouver. Avez vous une idée de la référence?

Pour illustrer, voici mon wagon

c est une simple rondelle ?ou un clips ?

Bonsoir, c’est un clips

il n a pas eté absorbé par une piece aimantée ? , sinon ca ce retrouve ce genre de piece

C’est un palier en laiton (d’après la couleur) ou en bronze (mieux mais d’une couleur un peu différente)
C’est serti sur la plaque acier.

Le refabriquer pour celui qui a les outils, ou demander à Lux ne doit pas être compliqué, mais après il faut encore être capable de le sertir, idéalement au moyen d’une petite presse ou sinon à l’étau.

Bonne suite

Sylvain

Merci pour vos réponses.
Je regarderai cela de plus près aujourd’hui, j’ai peut-être installé le palier du mauvais côté de l’axe… (cote long, côté engrenage) pensant qu’il y en avait un de chaque côté mais ce n’est peut-être pas le cas? Il me semblait bien pourtant en démontant l’ancienne brosse qu’il était fixé sur le bout de l’axe le plus long :face_with_raised_eyebrow: