Wagon Kibri

Bonjour à tous,

j’ai monté différents wagons de la marque Kibri,
J’ai mis des essieux Roco non isolés, lors du premier essai dérrière la locomotive Br 216 de la TSO ( Marklin 37743) .
Le problème la pauvre Machine n’arrive pas faire roulé les wagons 6 puis 5, 4 , 3,2 , 1 très difficilement .Graissé les essieux pas mieux.
Est-ce qu’un membre as eu déjas le problème.
Bonne aprés-midi.

Gilles

Bonjour Gilles
Non je n’ai pas eu le problème mais pourquoi n’utilises-tu pas les essieux non-isolés Kibri 26245 environ 8€ la paire…
Ton problème est peut-être lié à la longueur des axes coniques et à de gros frottements
Amicalement
Jean

Bonjour à tous

Les notices Kibri indiquent bien les essieux Roco en référence de remplacement, donc à priori c’est les bons. Il y a bien 3 modèles différents chez Roco, mais avec de grosses différences de taille donc ce ne doit pas être une erreur à ce niveau.

Est-ce que les paliers des wagons sont bon ? Des restes de bavure peuvent produire cela. Est-ce que les essieux tournent librement wagons à l’envers ?

Est-ce que les bandages de la loco sont encore en état ? Il m’est arrivé à ce qu’une loco même seule patine à cause d’un problème de bandage.

Bonne suite

Sylvain

Bonsoir Jean, Sylvain,

J’ai mis les essieux AC Roco qui sur le notice de Kibri,
J’ai testé avec une Re6/6 Marklin pas mieux, je vais commandé des essieux isolés de Roco et refaire essai.
Bonne soirée.
Gilles

Bonsoir Gilles

Ce sera un achat inutile, les côtes significatives sont les mêmes.
Il faut vérifier deux points. En premier est-ce que les paliers sont propres ? Pas de bavures liées au moulage présentes là où viennent les pointes des essieux ? En second, il n’y aurait pas un frottement entre une bavure et les roues, par exemple au niveau de la représentation des sabots de frein.

La seule différence entre 2 rails et 3 rails, c’est le diamètres des boudins de roue. Si effectivement cela touche à ce niveau, c’est la seule bonne raison de passer en roues 2 rails.

Bonne recherche

Sylvain