Wagon-foudre P pour le transport de vin avec guérite de frein, CFF, Epoque : II

Bonjour,

Je vous présente aujourd’hui mes wagons -foudres à deux essieux pour le transport de vin. Types relativement anciens dans l’état des années 30
Le premier modèle est un modèle exclusif Märklin Art.-Nr.85839.1
Wagon-foudre à 2 essieux pour le transport de vin avec guérite de frein, compartiment des machines et passerelles avec échelle. Wagon privé Comptoir de Transit Emile Blenik successeur de TH. FUOG & Cie, Gare d’attache Genève. Immatriculé CFF. Foudres en bois véritable. Rayon minimal d’inscription en courbe 600 mm. Longueur h.t. 26,0 cm.
Le second modèle est le modèle standard Märklin Art.Nr.5839
Wagon-foudre à 2 essieux pour le transport de vin avec guérite de frein, compartiment des machines et passerelles avec échelle… Wagon privé Société Suisse d’importation de vins S-A, Gare d’attache Bâle. Immatriculé CFF. Foudres en bois véritable. Rayon minimal d’inscription en courbe 600 mm. Longueur h.t. 26,0 cm.

Le coffret Marklin Art.-Nr. 58402 du programme 2007/2008 composé de 3 wagons marchandises CFF comprenait également la référence 58402.2 Wagon pour le transport du vin avec foudres de la société privée C.A. Egli AG Zürich.

Je réalise avec ces wagons une composition idéale avec ma locomotive Ce 6/8 CFF .