Wagon dapol

bonjour
je souhaite acheter ce type de wagon mais quelle version faut il prendre AC DC ou autre voir sur le site ci joint

ou si vous connaissez d’autre système pour ma voie C avec un CS3 en gestion
cordialement

Bonjour Damien,

Ac bien sûr.
Je ne savais pas que Dapol avait une version 3 rails, à l’origine il n’y avait que du 2 rails.

A priori ils ont assez bonne réputation d’après ce que j’ai pu lire par ailleurs.

Personnellement j’ai un lux modelbau dont je suis satisfait
Le Dapol est 40€ moins cher que le lux.

Philippe

Bonjour,
J’ai la version DC acheté chez Lippe pour 89.90€
Il a été modifié en AC par rajout d’un frotteur et remplacement des 4 essieux car les boudins des roues d’origine sont trop petits et le wagon déraille tout le temps.
Je suis toujours étonné de la quantité de saleté récoltée.
J’ai finalement rajouté un décodeur ( vieux décodeur de loco modifié) pour une commande par la centrale.
Attention que en AC le polissage ne fonctionne pas suite au picot central.
En clair, soit tu paye 89.90€ et il faut pas mal ‘bricoler’ ou 149.99€ et rien à faire.
Par contre, dans ce cas, je rejoint Philippe et pour 40€ de plus le Lux ( d’après mes recherches avant l’achat du Dapol ) serait un meilleur achat.
Cordialement
TGA

Bonjour à tous,

En fait les 2 wagons ne font qu’aspirer, cela les mets sur un pied d’égalité.
La vidéo semble montrer que le Dapol a une puissance supérieure, maintenant le test est il totalement neutre ?

Une appréciation d’un utilisateur sur le site de modelbau union laisse entendre qu’on peut le modifier pour retrouver la fonction polissage ? A voir.
Pour les germanophones, il serait intéressant de savoir si il y a eu des essais sur le stummiforum ?

Philippe

Bonsoir,

Au club on a un Dapol 2 rails digital qui aspire très bien. À la maison j’ai le set lux aspirateur et polissage digital.
J’en suis bien satisfait, surtout dans les tunnels, oû l’on ne peut accéder. c’est idéal. Mais ce set est un investissement il est assez cher. Sinon je nettoie mes rails avec du produit à vitres que je mets sur un frotteur en feutre de chez Noch.